Lion import/export Carnet d'adresse

2 réponses
unbewusst.sein
j'exporte mon carnet d'adresse sous Lion par :

Fichier > Exporter > Archive du Carnet d'Adresses

puis, je l'importe sur une autre bécanne, sous Tiger :

Fichier > Revenir à la sauvegarde du Carnet d'Adresses

je choisi le fichier transféré par scp et j'obtiens bien tout un contenu
MAIS qui ne correspond pas à l'état actuel de mon Carnet d'Adresses sous
Lion.
Notamment mon numéro de tél mob correspond à celui que j'avais il y a
plus de deux ans et certains groupes ne sont pas présents...

Quelle fausse manip ?
Comment synchroniser deux carnets d'adresses l'un sous Lion, l'autre
sous Tiger ???

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)

2 réponses

nathalie_n
In article <1k4yrfm.1j6wulo6y0tfwN%, Une
Bévue wrote:

Comment synchroniser deux carnets d'adresses l'un sous Lion, l'autre
sous Tiger ???

Moi je ferais ça de la manière suivante :
- sélectionner toutes les fiches du Carnet le plus à jour
- Menu Fichier => Exporter => vCard
- sélectionner toutes les fiches du Carnet le moins à jour et les virer
toutes
- Glisser-déposer le fichier vCard obtenu à l'étape 2 sur le Carnet
dont tu auras vidé le contenu au préalable (pour éviter de te retrouver
avec des doublons à n'en plus finir).

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
unbewusst.sein
nathalie_n wrote:

Moi je ferais ça de la manière suivante :
- sélectionner toutes les fiches du Carnet le plus à jour
- Menu Fichier => Exporter => vCard
- sélectionner toutes les fiches du Carnet le moins à jour et les virer
toutes
- Glisser-déposer le fichier vCard obtenu à l'étape 2 sur le Carnet
dont tu auras vidé le contenu au préalable (pour éviter de te retrouver
avec des doublons à n'en plus finir).

OK, merci beaucoup, en effet ça marche nettement mieux qu'archiver
import/export...

Il reste les groupes à reconstituer...

ils sont flemmeards chez la Pomme ;-)

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)