Lion et souris Bluetooth

12 réponses
claronde_a-enlever
Bonjour,
Depusi l'install de Lion, ma souris Bluetooth n'est pas reconnue
spontanément. C'est une Notebook 5000 de chez Microsoft, qui était bien
reconnue avec SL.
Pour la faire reconnaitre, je dois ouvrir les "préférences Bluetooth",
cliquer sur le bouton "avancé", et au bout de 20 à 30 sec, la souris est
reconnue.
C'est à faire à chaque sortie de veille de Lion... pénible.

J'ai supprimé puis re-déclaré cette souris, pensant que cela allait
améliorer la reconnaissance : aucun changement.

Que faire ? Changer de souris ? Bidouiller qq part ? Attendre une
hypothétique mise à jour ?

A+

10 réponses

1 2
alain
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,
Depusi l'install de Lion, ma souris Bluetooth n'est pas reconnue
spontanément. C'est une Notebook 5000 de chez Microsoft, qui était bien
reconnue avec SL.
Pour la faire reconnaitre, je dois ouvrir les "préférences Bluetooth",
cliquer sur le bouton "avancé", et au bout de 20 à 30 sec, la souris est
reconnue.
C'est à faire à chaque sortie de veille de Lion... pénible.

Dans le menu "bluetooth", il ne vous est pas proposé directement et en
clairde vous connecter à ce peripherique précisément ?

Alain

J'ai supprimé puis re-déclaré cette souris, pensant que cela allait
améliorer la reconnaissance : aucun changement.

Que faire ? Changer de souris ? Bidouiller qq part ? Attendre une
hypothétique mise à jour ?

A+
fr.free
Le 30/07/11 21:40, Christophe Laronde a écrit :
C'est une Notebook 5000 de chez Microsoft

Prendre une souris Bluetooth pour ordinateur, et non pour un Presitoric
Computer ;-)

CQFD !
claronde_a-enlever
Alain191 wrote:

> C'est à faire à chaque sortie de veille de Lion... pénible.

Dans le menu "bluetooth", il ne vous est pas proposé directement et en
clairde vous connecter à ce peripherique précisément ?

Non, mais là n'est pas le pb...
Sous SL, la souris était reconnue spontanément qq secondes après la
sortie de veille. Sous Lion, pas du tout.

A+
claronde_a-enlever
wrote:

Le 30/07/11 21:40, Christophe Laronde a écrit :
> C'est une Notebook 5000 de chez Microsoft

Prendre une souris Bluetooth pour ordinateur, et non pour un Presitoric
Computer ;-)

CQFD !

Merci pour ta réponse très constructive : il faut donc en conclure que
SL est pour les "Presitoric Computer"...

A+
dpesch
Le 31/07/11 09:17, Christophe Laronde a pianoté :
wrote:

Le 30/07/11 21:40, Christophe Laronde a écrit :
C'est une Notebook 5000 de chez Microsoft

Prendre une souris Bluetooth pour ordinateur, et non pour un Presitoric
Computer ;-)

CQFD !

Merci pour ta réponse très constructive : il faut donc en conclure que
SL est pour les "Presitoric Computer"...

A+

Bonjour,

M. fr.free est un habitué des fora proxad, il subit donc les mauvais
exemples qu'il côtoie là-bas. Mais il a un bon fond et je suis sûr qu'il
progressera vite en matière de netiquette !
sebastienmarty
Christophe Laronde wrote:

wrote:

> Le 30/07/11 21:40, Christophe Laronde a écrit :
> > C'est une Notebook 5000 de chez Microsoft
>
> Prendre une souris Bluetooth pour ordinateur, et non pour un Presitoric
> Computer ;-)
>
> CQFD !

Merci pour ta réponse très constructive : il faut donc en conclure que
SL est pour les "Presitoric Computer"...

Reste à savoir ce que peut bien signifier "Presitoric"...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 31/07/11 13:00, SbM a écrit :

Reste à savoir ce que peut bien signifier "Presitoric"...

Ca doit avoir un rapport avec un dirigeant d'un autre âge. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

> Reste à savoir ce que peut bien signifier "Presitoric"...

Ca doit avoir un rapport avec un dirigeant d'un autre âge. ;-)

Rôh, comme vous êtes taquins tous les deux! Si on ne peut même plus
moler tranquille le dernier dimanche de juillet ;-)...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Erwan David
"" écrivait :

Le 30/07/11 21:40, Christophe Laronde a écrit :
C'est une Notebook 5000 de chez Microsoft

Prendre une souris Bluetooth pour ordinateur, et non pour un
Presitoric Computer ;-)

Ben il semblerait qu'Apple ait arrêté les ordinateurs, maintenant ils ne
font plus que des dispositifs de surveillance électronique.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
dpesch
Le 31/07/11 20:30, Erwan David a pianoté :

Prendre une souris Bluetooth pour ordinateur, et non pour un
Presitoric Computer ;-)

Ben il semblerait qu'Apple ait arrêté les ordinateurs, maintenant ils ne
font plus que des dispositifs de surveillance électronique.

Attention, Mac Brother arrive avec ses lions fouineurs déguisés en nuages...
Nous serons bientôt en 1984.
1 2