lire le contenu d'un répertoire par date de fichier croissante

LaCitrouille
Bonjour,

Existe-t-il un moyen simple de lire le contenu d'un répertoire trié par date
de fichier croissante ?

J'ai fait des essais avec la fonction "Dir" et le "FileSystemObject" mais je
n'ai pas trouvé de solution.

Le but de ma demande est de lire un répertoire en commançant par le plus
vieux fichier et en terminant par le plus réçent.

Actuellement, j'utilise la fonction "Dir" et la fonction "FileDateTime" pour
remplir un tableau en mémoire que je trie...

Dés que le nombre de fichiers augmente dans le répertoire, le traitement
devient de plus en plus long au point de devenir pénalisant...

Merci d'avance.

Cordialement.

P.S.: Merci de répondre dans le forum que je consulte régulièrement.

Zoury
Salut LaCitrouille! :O)

Existe-t-il un moyen simple de lire le contenu d'un répertoire trié par

date
de fichier croissante ?

Pas directement.

J'ai fait des essais avec la fonction "Dir" et le "FileSystemObject" mais

je
n'ai pas trouvé de solution.

FSO -> JAMAAAAIS!!! ;O)

Quels sont les désavantages du FSO (File System Object) ?

et tu peux ajouter à ça que le scripting peut être désactivé par la sécurité
du système.

[...]

C'est la bonne méthode à appliquer. Mais les techniques employées peuvent
peut-être être optimisés.

Pour obtenir la liste des fichiers, regarde du côté des APIs
FindFirstFile(), FindNextFile() et FindClose().

Enumerating Folders using FindFirstFile & FindNextFile API, Advanced
http://www.mvps.org/vbnet/code/fileapi/folderenumadvanced.htm

Pour obtenir la date des fichiers, regarde du côté de l'API GetFileTime()

Obtaining and Changing a File's Created, Accessed and Modified Dates
http://www.mvps.org/vbnet/code/fileapi/filedatetime.htm

Avec c'est deux méthode, tu pourrais remplir un tableau à deux dimensions,
une contenant le nom du fichier, l'autre contenant la date sur laquelle tu
veux faire un trie. Il ne resterait plus qu'à trier le contenu :

Voici un exemple par le même auteur que les exemples précédents, Randy
Birch.
http://groups.google.com/groups?threadm=eZRTeBDlDHA.1808%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous