Lire de l'audio DTS ?

William Marie
Ca doit être sans espoir mais, à tout zazar je pose la question à
l'honorable assemblée : y a-t-il un moyen de lire une vidéo dont le son est
encodé DTS alors qu'il n'y a pas de piste audio encodée 5.1 AC3 ? J'ai
pourtant une carte mère récente (ASUS P5W DH Deluxe) mais le chipset son
semble ne pas gérer ça.

Merci de vos conseils
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Antoine ROUCHET
"William Marie" wrote in message
[...]

Bonjour,

Je doute que le chipset son gère plus l'AC3 que le DTS, c'est le logiciel
que vous utilisez pour lire la vidéo (et les CODEC installés avec le
logiciel ou avec l'OS) qui assurent le décodage/décompressage pour envoyer
le flux non compressé ensuite vers la carte son. Cherchez-donc plutôt du
côté logiciel.

Antoine.

Jean-Pierre Roche
[...]

? Le décodage d'un flux DTS ou AC3 s'effectue par logiciel
donc une carte mère n'y est pour rien... En principe il faut
et il suffit d'un logiciel genre PowerDVD (la bonne version)
et naturellement d'une carte son avec sorties 5.1.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

William Marie
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: fnne14$1vgf$

[...]

J'ai tout ça mais PowerDVD reste obstinément muet s'il s'agit d'une piste
DTS. J'utilise la prise coaxiale SPDIF pour le matos.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Jean-Pierre Roche

J'ai tout ça mais PowerDVD reste obstinément muet s'il s'agit d'une piste
DTS. J'utilise la prise coaxiale SPDIF pour le matos.

C'est ce que j'ai dit : il faut la bonne version de
PowerDVD. De nombreuses versions, en particulier les OEM
évidemment, ne gèrent pas le DTS, d'autres ne gèrent pas la
sortie S/P DIF.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

IOBA
news: fnnh3n$2ca8$

> [...]
| PowerDVD. De nombreuses versions, en particulier les OEM
| évidemment, ne gèrent pas le DTS, d'autres ne gèrent pas la

Et si tu n'as pas activé la sortie SPDIF dans le pilote, ça se complique
encore plus ;-D

--
IOBA
Nicolas George
"William Marie" wrote in message
<479f2b2e$1$4431$:
[...]

Tu n'est pas très clair. En particulier, on ne comprends pas si ce qui est
branché à ta sortie SPDIF peut comprendre le DTS ou pas, si le logiciel que
tu utilises est capable de faire du passthrough, etc.

Quelques éléments de réponse :

* VLC et mplayer savent tous les deux décoder du DTS.

* mplayer sait faire du DTS-passthrough (et AC3 aussi) (aucune idée si VLC
sait faire).

* Il existe un plugin ALSA qui simule un canal PCM 5.1 et l'encode à la
volée en AC3 pour l'envoyer sur une sortie SPDIF.

William Marie
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 479f803b$0$31749$

[...]

Le but du jeu étant de lire un blu-ray tartiné sur le disque dur. Seul
PowerDVD de la version 7.3.3304 est capable de le faire (les versions
supérieures refusent de lire ce blu-ray sur DD). Généralement il y a de
l'encodage Dolby 5.1 et tout est OK, mais dans ce cas la piste fr est en
DTS, ce qui est muet chez moi. Compte-tenu qu'on ne peut pas trafiquer grand
chose dans les options de configuration comme rajouter un codec externe
comme on le fait avec MPC je ne vois pas trop quoi faire...

Au niveau matos c'est tout bête : la prise coaxiale SPDIF de la carte son
intégrée à la CM est branché à l'ampli son (Cambridge SoundWorks) qui, s'il
est spécifié Dolby 5.1. Donc la question hard est : ce matos gère-t-il le
DTS ? Ou est-ce la faute à PowerDVD et à ses codecs insufisants ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr