Lire le contenu d'une cellule

4 réponses
jpthillard
Je voudrais gagner du temps en r=E9daction de bulletin de paye.
Pour cel=E0, je voudrais extraire des valeurs num=E9riques d'un tableau
dont le nom est le m=EAme que le contenu d'une cellule.

J'ai une feuille "paye" o=F9 se trouve la cellule nomm=E9e "JANVIER"

Dans le m=EAme fichier excel, j'ai une autre feuille "Appointements" o=F9
se trouve le tableau nomm=E9 "JANVIER"
Le tableau nomm=E9 "JANVIER" comporte 3 lignes et un bon nombre de
colonnes.

Quand j'utilise la formule suivante =3DRECHERCHEV(E2;I2;32) dans "paye"
j'obtiens comme message d'erreur #N/A
E2 correspond =E0 la cellule o=F9 se trouve le nom du salari=E9 dans la
feuille "paye"
I2 correspond au mois (en l'occurence "JANVIER") dans la feuille "paye"
32 correspond =E0 la valeur du n=B0 de colonne dans le tableau nomm=E9
JANVIER de la feuille "appointement".

Ma difficult=E9 est d'apparenter le nom de la cellule =E0 celui du
tableau.
Si quelqu'un =E0 une solution sans passer par le VBA que je ne connais
pas sp=E9cialement j'en serai ravi.
Merci d'avance

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Ignorer le dernier argument de RechercheV n'est pas une bonne idée.
Sous réserve que le nom recherché (E2) soit dans la première colonne du
tableau nommé "Janvier"

Et si j'ai bien compris:
=RECHERCHEV(Paye!E2;INDIRECT(Paye!I2);32;0)

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Je voudrais gagner du temps en rédaction de bulletin de paye.
Pour celà, je voudrais extraire des valeurs numériques d'un tableau
dont le nom est le même que le contenu d'une cellule.

J'ai une feuille "paye" où se trouve la cellule nommée "JANVIER"

Dans le même fichier excel, j'ai une autre feuille "Appointements" où
se trouve le tableau nommé "JANVIER"
Le tableau nommé "JANVIER" comporte 3 lignes et un bon nombre de
colonnes.

Quand j'utilise la formule suivante =RECHERCHEV(E2;I2;32) dans "paye"
j'obtiens comme message d'erreur #N/A
E2 correspond à la cellule où se trouve le nom du salarié dans la
feuille "paye"
I2 correspond au mois (en l'occurence "JANVIER") dans la feuille "paye"
32 correspond à la valeur du n° de colonne dans le tableau nommé
JANVIER de la feuille "appointement".

Ma difficulté est d'apparenter le nom de la cellule à celui du
tableau.
Si quelqu'un à une solution sans passer par le VBA que je ne connais
pas spécialement j'en serai ravi.
Merci d'avance
jpthillard
Vraiment bien, je ne connaissais pas la fonction INDIRECT.
En revanche, pour le dernier argument de la fonction recherchev, je
l'ai aussi ajouté. Il est vrai que l'argument de recherche était
basé sur la première colonne.
C'est une bonne habitude que d'être rigoureux!
Merci encore de votre aide.
JP

Bonjour,

Ignorer le dernier argument de RechercheV n'est pas une bonne idée.
Sous réserve que le nom recherché (E2) soit dans la première colonn e du
tableau nommé "Janvier"

Et si j'ai bien compris:
=RECHERCHEV(Paye!E2;INDIRECT(Paye!I2);32;0)

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Je voudrais gagner du temps en rédaction de bulletin de paye.
Pour celà, je voudrais extraire des valeurs numériques d'un tableau
dont le nom est le même que le contenu d'une cellule.

J'ai une feuille "paye" où se trouve la cellule nommée "JANVIER"

Dans le même fichier excel, j'ai une autre feuille "Appointements" où
se trouve le tableau nommé "JANVIER"
Le tableau nommé "JANVIER" comporte 3 lignes et un bon nombre de
colonnes.

Quand j'utilise la formule suivante =RECHERCHEV(E2;I2;32) dans "paye"
j'obtiens comme message d'erreur #N/A
E2 correspond à la cellule où se trouve le nom du salarié dans la
feuille "paye"
I2 correspond au mois (en l'occurence "JANVIER") dans la feuille "paye"
32 correspond à la valeur du n° de colonne dans le tableau nommé
JANVIER de la feuille "appointement".

Ma difficulté est d'apparenter le nom de la cellule à celui du
tableau.
Si quelqu'un à une solution sans passer par le VBA que je ne connais
pas spécialement j'en serai ravi.
Merci d'avance

JB
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, la formule serait plutôt::

=RECHERCHEV(E2;INDIRECT(I2);32;FAUX)

(Faux si les noms ne sont pas triés)

http://cjoint.com/?bvnVyDKMPx

Cordialement JB
Je voudrais gagner du temps en rédaction de bulletin de paye.
Pour celà, je voudrais extraire des valeurs numériques d'un tableau
dont le nom est le même que le contenu d'une cellule.

J'ai une feuille "paye" où se trouve la cellule nommée "JANVIER"

Dans le même fichier excel, j'ai une autre feuille "Appointements" où
se trouve le tableau nommé "JANVIER"
Le tableau nommé "JANVIER" comporte 3 lignes et un bon nombre de
colonnes.

Quand j'utilise la formule suivante =RECHERCHEV(E2;I2;32) dans "paye"
j'obtiens comme message d'erreur #N/A
E2 correspond à la cellule où se trouve le nom du salarié dans la
feuille "paye"
I2 correspond au mois (en l'occurence "JANVIER") dans la feuille "paye"
32 correspond à la valeur du n° de colonne dans le tableau nommé
JANVIER de la feuille "appointement".

Ma difficulté est d'apparenter le nom de la cellule à celui du
tableau.
Si quelqu'un à une solution sans passer par le VBA que je ne connais
pas spécialement j'en serai ravi.
Merci d'avance

jpthillard
Exact, c'est fait.
Merci encore
JP

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, la formule serait plutôt::

=RECHERCHEV(E2;INDIRECT(I2);32;FAUX)

(Faux si les noms ne sont pas triés)

http://cjoint.com/?bvnVyDKMPx

Cordialement JB
Je voudrais gagner du temps en rédaction de bulletin de paye.
Pour celà, je voudrais extraire des valeurs numériques d'un tableau
dont le nom est le même que le contenu d'une cellule.

J'ai une feuille "paye" où se trouve la cellule nommée "JANVIER"

Dans le même fichier excel, j'ai une autre feuille "Appointements" o ù
se trouve le tableau nommé "JANVIER"
Le tableau nommé "JANVIER" comporte 3 lignes et un bon nombre de
colonnes.

Quand j'utilise la formule suivante =RECHERCHEV(E2;I2;32) dans "paye"
j'obtiens comme message d'erreur #N/A
E2 correspond à la cellule où se trouve le nom du salarié dans la
feuille "paye"
I2 correspond au mois (en l'occurence "JANVIER") dans la feuille "paye"
32 correspond à la valeur du n° de colonne dans le tableau nommé
JANVIER de la feuille "appointement".

Ma difficulté est d'apparenter le nom de la cellule à celui du
tableau.
Si quelqu'un à une solution sans passer par le VBA que je ne connais
pas spécialement j'en serai ravi.
Merci d'avance