[linux-x86] secteur de boot hello world

3 réponses
anonymous
bonjour, j'aimerais programmer un secteur de boot affichant un message du
type "hello world" et pouvant être chargé par lilo
comment dois-je m'y prendre ? merci et @+

3 réponses

thierry escola
anonymous wrote:
bonjour, j'aimerais programmer un secteur de boot affichant un message du
type "hello world" et pouvant être chargé par lilo
comment dois-je m'y prendre ? merci et @+

ça serait préférable de reposter le message sur
fr.comp.os.linux.configuration

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Thu, 23 Oct 2003, thierry escola wrote:

anonymous wrote:
bonjour, j'aimerais programmer un secteur de boot affichant un message du
type "hello world" et pouvant être chargé par lilo
comment dois-je m'y prendre ? merci et @+

ça serait préférable de reposter le message sur
fr.comp.os.linux.configuration

Même pas. Son problème ne concerne pas Linux. Il souhaite programmer son
boot loader, donc on est en dehors de tout OS. Que ce boot loader soit
chargé par Lilo, Grub, ou autre chose, peu importe.

Je dirais d'aller voir sur un groupe traitant de programmation en général.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
je n ai cité aucun message et sur irc on parle effectivement comme des
enfants de 5 ans na!
3. Quand tu cite un message, répond _après_ ce que tu cites !
-+- Yota in : Guide du Neuneu d'Usenet - A un Yota près c'était bon -+-

Manu
anonymous wrote:
bonjour, j'aimerais programmer un secteur de boot affichant un message du
type "hello world" et pouvant être chargé par lilo
comment dois-je m'y prendre ? merci et @+

Cherche dans les derniers Linux Gazette, il y a 2 articles genre
"Writing Your Own OS" qui traitent de ça.