lire automatiquement des feuilles de calcul et concatener l'ensemble en une seule feuille

2 réponses
JJ
Bonsoir,
Je vous explique mon problème...
J'ai acheté un programme qui me permet de transformer des fichiers pdf au
format excel
ça marche très bien, mais ce programme génère une feuille de calcul par
tableau rencontré, au sein d'un même classeur.
Lorsque le pdf choisi est un listing, ce programme me génère autant de
feuilles de calcul que de pages !
Chaque feuille se nomme "feuille1", "feuille2", "feuille3", ...etc.

Je voudrais réaliser une macro qui ouvrirait "feuille2", copierait le
tableau et le collerait à la suite du tableau "feuille1"
puis ouvrirait la "feuille3" copierait le tableau et le collerait dur
"feuille1" à la suite des 2 autres et ainsi de suite jusqu'à la dernière
feuille présente dans le classeur.

Je vous remercie par avance

Nota : pour simplifier on dira que chaque tableau va de la ligne 1 à la
ligne 36

2 réponses

JB
Bonsoir,

Exemple simple:

Sub consolide_onglets()
Sheets("base").[a2:d1000].ClearContents
For s = 2 To Sheets.Count
Range(Sheets(s).[a2], Sheets(s).
[A65000].End(xlUp).End(xlToRight)).Copy _
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
Next s
End Sub

http://cjoint.com/?ckvPoUwCHh

Cordialement JB

On 10 fév, 20:51, "JJ" wrote:
Bonsoir,
Je vous explique mon problème...
J'ai acheté un programme qui me permet de transformer des fichiers pdf au
format excel
ça marche très bien, mais ce programme génère une feuille de calc ul par
tableau rencontré, au sein d'un même classeur.
Lorsque le pdf choisi est un listing, ce programme me génère autant de
feuilles de calcul que de pages !
Chaque feuille se nomme "feuille1", "feuille2", "feuille3", ...etc.

Je voudrais réaliser une macro qui ouvrirait "feuille2", copierait le
tableau et le collerait à la suite du tableau "feuille1"
puis ouvrirait la "feuille3" copierait le tableau et le collerait dur
"feuille1" à la suite des 2 autres et ainsi de suite jusqu'à la derni ère
feuille présente dans le classeur.

Je vous remercie par avance

Nota : pour simplifier on dira que chaque tableau va de la ligne 1 à la
ligne 36

Youky
encore une autre facon de procéder
Youky

Sub compil()
For k = 2 To Sheets.Count
lig = Feuil1.[A65536].End(3).Row + 1
lig2 = Sheets(k).[A65536].End(3).Row
Feuil1.Range("A" & lig & ":IV" & lig + lig2 - 1).Value = _
Sheets(k).Range("A1:IV" & lig2).Value
Next
End Sub