lire chaine de connexio sauvée dans le web.config

5 réponses
Lirim
salut,

comment peut-on lire une chaine de connexion qui est sauvée dans le
web.config??

j'ai essayé ConfigurationSettings.AppSetings mais c'est pas bon!!!

<connectionStrings>

<add name="iDocConnectionString" connectionString="Data
Source=localhost;Initial Catalog=Toto;Integrated Security=True"
providerName="System.Data.SqlClient"/>

</connectionStrings>

5 réponses

Lirim
j'ai trouvé!!!

System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings["iDocConnectionS
tring"]

pour ceux qui ça interesse....

"Lirim" a écrit dans le message de
news:
salut,

comment peut-on lire une chaine de connexion qui est sauvée dans le
web.config??

j'ai essayé ConfigurationSettings.AppSetings mais c'est pas bon!!!

<connectionStrings>

<add name="iDocConnectionString" connectionString="Data
Source=localhost;Initial Catalog=Toto;Integrated Security=True"
providerName="System.Data.SqlClient"/>

</connectionStrings>

Delf
Lirim wrote:

comment peut-on lire une chaine de connexion qui est sauvée dans le
web.config??

j'ai essayé ConfigurationSettings.AppSetings mais c'est pas bon!!!

Au pire :

<add key="ConnectionString" value="TA_CHAINE_DE_CNX"/>

Et là tu pourras utiliser l'AppSettings. Moi j'fais comme ça.

--
Delf
Lirim
y a mieux en asp.net 2.0 c'est déjà inclus dans le web.config.

il me met que appsettings est obsolète!!¨

merci quand meme

"Delf" a écrit dans le message de
news:43299cd6$0$10402$
Lirim wrote:

> comment peut-on lire une chaine de connexion qui est sauvée dans le
> web.config??
>
> j'ai essayé ConfigurationSettings.AppSetings mais c'est pas bon!!!

Au pire :

<add key="ConnectionString" value="TA_CHAINE_DE_CNX"/>

Et là tu pourras utiliser l'AppSettings. Moi j'fais comme ça.

--
Delf

Aurélien [MS]
Bonjour,

appSettings n'es pas obsolète en ASP.NET 2.0, mais il existe en effet une
section connectionStrings maintenant.

--
Aurélien Norie
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Lirim" a écrit dans le message de news:
ejO3$
y a mieux en asp.net 2.0 c'est déjà inclus dans le web.config.

il me met que appsettings est obsolète!!¨

merci quand meme

"Delf" a écrit dans le message de
news:43299cd6$0$10402$
Lirim wrote:

> comment peut-on lire une chaine de connexion qui est sauvée dans le
> web.config??
>
> j'ai essayé ConfigurationSettings.AppSetings mais c'est pas bon!!!

Au pire :

<add key="ConnectionString" value="TA_CHAINE_DE_CNX"/>

Et là tu pourras utiliser l'AppSettings. Moi j'fais comme ça.

--
Delf

thomas012
bonjour,

ou et tu heberger ???
philippe

"Lirim" a écrit dans le message de news:
ejO3$
y a mieux en asp.net 2.0 c'est déjà inclus dans le web.config.

il me met que appsettings est obsolète!!¨

merci quand meme

"Delf" a écrit dans le message de
news:43299cd6$0$10402$
Lirim wrote:

> comment peut-on lire une chaine de connexion qui est sauvée dans le
> web.config??
>
> j'ai essayé ConfigurationSettings.AppSetings mais c'est pas bon!!!

Au pire :

<add key="ConnectionString" value="TA_CHAINE_DE_CNX"/>

Et là tu pourras utiliser l'AppSettings. Moi j'fais comme ça.

--
Delf