Lire le contenu d'un fichier WORD et en afficher le contenu dans une page WEB

LooX718
Bonjour,

J'ai une question à la quelle je ne trouve aucune réponse.
J'ai un Intranet au boulot, que je gère avec FrontPage. La page d'accueil
affiche les nouveautés du jour, comme de l'actualité.
Or je dois modifier la page chaque jour voir plusieurs fois par jour en me
me mettant sur un poste informatique pas toujours disponible (licence oblige
!).
Je désire simplifier la procédure et faire en sorte que mes collègues
puissent eux mêmes faire leurs apports d'informations.
L'idée, qu'ils inscrivent dans un fichier texte ou word leurs informations.
Est-il possible techniquement, qu'un javascript ou autre (je ne sais pas)
puisse lire à chaque demande de la page d'accueil, aller chercher le contenu
du fichier G:\Actualite_quotidienne.doc ?
En plus cela éviterait pas mal d'erreur.
D'avance je vous remercie pour votre l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
Encore merci pour votre aide sur ce Forum !

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *LooX718*
qui nous disait:

Pour qu'un document soit lisible, il faut qu'il soit publié.
Il faut donc que tes collegues puisse enregistrer leur document sur le
serveur.
S'ils ont la possibilité d'enregistrer sous ce nom à cet endroit, pas de
soucis.
Sauf si tout le monde le fait ensemble.
J'ouvre actualité_quotidienne.doc sur mon poste pour le modifier.
Je le sauvegarde dans 1/2 heure.
Dans l'intervalle tu as fais de meme et tes modifs écrasent les miennes...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Louise
Bonjour,
Peut-être avec un fichier inséré dans votre page d'accueil ?
Mais il faudrait que ce soit un fichier .htm et non pas un .doc. Si vos
collègues n'ont pas accès à modifier cette page avec FrontPage, ils
pourraient l'enregistrer avec Word: menu Fichier, Enregistrer en tant que
page Web et choisir le type de fichier .htm. (La plupart du temps, on évite
d'utiliser Word pour les pages Web parce que la quantité de code produite
est trop grande. Mais dans ce cas-ci, cela me semble moins important.)

Ensuite, dans FrontPage, vous pourriez faire un essai avec le menu
Insertion, Composant Web, Contenu inclus, Page, puis choisir la page à
insérer. A chaque ouverture de la page d'accueil, ce fichier serait lu et
intégré.

Mais cela ne résoud pas le problème présenté par CFrofro. Si plusieurs
personnes ont accès à modifier le même fichier, leurs modifications peuvent
s'écraser...
Au revoir,
Louise

"LooX718" a écrit dans le message de news:

[...]

!!!
Encore merci pour votre aide sur ce Forum !