Lion

mloiseau
Ne sera disponible *que* sur le Mac App Store.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

1 2 3 4 5
olivier.marti
Olivier Goldberg wrote:

Olivier Marti wrote:

> J'imagine tout de même qu'il y a des solutions pour les entreprises.
> Parce que chez, commander sur l'AppleStore, ça va pas être possible ...

Chez qui?
Et tant qu'on a une bonne connexion Internet, je ne vois pas le
problème.

Parles en au service achat d'une grosse boîte ... Ils vont te prendre
pour un extra terrestre.

Olivier
alainoSPAMlivier
Loiseau Michel wrote:

Erwan David wrote:

> Parceque ce ne sont pas des clients pour itunes, donc aucun intérêt...

Pas faux.

Je ne pensais pas en arriver là mais Apple me sort décidément de plus en
plus par les trous de nez...
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k2gipu.hjj6qkso6c30N%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Loiseau Michel wrote:

> Je me demande tout de même comment et pourquoi Apple écarte ainsi celles
> et ceux qui n'ont pas de connexion Internet ou pas de connexion haut
> débit.

J'imagine le plaisir dans les campagnes et autres lieux avec uniquement
du bas débit, voire pas de connexion. Ou en 3G...

Et comment on fait pour réinstaller un disque vierge de tout?

Tu fais pas, c'est comme Windows t'auras une partition cachée te
permettant de booter et lancer une restauration. C'est pas beau le
progrès ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

(Olivier Marti) écrivait :

> J'imagine tout de même qu'il y a des solutions pour les entreprises.
> Parce que chez, commander sur l'AppleStore, ça va pas être possible ...

Les quoi ?

Clair, même sur la page de Lion Server ils ne parlent pas des
entreprises :

"Now you can quickly and easily turn just about any Mac into a powerful
server that¹s perfect for home offices, businesses, schools, and
hobbyists alike."

La grosse farce.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
sebastienmarty
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Clair, même sur la page de Lion Server ils ne parlent pas des
entreprises :

"Now you can quickly and easily turn just about any Mac into a powerful
server that's perfect for home offices, businesses, schools, and
hobbyists alike."

La grosse farce.

Ah ? Et "businesses", ça veut pas dire "entreprises" pour toi ?

--
[SbM]
listes2
Olivier Marti wrote:

Parles en au service achat d'une grosse boîte ... Ils vont te prendre
pour un extra terrestre.

Je n'ai pas ça sous la main... mais par contre, je ne vois pas pourquoi.
Mes achats en ligne, y compris sur iTunes les rares fois où ça arrvie,
me donnent lieu comme en magasin à une facture...
Et ma boîte actuelle me rembourse mes frais sur justificatif, y compris
les factures électroniques!

--
Olivier Goldberg
listes2
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Tu fais pas, c'est comme Windows t'auras une partition cachée te
permettant de booter et lancer une restauration. C'est pas beau le
progrès ?

Ben ça ne risque pas d'aider si le disque est physiquement mort...

--
Olivier Goldberg
Erwan David

(Olivier Goldberg) wrote:

Loiseau Michel wrote:

> [...]

Tu fais pas, c'est comme Windows t'auras une partition cachée te
permettant de booter et lancer une restauration. C'est pas beau le

Comme ça si ton disque meurt tu l'as dans l'OS. Ou alors c'est que mac
OS X comme windows va se dégrader et qu'il faudra le réinstaller même
sans soucis matériels ?

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k2gv4r.54tzi91rbf5jsN%,
(SbM) wrote:

> [...]

> hobbyists alike."
>
> La grosse farce.

Ah ? Et "businesses", ça veut pas dire "entreprises" pour toi ?

Coincé entre home offices, schools et hobbyists ça fait pas du tout
penser à une grosse boîte de com avec 500 employés, ça fait penser à
l'épicier du coin. Et qu'on ne me dise pas qu'Apple ne maitrise pas ce
genre de subtilité de communication.
Pour moi, le désengagement est plus que clair, et il est total.

D'ailleurs le positionnement marketing de Lion Server est plus
qu'ambigu, on sent qu'Apple ne sait plus quoi faire de ce produit.

L'ensemble de la présentation de Lion est extrêmement creux. Hors
quelques changement cosmétiques Lion n'apporte rien d'autres qu'une
nouvelle manière de consommer l'OS : on entre dans le début de l'OS
comme SaaS (software as a service), avec de plus en plus de données sur
le "could", de plus en plus de services disponibles uniquement en mode
connecté, etc.

Et moi, le SaaS, le cloud, le mode connecté obligatoire, etc. ça me fait
chier. C'est juste une manière pour les grosses boites de contrôler un
peu plus notre consommation, d'orienter nos usages, sous le couvert du
hype "tous connectés", "tout est plus simple".

Attendez simplement que vos Macs se transforment en Kindle d'Amazon,
qu'Apple décide que vous ne pouvez plus utiliser telle ou telle appli,
et qu'elle disparaisse de votre machine. Ou que les ptits gars de
LulzSec décident qu'il est plus amusant de jouer avec le cloud d'Apple
qu'avec les serveurs de Sony.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

> [...]

Comme ça si ton disque meurt tu l'as dans l'OS. Ou alors c'est que mac
OS X comme windows va se dégrader et qu'il faudra le réinstaller même

Attention, on ne dit plus Mac OS X, on dit OS X maintenant, c'est
partout sur la présentation de Lion.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC