Linux Vieille bécane

6 réponses
Zouplaz
Bonjour, je cherche un moyen simple et pratique de transférer des fichiers
entre mon serveur Linux et une vieille bécane (un apple IIGS).

Jusqu'à présent je me sers de softs de com et de transferts xmodem mais
c'est moyennement pratique...

Sur le GS je n'ai aucune connectivité en dehors d'une liaison série.

Quelle autre alternative existe ? Y-a-t-il un quelconque protocole
accompagné d'une appli permettant de faire du partage de fichier de manière
très très basique ?

Une idée ?

Merci

6 réponses

Rakotomandimby M A
Zouplaz wrote:

Bonjour
bonsoir

il me semble que linux est en mesure de prendre un prots serie comme une
interface reseau mais je sais pas si k'autre becane le peux ...
c'est SLIP (de tete Serial Line IP ) qui le permet ... il y a des
options a ce sujet dans la conf du noyau ...
Je n'en sais pas plus mais c'est ptet un bon debut ...

shal
Zouplaz wrote:
Bonjour, je cherche un moyen simple et pratique de transférer des fichiers
entre mon serveur Linux et une vieille bécane (un apple IIGS).

Jusqu'à présent je me sers de softs de com et de transferts xmodem mais
c'est moyennement pratique...

Sur le GS je n'ai aucune connectivité en dehors d'une liaison série.

Quelle autre alternative existe ? Y-a-t-il un quelconque protocole
accompagné d'une appli permettant de faire du partage de fichier de manière
très très basique ?

Une idée ?

Ben.... dans le noyau tu peut compiler des trucs pour appletalk
(l'equivalent TCP/IP chez les (tres)vieux apple)) .tu doit pouvoir faire
quelque chose avec.

A+

Merci

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Quelle autre alternative existe ? Y-a-t-il un quelconque protocole
accompagné d'une appli permettant de faire du partage de fichier de manière
très très basique ?

Le IIGS supporte bien l'Appletalk sur port série, je crois? Le mieux
c'est d'utiliser un vieux Mac avec une carte réseau (genre Mac II, LC,
etc), pour faire le pont entre les deux.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Zouplaz
Emmanuel Florac - :

Dans article ,
disait...

Quelle autre alternative existe ? Y-a-t-il un quelconque protocole
accompagné d'une appli permettant de faire du partage de fichier de
manière très très basique ?

Le IIGS supporte bien l'Appletalk sur port série, je crois? Le mieux
c'est d'utiliser un vieux Mac avec une carte réseau (genre Mac II, LC,
etc), pour faire le pont entre les deux.

J'ai peut-être trouvé une carte PDS ethernet pour mon vieux (c'est relatif,
seulement 1993) mac... Ca devrait me permettre quelques bidouilles

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

J'ai peut-être trouvé une carte PDS ethernet pour mon vieux (c'est relatif,
seulement 1993) mac... Ca devrait me permettre quelques bidouilles

Oui, c'est encore le mieux : tu montes Netatalk sur ton linux, tu crées
un réseau Appletalk entre le IIGS et le Mac en série, puis entre le MAc
et le linux en Ethernet.

Autre possibilité : tu peux utiliser des disques SCSI (Syquest ou autre),
L'oS du IIGS reconnaît le FAT-16 et le HFS me semble-t'il.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Zouplaz
Emmanuel Florac - :

Dans article ,
disait...

J'ai peut-être trouvé une carte PDS ethernet pour mon vieux (c'est
relatif, seulement 1993) mac... Ca devrait me permettre quelques
bidouilles

Oui, c'est encore le mieux : tu montes Netatalk sur ton linux, tu
crées un réseau Appletalk entre le IIGS et le Mac en série, puis entre
le MAc et le linux en Ethernet.

Autre possibilité : tu peux utiliser des disques SCSI (Syquest ou
autre), L'oS du IIGS reconnaît le FAT-16 et le HFS me semble-t'il.

Le HFS oui à partir de GS/OS 6.01 mais le FST (extension système) HFS
fonctionne aussi sur un 5.04 (dont je me sers par manque de RAM).

Si j'arrive à partager des fichiers simplement ça va ma changer la vie ;-)

Bon je verrai bien, faut déjà que j'emporte l'enchère sur la carte PDS eth
Mac et qu'ensuite elle veuille bien fonctionner sur mon Centris !