[Lion] Barre espace

c.d
Bonjour,
Je viens de découvrir que si un élément du bureau est sélectionné (DD,
dossier ou document) un appui sur la barre d'espace ouvre:
- pour un DD une fenêtre avec l'icône de l'élément, son nom, sa taille
et l'espace libre restant plus un bouton our l'ouvrir,
- pour un dossier une fenêtre du même genre qui donne le nombre
d'éléments contenus en plus,
- pour un document une fenêtre avec l'aperçu du document et un bouton
proposant de l'ouvrir avec un application (GraphicConverter si c'est une
image par exemple).
C'est d'ailleurs pareil quand on sélectionne un élément dans une fenêtre
du Finder.
C'est nouveau dans Lion ou j'ai raté un truc d'OS X avant ?

Patrick Stadelmann
In article <1k57ilz.wvh3e9xmj9qiN%,
(Christian) wrote:

C'est nouveau dans Lion ou j'ai raté un truc d'OS X avant ?

Ca date de Leopard.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
c.d
Patrick Stadelmann wrote:

Ca date de Leopard.

Merki !
Philippe Di Valentin
Le 30/07/11 07:51, Patrick Stadelmann a écrit :

C'est nouveau dans Lion ou j'ai raté un truc d'OS X avant ?

Ca date de Leopard.

En effet et c'est comme celà que je visionne les PPS et PPT; je peux
donc me passer des Office,Open,Neo,Libre dont je n'ai nul besoin.
sebastienmarty

(Christian) wrote:

> C'est nouveau dans Lion ou j'ai raté un truc d'OS X avant ?

Ca date de Leopard.

Et ça s'appelle QuickLook.

--
[SbM]
alain
Christian wrote:

[...]

Oui, d'avant. Super pratique et disponible aussi dans les fenêtres du
finder avec l'icone ressemblant à un oeil.

Alain
mannucci_spamkiller
Christian wrote:

C'est nouveau dans Lion ou j'ai raté un truc d'OS X avant ?

oui, tu as raté le truc essentiel, le truc qui est vraiment l'unique
avancée réelle (peut-être pas "technique", mais en tous cas "pratique")
de Leopard. Enfin, c'est mon avis.

Tu noteras que le QuickLook permet de visualiser TOUS les fichiers, y
compris des fichiers audio ou video. Très pratique lorsque tu as des
dizaines de MP3 à trier et que tu veux les distinguer avant de les
trier, tout ça sans lancer iTunes à chaque fois. Pareil pour les
dossiers d'images ou même les polices de caractères.
Autre exemple: tu as un fichier GarageBand dont tu ne te souviens pus le
contenu: un coup de QL, et hop, tu vois le nombre de pistes que le
projet a utilisé. Pareil pour les tableaux d'XL ou le nombre de pages
d'un PDF

A noter également: pour les formats "exotiques" ou professionnels (ceux
qui par defaut ne laissent apparaitre qu'une icone de fichier
"générique"), certains editeurs ont sorti des modules qui permet à QL de
reconnaitre le fichier et de le visualiser, avec des indications
supplémentaires.
Par exemple, une appli comme SneekPeak Pro te permet d'afficher les
formats illustrator et EPS (postscript encapsulé), et te donne la
palette de couleurs utilisées, dont les "tons directs" (Pantone)

--
Jean-marc Mannucci
.