Lire la base de registre depuis un fichier bat.

15 réponses
lionel_mp40
Bonjour, j'ai fais des recherches mais je tombe toujours sur des
messages qui indiquent comment MODIFIER la BDR...
Or je voudrais juste y r=E9cup=E9rer quelques informations.

Mon probl=E8me : Je veux r=E9cup=E9rer la configuration de l'utilisateur
(type de processeur).
J'ai remarqu=E9 que dans la cl=E9 [HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION
\System\CentralProcessor\0] il y a exactement les infos que je cherche
(en l'occurence pour mon PC : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+)...

Je voudrais donc utiliser un .bat pour les r=E9cup=E9rer et par exemple
les =E9crire dans un .txt

Pouvez-vous m'aider svp ??

10 réponses

1 2
Herser
wrote:
Bonjour, j'ai fais des recherches mais je tombe toujours sur des
messages qui indiquent comment MODIFIER la BDR...
Or je voudrais juste y récupérer quelques informations.

Mon problème : Je veux récupérer la configuration de l'utilisateur
(type de processeur).
J'ai remarqué que dans la clé [HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDESCRIPTION
SystemCentralProcessor ] il y a exactement les infos que je cherche
(en l'occurence pour mon PC : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+)...

Je voudrais donc utiliser un .bat pour les récupérer et par exemple
les écrire dans un .txt

Pouvez-vous m'aider svp ??

Bonjour
Et si tu exportes ta clef avec regedit ?
Tu crées ainsi un fichier .reg que tu peux ouvrir (clic droit "ouvrir
avec" ) notepad.
Non c'est pas bon ?
Herser

P
Hello !

Regardez la commande Reg
Faire Aide et Support et recherchez Reg

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
lionel_mp40
On 2 mai, 14:50, "Herser" wrote:
wrote:
Bonjour, j'ai fais des recherches mais je tombe toujours sur des
messages qui indiquent comment MODIFIER la BDR...
Or je voudrais juste y récupérer quelques informations.

Mon problème : Je veux récupérer la configuration de l'utilisateur
(type de processeur).
J'ai remarqué que dans la clé [HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDESCRIPT ION
SystemCentralProcessor ] il y a exactement les infos que je cherche
(en l'occurence pour mon PC : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+)...

Je voudrais donc utiliser un .bat pour les récupérer et par exemple
les écrire dans un .txt

Pouvez-vous m'aider svp ??

Bonjour
Et si tu exportes ta clef avec regedit ?
Tu crées ainsi un fichier .reg que tu peux ouvrir (clic droit "ouvrir
avec" ) notepad.
Non c'est pas bon ?
Herser

Le truc c'est qu'il faut que ça se fasse automatiquement chez
l'utilisateur et que je puisse récupérer les données qui m'intéresse
afin de les écrire dans un .txt (ça je sais faire, je veux juste
savoir comment les récupérer...°

Frédéric PANES
...
Mon problème : Je veux récupérer la configuration de l'utilisateur
(type de processeur).
...

Je voudrais donc utiliser un .bat pour les récupérer et par exemple
les écrire dans un .txt
...

Bonjour,

Kixtart fera parfaitement l'affaire (macro @CPU et @MHZ)

http://www.kixtart.org/index.asp

Cordialement.

--
Frédéric

lionel_mp40
On 2 mai, 15:45, Frédéric PANES wrote:
...> Mon problème : Je veux récupérer la configuration de l'utilisa teur
(type de processeur).
...

Je voudrais donc utiliser un .bat pour les récupérer et par exemple
les écrire dans un .txt

...

Bonjour,

Kixtart fera parfaitement l'affaire (macro @CPU et @MHZ)

http://www.kixtart.org/index.asp

Cordialement.

--
Frédéric

Oula, c'est un peu compliqué pour moi ça ! Y'aurait pas moyen juste de
récupérer cette variable "ProcessorNameString" qui se trouve dans
[HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDESCRIPTIONSystemCentralProcessor ] ce
serait tellement bien...

lionel_mp40
On 2 mai, 16:08, wrote:
On 2 mai, 15:45, Frédéric PANES wrote:

...> Mon problème : Je veux récupérer la configuration de l'utili sateur
(type de processeur).
...

Je voudrais donc utiliser un .bat pour les récupérer et par exemp le
les écrire dans un .txt

...

Bonjour,

Kixtart fera parfaitement l'affaire (macro @CPU et @MHZ)

http://www.kixtart.org/index.asp

Cordialement.

--
Frédéric

Oula, c'est un peu compliqué pour moi ça ! Y'aurait pas moyen juste de
récupérer cette variable "ProcessorNameString" qui se trouve dans
[HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDESCRIPTIONSystemCentralProcessor ] ce
serait tellement bien...

J'essaye de mettre ce truc dans mon .bat :
set a=%REG QUERY HKLMSoftwareMicrosoftResKit /v ProcessorNameString
%
echo %a% >> a.txt

(je sais c'est sûrement n'importe quoi, mais j'essaye...)
En tout cas ça marche pas...

tof
J'essaye de mettre ce truc dans mon .bat :
set a=%REG QUERY HKLMSoftwareMicrosoftResKit /v ProcessorNameString
%
echo %a% >> a.txt

(je sais c'est sûrement n'importe quoi, mais j'essaye...)
En tout cas ça marche pas...

et si tu allais sur :

microsoft.public.fr.scripting

tu aurais peut etre plus d'aide ?

hugguy
bonjour

Oui avec les WMI et le wsh ou le powershell !

bon courage
"tof" a écrit dans le message de
news:%23%

J'essaye de mettre ce truc dans mon .bat :
set a=%REG QUERY HKLMSoftwareMicrosoftResKit /v ProcessorNameString
%
echo %a% >> a.txt

(je sais c'est sûrement n'importe quoi, mais j'essaye...)
En tout cas ça marche pas...

et si tu allais sur :

microsoft.public.fr.scripting

tu aurais peut etre plus d'aide ?

Didier
t'a donné un début de solution...

Écrit donc un *.BAT qui contient cette ligne :

<bat>

reg.exe QUERY HKLMHARDWAREDESCRIPTIONSystemCentralProcessor /v
Identifier > c:proc.txt

</bat>

...exécute le, va voir ce que contient le nouveau fichier c:proc.txt et
raconte nous tes aventures :-)

Didier

a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai fais des recherches mais je tombe toujours sur des
messages qui indiquent comment MODIFIER la BDR...
Or je voudrais juste y récupérer quelques informations.

Mon problème : Je veux récupérer la configuration de l'utilisateur
(type de processeur).
J'ai remarqué que dans la clé [HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDESCRIPTION
SystemCentralProcessor ] il y a exactement les infos que je cherche
(en l'occurence pour mon PC : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+)...

Je voudrais donc utiliser un .bat pour les récupérer et par exemple
les écrire dans un .txt

Pouvez-vous m'aider svp ??
lionel_mp40
On 2 mai, 17:50, "Didier" wrote:
t'a donné un début de solution...

Écrit donc un *.BAT qui contient cette ligne :

<bat>

reg.exe QUERY HKLMHARDWAREDESCRIPTIONSystemCentralProcessor /v
Identifier > c:proc.txt

</bat>

...exécute le, va voir ce que contient le nouveau fichier c:proc.txt et
raconte nous tes aventures :-)

Didier

Merci pour ta proposition.
J'ai essayé mais le fichier texte créé est vide... :/
Il ne contient rien.

Chez toi ça marche ?

1 2