[LION] Préférences

c.d
Pourquoi y a-t-il, dans mon dossier 'Préférences' un certain nombre de
fichiers qui se terminent par .lockfile. par exemple :
com.apple.appstore.plist.lockfile (taille Zéro octet) ?
On peut les supprimer ? Oui, je sais, 0 octet ça ne prend pas beaucoup
de place, mais ça doit quand même en prendre un peu puisque le fichier
est listé ...

Patrick Stadelmann
In article <1k56fx4.1dwn45o14bcwe8N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Ce dont tu parles ne fonctionne que pour les fichiers ouverts.

En effet, c'est bien pour ça que Lion a introduit les .lockfile évoqué
dans l'article de Ars technica cité plus haut dans l'enfilade :

Lien (en anglais) :
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2011/07/mac-os-x-10-7.ars/7#docume
nt-model>

MAis ça n'a rien à voir, Versions s'applique aux documents édités par
l'utilisateur, pas au .plist dans le dossier Préférences. Je ne pense
pas que l'utilisateur serait heureux de voir ces fichiers à côté de ses
documents !

Patrick
--
Patrick Stadelmann