Linux stagne en "part de marché"

307 réponses
pehache-tolai
Les statistiques de Net Applications (
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8 ) montrent que Linux
n'arrive toujours pas à percer par rapport à Windows et MacOS.

Alors que l'année 2007 avait vu un léger effritement de la "part de marché"
de Windows (de 93.9% à 91.8%) au profit de MacOS (de 5.7% à 7.3%) et de
Linux (de 0.37% à 0.63%), on constate de décembre 2007 à Avril 2008 un
statut quo entre ces trois OS, dont les "parts de marché" sont restées
stables.

Note: les pourcentages donnés sont évidemment à prendre avec des pincettes
dans l'absolu, mais leur évolution dans le temps est intéressante.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 22:46:44 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message
de news: g076ju$15eg$

Faudra un jour qu'on me donne _aussi_ le lien ou un responsable
quelconque de "Linux" affiche une volonté de prendre des parts de
marché. Parceque justement, il me semble que le but n'est pas de
prendre des parts de marché, et que donc ils atteignent leur
objectifs (en capillotractant un peu la phrase).

Je ne connais pas grand-monde qui crée quelque chose en n'espérant pas
(même secrètement) que ce soit vu/lu/entendu/utilisé.

vu/lu/entendu/ ... de façon libre et gratuite .... c'est une stratégie
inconnue de MS$ !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 22:48:46 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"YBM" a écrit dans le message de news:
48274e39$0$26957$

Ouaip... Plus de plantages, plus d'enfer des DLL, plus de
réinstallation annuelle pour cause de ralentissement régulier du
système, plus d'anti-virus/anti-spyware/... qui bouffent toutes les
ressources, plus de patchwork délirant de couleurs affreuses mais des
fenêtres toutes rigolotes qui se déforment quand on les bouge et un
cube qui tourne, le tout sur une carte graphique que notepad.exe
trouverait un peu légère.

Génial. Avec tout ça, cet OS doit avoir un succès fou.

Ah ben non, tiens...

Un succès fou ... chez les gens qui s'y connaissent en informatique ...
Mme Michou ne se contente que des pubs qui font wahou !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 22:50:27 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

... et de régler leurs problèmes de SP1, SP3, ...

Quels problèmes ?

Vous ne consultez pas les ng MS ?

Quand je n'ai pas de problème, non.

Vous devriez y aller pour donner des conseils car vous n'êtes pas
nombreux à ne pas avoir de pbl avec soit le SP1 ou le SP3 qui ne sont que
des emplâtres sur des jambes de bois ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 22:55:33 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Que Vista est une grosse bouse ? Même les Windowsiens purs et durs ne
jurent plus que par XP ...

C'est pas eux qui forment le gros des ventes. 99% des PC vendus dans les
grands circuits de distribution sont avec Vista.

C'est bien çà que les utilisateurs réprouvent ... mais face à la vente
forcée ... hein ... laissons payer MS$ payer ses amendes à la CEE comme
un vulgaire bandit de grands chemins.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 22:58:21 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Un succès fou ... chez les gens qui s'y connaissent en informatique

C'est bien ce que beaucoup disent: il faut s'y connaître en informatique
pour faire tourner Linux. Merci de confirmer.

Certaines distributions deviennent conviviales et accessibles aux
personnes qui veulent faire un petit effort conduisant à la liberté de
choix sans se faire imposer un OS occulte.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 23:00:49 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Je ne connais pas grand-monde qui crée quelque chose en n'espérant pas
(même secrètement) que ce soit vu/lu/entendu/utilisé.

vu/lu/entendu/ ... de façon libre et gratuite .... c'est une stratégie
inconnue de MS$ !

C'est vrai, Bill Gates avait le choix : faire un truc gratuit et pas
utilisé, ou un truc payant et utilisé. Après quelques instants de
réflexion il a choisi de faire un truc payant et utilisé.

Tant qu'il y a des gogos pour payer pour un système dont ils n'ont pas le
droits de décider ce qu'ils veulent ou surtout ce qu'ils ne veulent pas !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 23:06:51 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

C'est pas eux qui forment le gros des ventes. 99% des PC vendus dans
les grands circuits de distribution sont avec Vista.

C'est bien çà que les utilisateurs réprouvent ...

Ménon, puisqu'ils achètent.

Sans même parler de Linux, ils pourraient acheter des Mac si vraiment
ils réprouvaient Vista.

Mac ... encore plus propriétaire ... et cher !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 23:14:17 +0200, *YBM* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

...
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Très sympathique ce petit site perso, en particulier les parties sur la
photo numérique et sur Outlook.

"Programmé" avec Frontpage certainement ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 23:09:06 +0200, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Un succès fou ... chez les gens qui s'y connaissent en informatique

C'est bien ce que beaucoup disent: il faut s'y connaître en
informatique pour faire tourner Linux. Merci de confirmer.

Certaines distributions deviennent conviviales et accessibles aux
personnes qui veulent faire un petit effort conduisant à la liberté de
choix sans se faire imposer un OS occulte.

Ca fait des années qu'on entend ça.

Le gogo achetant son PC chez Carrouf oun chez Auchan se laisse berner par
un vendeur qui touche une commission chaque fois qu'il refourgue un OS
Windows ... mais Monsieur pour faire marcher un PC il faur Vista !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

YBM
...
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Très sympathique ce petit site perso, en particulier les
parties sur la photo numérique et sur Outlook.