Linux sur Vieux PC

Arachide
Coucou,

Pour le développement d'un logiciel avec un version Linux que me
demandent certains utilisateurs, j'ai besoin d'installer... Linux!

Ma seule machine libre est un portable équipé d'un AMD Thurion 64 ML-32
(avec un indce Passmark 401) et de 768Mo de RAM.

Y a t-il une distribution qui permettrait de rentrer dans une vieille
config comme celle-ci?

Merci !

Guillaume.

moi-meme
Le Tue, 03 Nov 2015 20:29:46 +0100, Arachide a écrit :

[...]

sur distrowatch.com critères :
vieux PC, Linux, Debian, France j'ai :

Lubuntu,
Handylinux,
emmabuntüs.

Pas testé mais il y a d'autres distribs.
Graver un CD R/W et tester ça prend du temsp mais ça ne coûte pas cher.

Je fais tourner cruncbang sur un eeepc (SSD 4G, CPU 700MHZ, RAM 1G) mais
c'est plus suivi.
Lucas Levrel
Le 3 novembre 2015, Arachide a écrit :
[...]

http://www.slitaz.org/

La version dite stable est plutôt ancienne. 35 Mo. Il y a même une version
en 25 disquettes si ton lecteur de CD est HS :-)

La dernière pre-release fait 42 Mo. Elle est tout à fait utilisable.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
yamo'
Salut,

Arachide a écrit le 03/11/2015 20:29 :
[...]

Si c'est 2005
<http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Turion%2064%20Mobile%20technology%20ML-32%20-%20TMDML32BKX4LD.html>,
pour une debian stable ce n'est pas vieux. Avec XFCE ou LXDE ça
fonctionnera bien.

Il faut au minimum un disque dur de 10 Go afin de pouvoir stocker
quelques données.

--
Stéphane
JKB
Le Wed, 4 Nov 2015 13:24:14 +0100,
yamo' écrivait :
[...]

Et coller un vm.swappiness à 20 pour éviter que le noyau swappe
comme un malade. Linux gère sa mémoire comme un goret en swappant en
avance de phase. Sur des machines un peu courtes en mémoire, c'est
catastrophique.

JKB

volontiers une réponse...
Th.A.C
Le 03/11/2015 20:29, Arachide a écrit :
[...]

Et une émulation dans ton pc principal avec virtualbox ou autre?

Parce que sinon, ca va aussi dépendre des outils que tu vas utiliser en
ce qui concerne la mémoire...
Arachide
Le 04/11/2015 22:12, Th.A.C a écrit :

Et une émulation dans ton pc principal avec virtualbox ou autre?

Parce que sinon, ca va aussi dépendre des outils que tu vas utiliser en
ce qui concerne la mémoire...

Suis je bete de ne pas y avoir pensé..!
Oui ca devrait être largement suffisant pour le peu que j'ai à y faire.

Merci de cette piste.

Guillaume.
l_faillie
Sinon, pour répondre à la question initalle, j'ai utiliser Ubuntu il y a 4 ou 5 ans en arrière sur un Athlon 1Ghz, 4 Go de RAM et un P4 1.6 512M o de RAM et ca passait sans probleme (hormis les pb innérant à Ubuntu l ui-même, c'est pour ca que j'ai laissé tomber).

Maintenant, tout ce beau monde est sous Gentoo sans le moindre probleme, do nc pas besoin d'aller chercher de vielles distribs pour ce genre de machine s :)
Doug713705
Le 22-11-2015, nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
() :

[...]

Ce n'est pas tant le choix de la distribution qui importe mais les
logiciels installés/utilisés.

Vouloir installer le dernier KDE à la mode sur un Athlon 1Ghz n'a pas
plus de sens sur une Gentoo qu'une Ubuntu.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
l_faillie
Salut,

Ce n'est pas tant le choix de la distribution qui importe mais les
logiciels installés/utilisés.

Yep

Vouloir installer le dernier KDE à la mode sur un Athlon 1Ghz n'a pas
plus de sens sur une Gentoo qu'une Ubuntu.

Gentoo a la particularité qu'il faut tout compiler en locale (enfin, tu p eux aussi utiliser des packages binaires mais tu perds en flexibilité).

Sur cette machine j'ai installé LXDE, mais j'y utilise GIMP et Cinerella (c'est ma seule machine a avoir un firewire). C'est pas des plus rapide et je fais l'encodage sur mon i7, mais ca reste utilisable.