Lion ou chaton ?

simdinator
Bonjour,
J'ai:
- un macbook pro acheté avec Lion d'origine
- un autre macbook pro que j'ai upgradé de leopard à Lion.
- J'ai installé les dernières mises à jour

Je constate tous les jours:
- Des plantages réguliers de certaines applications, voir systématiques
comme calendar
- Des lenteurs énervantes (certaines applications comme thunderbird et
firefox bloquent parfois et consomment 99% du CPU)

MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?

1 2 3 4
dapenospam51
Pierre-Alain Dorange wrote:

Lion fonctionner heureusement parfaitement sur la plupart des config. Il
y a pourtant aussi des retours très négatif de fonctionnement bizarre
sur certaines config. Bien sur cela arrive aussi avec tout nouvel OS,
mais j'ai l'impression (mais ce n'ai qu'une impression) qu'il semble y
avoir plus de soucis que d'habitude (enfin depuis longtemps, car on
oubli MacOS 7.5 ça sera mieux).

Et Cheetah....

Ce qui peine certains, c'est effectivement l'abandon de Rosetta et des
logiciels PPC (ce que je comprends très bien, puisque moi-même j'utilise
encore occasionnellement Canvas 9 et 10 sous 10.6). Il fallait bien que
cela arrive un jour. Que n'a-t'on entendu lorsque Apple a décidé de plus
installé de lecteur de disquette sur ses machines !
Pour d'autres c'est l'interface "genre iOS" qui ne leur plait pas, ou la
décoration cuir du carnet d'adresse... ou le côté "grisaille" de
l'interface.
Il me semble quand même que globalement Lion est un progrès, avec des
changements perturbants au départ, mais auxquels on s'habitue très
rapidement (je pense en particulier au défilement vertical des
ascenseurs qui a été inversé pour lui donné un aspect plus "naturel").
La Magic Mouse aussi fait parlé d'elle quand elle est sortie et suite à
ces atermoiements, je la craignais un peu. Lorsque l'iMac nouveau est
arrivé ici en mai dernier, j'ai du mettre 1/4 d'heure pour me sentir
parfaitement à l'aise avec elle. Mon frère aîné, un "Windowsien" forcé
(boulot !) ne s'est même pas aperçu qu'elle n'avait pas de bouton
lorsqu'il s'en est servi chez moi il y a deux semaines. Il a d'ailleurs
conclu que "ce Mac, c'est vraiment pas mal" !

Bref, je trouve la critique globale de Lion un peu exagérée, même s'il y
a des innovations discutables ou inutiles. N'oublions pas les progrès
immenses de Mac OS depuis ses débuts.
--
dpesch
citrouille
Le 16/11/11 19:03, Fra a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

- ces machines sont correctement pourvu en RAM ? 2 Go mini ou 4 Go
(mieux).

J'ai eu quelques plantages avec 8 Go* de ram.
* Avant j'avais 4 Go et bein avec 8 Go Lion il parvient quand même à la
saturer !

Moi j'ai 8 Go de RAM, 500 Go de disque SSD et mon Lion plante
régulièrement...

Au boot, avec certaines applications, parfois ça devient lent, parfois
des bugs de l'interface graphique (parfois les icones restent collées au
pointeur de sourie), ...

On dirait windows 95
sebastienmarty
citrouille wrote:

Le 16/11/11 19:03, Fra a écrit :

> [...]
> saturer !

Moi j'ai 8 Go de RAM, 500 Go de disque SSD et mon Lion plante

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur, histoire d'isoler le
problème ? Ou d'installer de zéro ?

--
[SbM]
xavier
SbM wrote:

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur, histoire d'isoler le
problème ? Ou d'installer de zéro ?

J'aurais tendance à le suggérer aussi : jamais eu de problème avec Lion
en test, mais dés que j'y ai importé mes données, plein de trucs
bizzares. Comme la carte son qui avait disparu de l'onglet Output du TdB
Son. Forcément la musique marchait moins bien. J'ai pas cherché plus
loin, j'ai remis mon clone de SL.

--
XAv
(Jethro Tull)
J.P
In article <ja3cuo$gai$,
citrouille wrote:

Moi j'ai 8 Go de RAM, 500 Go de disque SSD et mon Lion plante
régulièrement...

C'est un Mac Ferrari cette machine, le Lion (Peugeot) il aime pas :-)

--
Jean-Pierre
Sinmian
Salut Xavier,

Dans ton post <news:1kaw1gb.2h44tzb7j0zkN%
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 17:50), tu as écrit :

Comme la carte son qui avait disparu de l'onglet Output du TdB
Son. Forcément la musique marchait moins bien.

Comment Apple produit elle-même des hackintosh. :)

--
Chine (1927-1934) Troupes, les Marines stationnent un peu partout dans
le pays
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le mode de distribution et le renforcement de la présence du MacAppStore
(avec les contraintes de licences associés) fait grincer des dents à
certains.

Dont moi.

Les apports technologiques de cette version semble très limité, peu
utile et aussi très critiqué (rapprochement vers iOS notamment).
<http://gizmodo.com/5819418/mac-os-x-lion-this-is-not-the-future-we-were
-hoping-for>

[+] les ascenceurs qui ne sont plus laid bleu
[-] Mission control quel bordel !
--
Fra
pas.de.spam
dpesch wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> Le mode de distribution et le renforcement de la présence du MacAppStore
> (avec les contraintes de licences associés) fait grincer des dents à
> certains.

Les applemaniaques des années 80 deviendraient-ils de vieux croutons
conservateurs ? Ce n'est pas à exclure...

C'est possible, toujours est-il que Lion est le seul OS X que je n'aie
pas installé (ni même) acheté, dès sa sortie. Et pour le moment, je n'en
ai vraiment pas envie. Ça attendra que je change de machine ... et c'est
pas demain la veille, tant mon MacPro me suffit ...

--
PO.

pehache
Le 16/11/11 19:00, Fra a écrit :
simdinator wrote:

MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?

Il est vrai que Lion est beaucoup mon stable que Snow Leopard...

Je ne trouve pas Snow Leopard d'une stabilité exemplaire.

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 16/11/11 19:00, Fra a écrit :

> Il est vrai que Lion est beaucoup mon stable que Snow Leopard...

Je ne trouve pas Snow Leopard d'une stabilité exemplaire.

Il n'a jamais planté ici, contrairement à Leopard. Quels problèmes de
stabilité as-tu rencontrés ?

--
[SbM]
1 2 3 4