Lire la base de registre

Alain Ménard
Bonjour à tous,

Je voudrais tester si la ligne suivante existe dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\Philatel.Collection.france.5

Si la ligne existe, l'application Phi France version 5 est installée sinon
elle ne l'est pas.

Je n'ai jamais "attaqué" la base de registre alors une aide sera la
bienvenue.

--
Cordialement

Alain

Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Alain Ménard s'est exprimé ainsi :

[...]

Tu trouveras une bonne base dans ce lien
http://www.chez.com/fpicalausa/programmation/VB/Code/registry.htm

--
Cordialement,

Aski

AntiSpamEdit, aide de K9 en français
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/index.htm
Alain Ménard
Salut ASKI,

J'ai créé 2 modules pour y mettre le code du "MAIN" de ton lien ainsi que le
code de "VALUES" du lien.

Premier commentaire :

VB ne comprend pas :
Attribute VB_Name = "Values"
ou
Attribute VB_Name = "Main"

j'ai mis ces 2 lignes en commentaire puis je viens d'essayer cela :

GetValue(HKEY_LOCAL_MACHINE,
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECLASSESPhilatel.Collection.france.5","")

mais j'ai le droit à un syntax error

Une idée ?

alain

"Aski" a écrit dans le message de
> [...]

> Je n'ai jamais "attaqué" la base de registre alors une aide sera la
> bienvenue.

Tu trouveras une bonne base dans ce lien

Aski
[...]

J'ai chargé les 3 modules dans un projet

[...]

Je n'ai pas trouvé ces expressions dans le code

GetValue(HKEY_LOCAL_MACHINE,
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECLASSESPhilatel.Collection.france.5","")

mais j'ai le droit à un syntax error

Une idée ?

Ne pas répéter "HKEY_LOCAL_MACHINE" dans la SubKey

Je n'ai pas le temps de tester aujourd'hui. Je vérifierai demain, à moins
que tu aies réussi auparavant.

N.B. Donne ta réponse en dessous du message auquel tu réponds. Ce sera mieux
pour le suivi du fil.

Cordialement

Aski

[...]

Zoury
> N.B. Donne ta réponse en dessous du message auquel tu réponds. Ce sera

mieux
pour le suivi du fil.

Haha !! :O)

Personnellement je préfères au-dessus... ;O)
je sens que cette question n'a pas fini d'être débatue..

--
Cordialement
Yanick
Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Zoury s'est exprimé ainsi :

[...]

Si tu es maître de cérémonie du groupe, tu as raison.
Mais il faut que tous fassent la même chose. lol
Pour ma part, j'ai été fortement *scrapérisé*, rofl
mais je suis capable de m'adapter.
Je pense déjà qu'il ne faut pas modifier le principe après la première
réponse.

Cordialement

Aski
scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

Personnellement je préfères au-dessus... ;O)
je sens que cette question n'a pas fini d'être débatue..

mais je suis capable de m'adapter.

moi aussi, la preuve ! ;-)
notons que si tous ceux que ne répondent pas au dessus faisaient l"effort
d'élaguer leur post afin qu'il soit le moins long et le plus lisible
possible, ce ne doit pas être gênant outre mesure :-)

Je pense déjà qu'il ne faut pas modifier le principe après la première
réponse.

chacun fait comme il veut, du moment qu'il se conforme aux usages du groupe
.... et ici, il n'y en a pas, donc on fait ce qu'on veut ;-)

ce n'est pas une raison pour faire de l'intégrisme, ou d'un côté ou de
l'autre .. ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Alain Ménard
euh.

Salut à tous

Je ne vois pas le message de che cher Zoury. c'est normal ?

Quand j'ai écrit :

GetValue(HKEY_LOCAL_MACHINE,
"SOFTWARECLASSESPhilatelix.Collection.france.4","")

il me dit comme message "expected =" et la ligne devient toute rouge de
honte

Le texte "Attribute VB_Name = "Values" apparait en première ligne de son
code

--
Cordialement

Alain Ménard

"Alain Ménard" a écrit dans le message de
> [...]

> Hi,
>
> En folâtrant sur son clavier, Alain Ménard s'est exprimé ainsi :

> Tu trouveras une bonne base dans ce lien

Aski
[...]

Pour que tu aies la collection complète, je te le copie en fin de message.

Quand j'ai écrit :
GetValue(HKEY_LOCAL_MACHINE,
"SOFTWARECLASSESPhilatelix.Collection.france.4","")
il me dit comme message "expected =" et la ligne devient toute rouge
de honte

Encore un petit effort en supprimant "" :
GetValue(HKEY_LOCAL_MACHINE,
"SOFTWARECLASSESPhilatelix.Collection.france.4","")

Le texte "Attribute VB_Name = "Values" apparait en première ligne de
son code

Il n'apparaît pas,chez moi, avec l'éditeur de VB6.
Avec un éditeur type NotePad, j'ai effectivement, dans Value.bas (et c'est
bien normal) :
Attribute VB_Name = "Values"
Option Explicit

' Attention!
' Ce module a besoin du module principal contenant diverses
constantes/enum/...
' Ce module principal est disponible en téléchargement à cette adresse:
' http://www.chez.com/fpicalausa/programmation/VB/Code/registry.htm

Mais je n'ai aucun problème en compilant après avoir ajouté une feuille de
démarrage.

Aski

//////////////////////// Copie

[...]

Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Aski s'est exprimé ainsi :

Quand j'ai écrit :
[...]

Je ne comprenais pas ta ligne rouge.
J'ai trouvé en testant :
Pour appeler la fonction, il faut écrire dans ta procédure appelant la
fonction ::

Dim RegData as REG_DATA
RegData = GetValue( ....

J'ai essayé avec une sous-clef qui existe chez moi.

Asi
Aski
Hi Alain,

Je ne comprenais pas ta ligne rouge.
J'ai trouvé en testant :
Pour appeler la fonction, il faut écrire dans ta procédure appelant la
fonction ::

Dim RegData as REG_DATA
RegData = GetValue(HKEY_LOCAL_MACHINE,
"SOFTWARECLASSESPhilatelix.Collection.france.4","")

J'ai essayé avec une sous-clef qui existe chez moi.

Alors, tu t'en es sorti ?

Aski
1 2