Linux et Windows pas comparables

Lucien Dafflon
Bonjour,

Linux et Windows ne sont pas comparables, car pas même en compétition, ne
régatant pas dans la même catégorie.

Linux est seulement prévu pour une utilisation purement limitee
(Petit serveur, routeur, developpement etc...) Toutes les merdes genre
interface graphiques a deux balles qui sont fournies ne sont la que pour
faire parler les "amateurs" genre "ah linux c'est bien plus fiable que
windows !". C'est moche, mal localise, ca plante pas le pc mais ca se plante
tout seul, les interfaces n'ont pas ete pensees, rien ne va ensemble, aucune
coherence, vous vous etes jamais demandes pourquoi Bill gates etait si riche
? C'est parce que ce qu'il vend plaît à l'oeil

Utiliser linux dans une utilisation bureautique quotidienne reviens a rouler
en tracteur parce que celui ci tombe moins en panne qu'une voiture, c'est
bien pour labourer les champs mais question confort....

En gros linux c'est le meilleur arguments de ceux qui veulent ramener leur
science et qui croient ameliorer l'informatique en conseillant aux gens
d'utiliser les outils les moins adaptes pour leur utilisation.

En passant windows est tres stable quand on l'installe correctement sur une
machine cohérente dans sa configuration. (Allez donc faire de l'infographie,
montage video, bureautique, jeux sous linux, il a bon dos le mandrake)

A noter que pour utiliser linux, meme une version bateau genre mandrake ou
redhat, il faut de tres bonnes notions d'informatique derriere car il y a
peu de chance pour que celui ci soit entierement compatible avec tous vos
peripheriques.

J'utilise personellement une redhat a la maison comme routeur ADSL, serveur
de fichier, d'impression. Serveur web et bientot mise a jour dynamique de
l'IP, c'est vraiment un outil super pour ça, j'irais pas labourer le champ
d'a cote avec ma voiture toute neuve, ni me curer les ongles avec une
hallebarde.

DJ Totof
Ca y est, 2004 est là mais ca recommence...
Benjamin FRANCOIS
Lucien Dafflon s'est exprimé en ces termes:
[snip]

Manque de subtilité, tout ça. Pas terrible. Peut mieux faire.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp
David MAREC
Selon Lucien Dafflon:

<.>

C'est sûr, c'est un sale coup d'ouvrir ses paquets cadeaux et d'y trouver
une Chapeau-rouge ou une Débian.

Je vous comprends.

--
No hard drive detected.
Patrice Karatchentzeff
"Lucien Dafflon" writes:

Bonjour,

Linux et Windows ne sont pas comparables, car pas même en compétition, ne
régatant pas dans la même catégorie.

C'est sûr : il y a un abîme entre un jouet codé avec les pieds et un
logiciel professionnel et bien pensé...

Laisse tomber la suite, à partir de là, ce n'est même pas la peine de
tenter de débuter une comparaison...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Ceacy
Lucien Dafflon wrote:

[...]

Le seul logiciel qui plante de temps en temps, chez moi, c'est XMMS. A part

ça, tout roule.
, les interfaces n'ont pas ete pensees, rien ne va
ensemble, aucune coherence, vous vous etes jamais demandes pourquoi Bill
gates etait si riche ? C'est parce que ce qu'il vend plaît à l'oeil
Pas au mien. Y a XP sur l'ordi familial, il y a un plantage de Explorer une

fois toutes les deux heures. Pourtant, c'est un composant système ?!

Utiliser linux dans une utilisation bureautique quotidienne reviens a
rouler en tracteur parce que celui ci tombe moins en panne qu'une voiture,
c'est bien pour labourer les champs mais question confort....
Question confort, ça me convient parfaitement ...

En gros linux c'est le meilleur arguments de ceux qui veulent ramener leur
science et qui croient ameliorer l'informatique en conseillant aux gens
d'utiliser les outils les moins adaptes pour leur utilisation.
OOo me semble plus accessible que Word, et Firebird infiniment mieux que IE.

[...]
Infographie ? Gimp

Bureautique : OOo
Jeux ? TuxRacer, Quake 3, TuxRacer, NWN, son extension, UT2003 ...

[...]
suffit de vérifier avant d'acheter. Et c'est pas la faute de la distrib

linux, mais des constructeurs.

[...]
Tu loupes quelque chose, c'est vraiment génial.

--
Don't keep them steal your dreams ...
-

Rémi Pannequin
Ce beau lundi, Lucien Dafflon a écrit des choses.

Même pas poilu !

--
Rémi
Ledev
"Lucien Dafflon" a écrit dans le message
de news: btc58o$cdc$
[...]

Pas tout à fait daccord, je veus bien que Linux ne soit pas en tous point
mieux que Windows, ils ont tous deux des avantages.
La chose qui est pas mal défendue par le monde du libre, que se soit dans
l'informatique mais aujourd'hui aussi la musique, c'est que l'économie
libéral est dégueu.
Bien sur, beaucoup utilise Linux parce que c'est à la mode et que sa fait
pro, mais Linux a aussi des rapports tres humains.
Par exemple, si tu est sous Windows, quelque soit ta situation, tu payera ta
licence 2000 balles. Sous Linux, si tu a peut de moyen tu pourra par exemple
prendre l'édition la moin chére mais utilisée une édition plus chére, parce
que tu en a besoin par exemple, voir si la situation est temporaire la payée
plus tard.
Et là où je trouve que c'est fantastique, c'est que certains pourrai
largement se contentez de la petite édition presque gratos, et qu'ils vont
prendre celle au dessus(genre la PowerPack chez mandrake) juste pour aidez
l'édition. Ainsi, chacun donne un peu ce qu'il veut, et sa marche. On voie
alors deux stratégies contraire avec d'un coté des sociétées qui tente de
chatouillez ceux qui copie(en rendant pas mal de choses impossible), et on
voie tous le monde se ruer pour copier le soft comme des ânes, et de l'autre
ont permet la copie, ont met le soft à disposition de ceux qui le veulent,
et bien qu'on puisse le copié gratuitement, légalement et sans aucun
désavantage, les gens l'achête pour aidez et participez. Vous en penserez ce
que vous voudrez, mais moi je trouve sa vraiment génial, et là plus grosse
leçon que peut donnez linux, c'est peut être que finalement c'est pas en
prenant les gens pour des escrots et tous leurs bloquer qu'on les rends le
plus honnêtes, mais peut être en les faisant entrez dans un systéme honnête,
intélligent et humain????

a+

Bruno Desthuilliers
Ledev wrote:
[...]

(snip le reste du troll)

Pas tout à fait daccord, je veus bien que Linux ne soit pas en tous point
mieux que Windows, ils ont tous deux des avantages.
(snip le reste)

Pourquoi tu nourris les gros trolls poilus ?

Bruno Desthuilliers
Lucien Dafflon wrote:
Bonjour,

Linux et Windows ne sont pas comparables, car pas même en compétition, ne
régatant pas dans la même catégorie.

Ca c'est vrai, ça !

(signé : La Mère Denis)

Ledev
"Bruno Desthuilliers" a écrit dans le
message de news: 3ff9d38e$0$28685$
Ledev wrote:
[...]

Parce que j'ai dis ce que je pensais de Linux, et de Microsoft, mais sa
n'empêche pas que j'aime bien Windows quand même, et pis certain logiciel
que j'utilise ne sont pas porter sous Linux donc dans tous les cas...

a6

1 2