Lion compilation "make not found"

unbewusst.sein
je voudrais compiler contacts1.1 dont le source est disponible à :
http://gnufoo.org/contacts/

la structure de la source est :
-rw-r--r-- 1 yt staff 223 21 avr 2004 AllTests.h
-rw-r--r-- 1 yt staff 374 21 avr 2004 AllTests.m
-rw-r--r-- 1 yt staff 18329 11 jui 2003 COPYING
-rw-r--r-- 1 yt staff 966 21 avr 2004 FormatHelper.h
-rw-r--r-- 1 yt staff 17656 21 avr 2004 FormatHelper.m
-rw-r--r-- 1 yt staff 220 21 avr 2004 FormatHelperTests.h
-rw-r--r-- 1 yt staff 441 21 avr 2004 FormatHelperTests.m
drwxr-xr-x 5 yt staff 170 23 avr 2004 GNUstep
-rw-r--r-- 1 yt staff 16330 11 jui 2003 GPL License.rtf
-rw-r--r-- 1 yt staff 564 21 avr 2004 INSTALL
-rw-r--r-- 1 yt staff 2388 23 avr 2004 Makefile
-rw-r--r--@ 1 yt staff 1928 22 avr 2004 README
-rw-r--r-- 1 yt staff 7308 22 avr 2004 contacts.1
-rw-r--r-- 1 yt staff 9178 22 avr 2004 contacts.m
drwxr-xr-x 4 yt staff 136 23 avr 2004 contacts.pbproj
drwxr-xr-x 5 yt staff 170 23 avr 2004 pkg_resources
-rw-r--r-- 1 yt staff 172 21 avr 2004 test_main.m

j'imagine que "contacts.pbproj", qui ne s'ouvre pas avec XCode latest,
doit être convertie ?

d'autre part, mon term ne trouve pas make :
imyt% pwd
/Users/yt/src/contacts/contacts1.1
imyt% make
zsh: command not found: make
imyt% which make
make not found
imyt% echo $PATH
/Users/yt/local/node/bin:/opt/local/bin:/Users/yt/bin:/Applications/Shoe
s.app/Contents/MacOS:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin

c'est où make ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »

1 2 3 4
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

> <https://trac.macports.org/wiki/Migration>

Ouais, super, merci beaucoup, ainsi je ne réinstallerai que ce qui m'est
strictement nécessaire, sorte de MacPorts clean install...

Pas de pot :
imyt% sudo port -qv installed > myports.txt
imyt% sudo port -f uninstall --follow-dependents installed
---> Deactivating rb-gnome @0.90.5_2
---> Uninstalling rb-gnome @0.90.5_2
---> Deactivating rb-libglade2 @0.90.5_2
[...]
---> Uninstalling xorg-libXmu @1.1.0_0
---> Deactivating xorg-libXrandr @1.3.1_0
---> Uninstalling xorg-libXrandr @1.3.1_0
Error: port uninstall failed: too many nested evaluations (infinite
loop?)

je peux aussi faire un rm -rf sur /opt + les LaunchAgents, ça va
demander du temps...

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
Matt
On Mer 27 jul 2011, 16:13,
Une Bévue wrote:

Mon intuition me dit que le pb vient du côté Apple, je pense que les
geeks de MacPorts auraient réagi sinon, m'enfin...

Oui et non.

Beaucoup de mainteneurs et « committers » chez MacPorts n'ont pas eu
accès à Mac OS X 10.7 avant sa sortie et ce n'est pas le peu de
personnes d'Apple participant à ce projet qui peut changer quelque chose
(elles ne sont plus que 2 ou 3 et les retombées économiques que peut
engendrer MacPorts à Apple sont quasi-nulles).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mer 27 jul 2011, 16:36,
Une Bévue wrote:

[...]

Comme le grand sage qui a écrit le premier paragraphe sur
<https://trac.macports.org/wiki/Migration>, je cite :

« Migrating a MacPorts install to a new major OS version or CPU
architecture

An installation of MacPorts and the ports installed by it are only
designed to work on a single OS release and a single CPU
architecture.
If you upgrade to a new OS version (e.g. from Leopard to Snow
Leopard) or migrate to a new machine with a different type of CPU
(e.g. PowerPC to Intel), you may get lucky and have your ports keep
working, but in general, things will break. »

Tout est dit.

<http://guide.macports.org/#installing.macports.uninstalling>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
unbewusst.sein
Matt wrote:

[...]

Ah, s'il n'y a pas de $ générés...
unbewusst.sein
Matt wrote:

> [...]

Tout est dit.

> je peux aussi faire un rm -rf sur /opt + les LaunchAgents, ça va

OK, merci !
Matt
On Jeu 28 jul 2011, 06:39,
Une Bévue wrote:

Ah, s'il n'y a pas de $ générés...

Eh oui, l'humain a créé son propre poison et ça me fait bien rire :)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
unbewusst.sein
Matt wrote:

<http://guide.macports.org/#installing.macports.uninstalling>

Ben j'ai suivi ce guide, très utile, merci encore, MAIS ça ne colle pas
vraiment.

Donc j'ai fait l'upgrade MacPorts, j'ai --essayé-- de tout désinstaller,
je ne suis pas sûr que ça ai marché vraiment pour tout, e dois dire que
j'ai eu pas mal de warnings, je n'avais pas utilisé l'oftion -f (force).

Ensuite j'ai réinstallé, ce qui m'est vraiment utile et là en passant
j'ai vu qu'il y avait des dépendances circulaires, je ne me souviens
plus de quoi.

Toujours est-il que je ne peut pas utiliser le zsh de MacPorts car le
term me dit :
dyld: Library not loaded: /opt/local/lib/libgdbm.3.dylib
Referenced from: /opt/local/bin/zsh
Reason: image not found

[Opération terminée]

bon, j'utilise, entretemps, la version builtin mais j'aimerais
comprendre, ce qui se passe car je pense que cette dépendance circulaire
est une de celles pour zsh justement.

le reste semble fonctionner normalement (pas texté en profondeur).

Mais peut-être que MacPorts s'est stabilisé depuis que Lion est sorti ?
J'hésite à me réinscrire sur la liste MacPorts, les messages n'étant pas
de mon niveau, trop basique.

--
« Ne pouvant pas supprimer l'amour, l'Église a voulu au moins
le désinfecter, et elle a fait le mariage. »
Matt
On Lun 29 août 2011, 13:05,
Une Bévue wrote:

[...]

Vérifie que le port « gdbm » soit correctement installé (il le devrait

$ port rdeps zsh-devel
The following ports are dependencies of zsh-devel @4.3.12_1:
libiconv
gperf
ncurses
ncursesw
gdbm

Mais peut-être que MacPorts s'est stabilisé depuis que Lion est sorti ?

MacPorts-2.0.3 est sorti récemment donc je pense que oui bien que je ne
suis pas les changements relatifs à Mac OS X 10.7

J'hésite à me réinscrire sur la liste MacPorts, les messages n'étant pas
de mon niveau, trop basique.

Ah ?
Pourtant cette liste de discussion est justement dédiée à ce genre de
problèmes.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Une Bévue
On 06/09/2011 11:27, Matt wrote:
On Lun 29 août 2011, 13:05,
Une Bévue wrote:

[...]

OK, je vérifierai cela, j'ai effectivement installé zsh-devel.
Là je réponds depuis Ubuntu...

Mais peut-être que MacPorts s'est stabilisé depuis que Lion est sorti ?

MacPorts-2.0.3 est sorti récemment donc je pense que oui bien que je ne
suis pas les changements relatifs à Mac OS X 10.7

j'ai installé hier la 2.0.2 où j'ai encore eu des problèmes de
dépendences, si je me souviens bien macports a été obligé de forcer des
désinstallations..

[...]

si les problèmes persistes, je m'y recollerai, il y a des tickets sur
les problèmes que j'ai rencontrés, ils étaient passés en "solved" ou qqc
du genre.

en tk, merci pour ces infos !
Matt
On Mar 06 septembre 2011, 13:57,
Une Bévue wrote:

si les problèmes persistes, je m'y recollerai, il y a des tickets sur
les problèmes que j'ai rencontrés, ils étaient passés en "solved" ou qqc
du genre.

Tant que tu y es, inscris-toi à la liste « macports-dev » qui liste les
changements apportés au svn.

en tk, merci pour ces infos !

Je t'en prie.

--