Linux sur vieux compaq

26 réponses
jyt
Je me doute que je ne sui spas le premier à poser la question mais je
n'arrive pas à utiliser mandrake sur un vieux compa.
L' écran affiche LILO plus un numéro de version et reste figé ainsi.
Je sais qu' il y a des problèmes de blocage mais il semble que ce soit avant
la fin de l' inscription LILO.
Que faire pour utiliser cet ordinateur sans windows 95 avec linux. Quelle
version ?
Merci de me sauver

6 réponses

1 2 3
no_spam
On Wed, 02 Jun 2004 17:08:20 +0200, Emmanuel Florac wrote:

Le Wed, 02 Jun 2004 13:08:16 +0000, JKB a écrit :

Pour le K6-II, je ne sais pas, mais mon K6-III/400 est plus rapide que
mon P2-333.

Ah oui mais le K6-III est totalement différent du K6-II, il est lié au
rachat de NexGen par AMD je crois.

Il me semblait que l'intégration de la technologie Nexgen s'était
fait au moment du changement de nom 586 => K5 et que tous les
K6 étaient des évolutions basés sur le même coeur...
Mais je me trompe peut-être...

chmod 777
Anthony wrote:

Ben mon premier ordi était un 486 (un Compaq aussi) ; par contre,
maintenant, que j'ai qq connaissances en info, c'est clair que je
prendrais plus jamais un Compaq comme PC de bureau !

Tout à fait d'accord avec toi: j'ai récupéré 10 PC Compaq en provenance
d'une grande entreprise. Comme ils étaient tous identiques, j'avais
l'intention de me monter un petit cluster des familles ;o)

Peine perdue, le BIOS n'est configurable que par l'intermédiaire d'un
programme maison sous Win 3.11 (avec sa petite partition à lui) et ne
permet pas de configurer les PC pour booter sans clavier ni sans écran.
Bonjour l'encombrement!!!

J'ai distribué les PC tout autour de moi et j'en ai gardé un pour madame et
un autre comme passerelle internet (avec son écran et son clavier) en
attendant de trouver quelque chose de plus pratique...

Lionel

--
Mon adresse est bien valide...
Et j'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam!

Eclice
Salut Anthony,

puissants (LaTeX, XFig, ... et comme tableur léger il y quoi !??)

J'utilise Gnumeric relativement souvent sur un P1-233MMX avec 32 MO de
RAM. Pour une bécane encore plus juste, voir du côté des tableaux en
mode console, mais bon, je n'ai plus les noms en tête, j'en utilisais du
temps du noyau 1.2.18....

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr

Eclice
Salut Anthony,

maintenant, que j'ai qq connaissances en info, c'est clair que je
prendrais plus jamais un Compaq comme PC de bureau !

Ben pourtant ils font de bons petits PCs de bureau sans ventilateur,
avec une consommation relativement faible, et très compacts....

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr

JRD
Anthony wrote:
[...]
Ben mon premier ordi était un 486 (un Compaq aussi) ; par contre,
maintenant, que j'ai qq connaissances en info, c'est clair que je
prendrais plus jamais un Compaq comme PC de bureau !

Cela tombe bien, Compaq _n'existe plus_ !

Pourtant Compaq (enfin les serveurs Proliant) a supporté rapidement
(et plus ou moins facilement) Linux. J'ai même réussi à l'installation
sur des vieux (préhistorique) Proliant400 alors que Compaq ne validait
pas l'installation. ;-)

Anthony

JRD.
--

http://jerome.drapeau.free.fr
La critique est aisée, l'art est difficile.

Michel BILLAUD
jyt writes:

Mais ce qui me pause problème, c'est la francisation des logiciels libres
qui n'est pas toujours totale.

Contactez les développeurs si vous voulez aider à la francisation.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

1 2 3