[LION] Préférences

11 réponses
c.d
Pourquoi y a-t-il, dans mon dossier 'Préférences' un certain nombre de
fichiers qui se terminent par .lockfile. par exemple :
com.apple.appstore.plist.lockfile (taille Zéro octet) ?
On peut les supprimer ? Oui, je sais, 0 octet ça ne prend pas beaucoup
de place, mais ça doit quand même en prendre un peu puisque le fichier
est listé ...

1 réponse

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1k56fx4.1dwn45o14bcwe8N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> > > > Ces fichiers ne doivent pas être supprimés. Ils jouent le rôle de
> > > > sémaphore (gestion de la concurrence d'accès à certaines ressources) :
> > > > http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9maphore_%28informatique%29
> > >
> > > C'est la piste la plus probable, mais ça n'explique pas pourquoi il y a
> > > des fichiers .lockplist vieux de plusieurs jours et qui restent même si
> > > on modifie le fichier .plist correspondant.
> >
> > Des sémaphores alors que le FileSystem comprend déjà un mécanisme de
> > verrouillage (gestion concurrente des accès)... Ca me parait des plus
> > étrange comme théorie...
>
> Ce dont tu parles ne fonctionne que pour les fichiers ouverts.

En effet, c'est bien pour ça que Lion a introduit les .lockfile évoqué
dans l'article de Ars technica cité plus haut dans l'enfilade :

Lien (en anglais) :
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2011/07/mac-os-x-10-7.ars/7#docume
nt-model>

MAis ça n'a rien à voir, Versions s'applique aux documents édités par
l'utilisateur, pas au .plist dans le dossier Préférences. Je ne pense
pas que l'utilisateur serait heureux de voir ces fichiers à côté de ses
documents !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2