Linux ne voit pas Linux

Le
Bebert
Salut!
Dans mon réseau domestique se trouvent des PC sous Windows et 2 PC sous
Linux Mint Sarah.
D'un PC quelconque sous Windows je vois, dans le réseau, les PC Linux.
Mais d'un PC Linux (l'un ou l'autre) je ne vois pas l'autre PC Linux
Je ne comprends pas vraiment pourquoi (mais cela ne vous surprend pas)
Une idée à me transmettre? Et une action à me conseiller?
Merci.
B.
Yliur
Le #26419746
Le Mon, 5 Dec 2016 13:39:05 +0100
"Bebert"
Salut!
Dans mon r_seau domestique se trouvent des PC sous Windows et 2 PC
sous Linux Mint Sarah.
D'un PC quelconque sous Windows je vois, dans le r_seau, les PC Linux.
Mais d'un PC Linux (l'un ou l'autre) je ne vois pas l'autre PC
Linux... Je ne comprends pas vraiment pourquoi (mais cela ne vous
surprend pas)... Une id_e _ me transmettre? Et une action _ me
conseiller? Merci.

Il faudrait que tu précises les outils que tu utilises sous Linux pour
essayer de "voir" les autres machines. Il existe plusieurs protocoles
pour qu'elles puissent se trouver et communiquer.
Bebert
Le #26419798
"Yliur"
[...]

Par le gestionnaire des dossiers/Réseau/mon réseau Windows/et là j'ai les
PC, les machines virtuelles etc...mais pas les machines Linux.
Je ne sais pas si je suis très clair....
B.
Bebert
Le #26420579
"Bebert" o24t0e$1k0$
[...]

Je ne dois pas l'être, y a plus personne!!!!!
Merci
B.
denis.paris
Le #26420584
Le 14/12/2016 à 23:14, Bebert a écrit :
[...]

Pas vraiment très clair, en effet !
Pour accéder aux partages Windows, j'utilise "Gigolo" (bizarre ce choix
de nom de programme) qu'il faut configurer avec "Editer / Modifier les
signets". On peut choisir d'enregistrer ou non les mots de passe.
Évidemment pour les machines linux il faut que le service "samba" soit
installé et lancé, et les partages sont décrits dans le fichier
"/etc/samba/smb.conf"
A noter que "Gigolo" est très souple et permet notamment d'utiliser
d'autres protocoles que CIFS ("partage Windows"), comme par exemple SSH
ou FTP.