Linux sur tablet PC

G.Delafond
Bonjour

J'ai mis une Mandriva 2008 DVD sur un tablet PC (HP4200), et l'installation
a été impressionnante au niveau de sa facilité et du résultat.

On peut juste regretter qu'il ait fallu bricoler à la main le xorg.conf pour
pouvoir utiliser le stylet wacom, trouver le firmware broadcom sur le
disque dur à la main (son nom était en majuscules !) et installer à la main
les applicatifs indispensables, comme le clavier virtuel.

Cela pour dire qu'il reste un problème : la rotation de l'écran.
Il se passe deux choses en utilisant krandrtray :
-la rotation se fait, mais les nouveaux paramètres de l'écran ne sont pas
utilisés, ce qui fait que l'image tourne mais ne se redimensionne pas.
-lorsque l'écran est tourné, les mouvements du pointeur avec le stylet se
font à la perpendiculaire du mouvement du stylet.

Si des gens ont des idées sur ces deux problèmes (il paraît qu'il existe des
patches pour le stylet), je suis preneur.

Tout contact avec des utilisateurs de tablet PC sous Linux m'intéresserait.

Amitiés à tous
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

G.Delafond
Autre problème découvert : quand on passe en openGL (ppracer, par ex), les
mouvements du stylet sont surmultipliés.

Bon, il y a encore du boulot...

<posté comme article et comme courrier>