Lire une alerte furtive à la fermeture

10 réponses
Gerard Del
Bonjour

A chaque fermeture de Win XP apparaît une boîte d'alerte trop furtive
pour que j'aie le temps de la déchiffrer.
J'ai pu lire "l'initialisation de la dll a échoué" mais l'apparition est
trop brève pour me permettre de voir quel est le processus en cause.
(Ce phénomène s'est manifesté à la suite de l'installation d'un nouvel
écran Samsung 203B et des logiciels connexes).
Y a-t-il une possibilité de ralentir la séquence de fermeture, pour
rendre lisible l'affichage de cette boîte ? Sinon comment identifier le
coupable ?
J'ai bien essayé de filmer en vidéo avec mon APN (je n'ai pas de
caméscope) mais à 15 images/seconde "ça le fait pas"...
Merci de vos lumières...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

10 réponses

Le Gaulois
Gerard Del a écrit :

A chaque fermeture de Win XP apparaît une boîte d'alerte trop furtive
pour que j'aie le temps de la déchiffrer.
J'ai pu lire "l'initialisation de la dll a échoué" mais l'apparition est
trop brève pour me permettre de voir quel est le processus en cause.
(Ce phénomène s'est manifesté à la suite de l'installation d'un nouvel
écran Samsung 203B et des logiciels connexes).
Y a-t-il une possibilité de ralentir la séquence de fermeture, pour
rendre lisible l'affichage de cette boîte ? Sinon comment identifier le
coupable ?
J'ai bien essayé de filmer en vidéo avec mon APN (je n'ai pas de
caméscope) mais à 15 images/seconde "ça le fait pas"...

il existe un journal des événements. S'il est paramétré de la façon
approprié on doit pouvoir voir une ligne corrrespondant à cet
erreur dans le journal.
Gerard Del
Le Gaulois a écrit :
Gerard Del a écrit :
A chaque fermeture de Win XP apparaît une boîte d'alerte trop furtive
pour que j'aie le temps de la déchiffrer.
J'ai pu lire "l'initialisation de la dll a échoué" mais l'apparition est
trop brève pour me permettre de voir quel est le processus en cause.

il existe un journal des événements. S'il est paramétré de la façon
approprié on doit pouvoir voir une ligne corrrespondant à cet
erreur dans le journal.

Merci Le Gaulois !
Voilà, l'observateur des évènements m'a permis en effet de cerner le
problème: le coupable est un certain ddwin.exe.
Un coup de google sur le sujet me laisse perplexe, on y incrimine tantôt
Norton (que je n'ai pas), tantôt la barre d'outils msn (moi non plus) ou
bien Adobe reader (j'utilise Foxit)...
J'hésite à me lancer dans des suppressions hâtives de clés de registre...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Ascadix
Gerard Del viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4687e3d5$0$27404$

Le Gaulois a écrit :
Gerard Del a écrit :
A chaque fermeture de Win XP apparaît une boîte d'alerte trop
furtive pour que j'aie le temps de la déchiffrer.
J'ai pu lire "l'initialisation de la dll a échoué" mais
l'apparition est trop brève pour me permettre de voir quel est le
processus en cause.

il existe un journal des événements. S'il est paramétré de la façon
approprié on doit pouvoir voir une ligne corrrespondant à cet
erreur dans le journal.

Merci Le Gaulois !
Voilà, l'observateur des évènements m'a permis en effet de cerner le
problème: le coupable est un certain ddwin.exe.
Un coup de google sur le sujet me laisse perplexe, on y incrimine
tantôt Norton (que je n'ai pas), tantôt la barre d'outils msn (moi
non plus) ou bien Adobe reader (j'utilise Foxit)...
J'hésite à me lancer dans des suppressions hâtives de clés de
registre...

ddwin ..c'est le DrWatson ..un médecin légiste :-)

Si il se manifeste c'est qu'un autre programme ( appellon-le X ) viens de se
planter lamentablement.

Si ça se produit à la fermeture de winwin ... c'est que un des tes
programems en cours de fonctionnement à ce moment-là ne traite pas
correctement la fermeture.

Trouver lequel ... la question plus dur sera :-)

As-tu autre chose en même temsp dans l'observateur d'évenement ? ( compare
les journaux systeme et applications )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
JET7DEBARGES
On 1 juil, 18:01, Gerard Del <gaston-
wrote:
Bonjour

A chaque fermeture de Win XP apparaît une boîte d'alertetrop furtive
pour que j'aie le temps de la déchiffrer.
J'ai pu lire "l'initialisation de la dll a échoué" mais l'apparition est
trop brève pour me permettre de voir quel est le processus en cause.
(Ce phénomène s'est manifesté à la suite de l'installation d'un n ouvel
écran Samsung 203B et des logiciels connexes).
Y a-t-il une possibilité de ralentir la séquence de fermeture, pour
rendre lisible l'affichage de cette boîte ? Sinon comment identifier le
coupable ?
J'ai bien essayé de filmer en vidéo avec mon APN (je n'ai pas de
caméscope) mais à 15 images/seconde "ça le fait pas"...
Merci de vos lumières...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

REPONSE ALERTE
JE NE SAIS PLUS PPR QUEL MOYEN MAIS NOUS POUVONS FAIRE BEUGER NOTRE PC
AFIN DE LIRE LES MESSAGE D'alerte sinon il faut entre par le disque
dur C ensuite aller dans le dossier windows et regarder un nom
simillaire a votre erreur si vous le trouver supprimer le vider votre
corbeille et redemarrer votre ordinateur j'espere que je vous ai un
peu aider... a bientot...
CriCri
a écrit :

REPONSE ALERTE
JE NE SAIS PLUS PPR QUEL MOYEN MAIS NOUS POUVONS FAIRE BEUGER NOTRE PC

Pardon?

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Solanar
Maître "CriCri" nous raconte
a écrit :

REPONSE ALERTE
JE NE SAIS PLUS PPR QUEL MOYEN MAIS NOUS POUVONS FAIRE BEUGER NOTRE
PC

Pardon?

keskidi?

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
CriCri
Solanar a écrit :

keskidi?

Chais pô - rien compris.
Ca se ressemble un peu à l'un de ces trucs qu'il faut faire refiler vite
à tout son carnet d'adresses...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Gerard Del
Ascadix a écrit :

ddwin ..c'est le DrWatson ..un médecin légiste :-)

Si il se manifeste c'est qu'un autre programme ( appellon-le X ) viens
de se planter lamentablement.

Si ça se produit à la fermeture de winwin ... c'est que un des tes
programems en cours de fonctionnement à ce moment-là ne traite pas
correctement la fermeture.

Trouver lequel ... la question plus dur sera :-)

As-tu autre chose en même temsp dans l'observateur d'évenement ? (
compare les journaux systeme et applications )

J'ai commencé à explorer tout ça, je cherche à débusquer d'éventuelles
correspondances ou coïncidences mais c'est assez touffu... J'y
retournerai demain, j'y verrai plus clair à tête reposée.
En tout cas la piste est bonne, merci Ascadix !

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Ascadix
CriCri viens de tapoter sur son clavier ....
<news:468819f4$0$21147$

Solanar a écrit :

keskidi?

Chais pô - rien compris.
Ca se ressemble un peu à l'un de ces trucs qu'il faut faire refiler
vite à tout son carnet d'adresses...

Meuh non ..c'est le bug de Gerard qui veut pas se faire avoir ..alors il
viens ici tout seul ..pour brouiller les pistes :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Gerard Del
Gerard Del a écrit :

Si il se manifeste c'est qu'un autre programme ( appellon-le X ) viens
de se planter lamentablement.

Si ça se produit à la fermeture de winwin ... c'est que un des tes
programems en cours de fonctionnement à ce moment-là ne traite pas
correctement la fermeture.

Trouver lequel ... la question plus dur sera :-)

As-tu autre chose en même temsp dans l'observateur d'évenement ? (
compare les journaux systeme et applications )

J'ai commencé à explorer tout ça, je cherche à débusquer d'éventuelles
correspondances ou coïncidences mais c'est assez touffu... J'y
retournerai demain, j'y verrai plus clair à tête reposée.
En tout cas la piste est bonne, merci Ascadix !

Ça y est, je l'ai eu !

C'était comme je le soupçonnais un des programmes installés avec mon
écran Samsung : Magic Tune (gestion de la colorimétrie).
Après désinstallation de ce gadget tout est rentré dans l'ordre.
Double merci (Le Gaulois et Ascadix)
(...mais je n'ai pas réussi à faire "BEUGER MON PC" ... ;-) )

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/