Lion sur Core Duo

5 réponses
yapu
j'ai besoin d'installer Filemaker Pro 13 pour son serveur web, et
j'aimerais utiliser un mac Mini qui traine sur une étagère.

FMP13 exige au moins Lion.

Problème, il s'agit d'un late 2006, avec processeur core duo.
On peut encore trouver Lion à 18 euros chez Apple, mais en l'installant
à partir d'une autre machine, ais-je une chance que ça fonctionne ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

5 réponses

Le Moustique
Le 21/01/2014 21:27, Philippe Manet a écrit :
Problème, il s'agit d'un late 2006, avec processeur core duo.
On peut encore trouver Lion à 18 euros chez Apple, mais en l'installant
à partir d'une autre machine, ais-je une chance que ça fonctionne ?

Pourquoi ne pas l'installer directement sur le Mac Mini, à partir d'une
clé USB par exemple, ou d'un lecteur (externe ou interne)?
Mais au préalable, pense à le gaver de mémoire (Sodimm DDR2 667 MHz,
PC2-5300), 2 Go.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Noel Chavannes
Le 21.01.14 21:36, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Problème, il s'agit d'un late 2006, avec processeur core duo.
On peut encore trouver Lion à 18 euros chez Apple, mais en
l'installant
à partir d'une autre machine, ais-je une chance que ça fonctionne ?

Pourquoi ne pas l'installer directement sur le Mac Mini [...]

Peut-être, parce que Mac Tracker dit :

Mac mini (Late 2006)
Maximum OS: Mac OS X 10.6.8

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Le Moustique
Le 21/01/2014 23:16, Jean-Noel Chavannes a écrit :

'llo !

Salut JNC,
Pas de dégâts chez toi?

Peut-être, parce que Mac Tracker dit :

Mac mini (Late 2006)
Maximum OS: Mac OS X 10.6.8

Ah, en effet, c'est ennuyeux. Mais à la place de Philippe, je tenterais
la manip'... et j'ai justement un Lion sur clé USB qui traîne (dans un
tiroir) chez moi, je peux lui prêter : je ne m'en sers pas. Si ça
fonctionne et qu'il veuille rester dans la stricte légalité, je lui
vendrai. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
Philippe Manet wrote:

Problème, il s'agit d'un late 2006, avec processeur core duo.
On peut encore trouver Lion à 18 euros chez Apple, mais en l'installant
à partir d'une autre machine, ais-je une chance que ça fonctionne ?

Il y a des tutos à divers endroits sur le web qui expliquent comment
faire avec un petit hack. C'est que ça doit marcher.
--
Fra
yapu
Le Moustique wrote:

Ah, en effet, c'est ennuyeux. Mais à la place de Philippe, je tenterais
la manip'... et j'ai justement un Lion sur clé USB qui traîne (dans un
tiroir) chez moi, je peux lui prêter : je ne m'en sers pas. Si ça
fonctionne et qu'il veuille rester dans la stricte légalité, je lui
vendrai. ;-)

une petite panne de groumpf m'a tenu éloigné (pas encore completement
réparée, d'ailleurs ;-)
Il faut effectivement faire des manips pour gruger l'animal, et de
toutes les façons acheter et installer un processeur core 2 duo. Pour un
serveur, le plus petit me suffira.
SI je m'y colle, je reviendrais vers toi, merci pour ta proposition.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @