Lire la doc

15 réponses
Yves
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu pour
utiliser windows.

Troll planted !

10 réponses

1 2
Pierre www.zetrader.info
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu pour
utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal de
pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de registre, où
régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire "virtuelle"), les
options du démarrage etc...
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les avais vu
mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois à l'époque que
c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je venais d'atari st, ces
choses là n'existaient pas pour moi), il y avait une commande help pour
chaque programme pour voir un peu les options, je crois que c'est
essayant les différents programmes et la commande help que j'ai vu un
peu près les commandes MS DOS possibles, encore une fois en zappant la
doc...(c'est que c'est chiant à lire une doc, bon en plus à l'époque je
crois que j'en avais pas sous la main).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.zetrader.info
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu pour
utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal de
pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de registre, où
régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire "virtuelle"), les
options du démarrage etc...
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les avais vu
mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois à l'époque que
c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je venais d'atari st, ces
choses là n'existaient pas pour moi), il y avait une commande help pour
chaque programme pour voir un peu les options, je crois que c'est
essayant les différents programmes et la commande help que j'ai vu un
peu près les commandes MS DOS possibles, encore une fois en zappant la
doc...(c'est que c'est chiant à lire une doc, bon en plus à l'époque je
crois que j'en avais pas sous la main).

Sous Linux non plus, pas vraiment lu de doc, juste des pages
explicatives (le site ubuntu en français est très bien) et posé des
questions en forum pour qu'on m'éclaire un peu.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Yves
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu pour
utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal de
pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de registre, où
régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire "virtuelle"), les
options du démarrage etc...

Sous windows j'ai jamais régler le swap
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les avais vu
mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois à l'époque que
c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je venais d'atari st, ces

cd doom
doom.exe
choses là n'existaient pas pour moi), il y avait une commande help pour
chaque programme pour voir un peu les options, je crois que c'est
essayant les différents programmes et la commande help que j'ai vu un
peu près les commandes MS DOS possibles, encore une fois en zappant la
doc...(c'est que c'est chiant à lire une doc, bon en plus à l'époque je
crois que j'en avais pas sous la main)
Pierre www.zetrader.info
Le 20/12/2017 à 09:46, Yves a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu pour
utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal de
pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de registre, où
régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire "virtuelle"),
les options du démarrage etc...

Sous windows j'ai jamais régler le swap
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les avais
vu mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois à
l'époque que c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je venais
d'atari st, ces

cd doom
doom.exe

Tu vas à l'essentiel, l'un des meilleurs programmes de l'époque ;)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Yves
Le 20/12/2017 à 08:57, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu pour
utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal de
pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de registre, où
régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire "virtuelle"),
les options du démarrage etc...
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les avais
vu mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois à
l'époque que c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je venais
d'atari st, ces choses là n'existaient pas pour moi), il y avait une
commande help pour chaque programme pour voir un peu les options, je
crois que c'est essayant les différents programmes et la commande help
que j'ai vu un peu près les commandes MS DOS possibles, encore une
fois en zappant la doc...(c'est que c'est chiant à lire une doc, bon
en plus à l'époque je crois que j'en avais pas sous la main).

Sous Linux non plus, pas vraiment lu de doc, juste des pages
explicatives (le site ubuntu en français est très bien) et posé des
questions en forum pour qu'on m'éclaire un peu.

Par exemple pour installer ce jeu sous Linux:
<https://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights&gt;
Sans cette doc tu peux pas y jouer
Sous windows il s’installe en un clic et la seule doc que j'ai lu c'est
la doc du jeux
Pierre www.zetrader.info
Le 20/12/2017 à 09:52, Yves a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:57, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu pour
utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal
de pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de registre,
où régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire
"virtuelle"), les options du démarrage etc...
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les avais
vu mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois à
l'époque que c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je venais
d'atari st, ces choses là n'existaient pas pour moi), il y avait une
commande help pour chaque programme pour voir un peu les options, je
crois que c'est essayant les différents programmes et la commande
help que j'ai vu un peu près les commandes MS DOS possibles, encore
une fois en zappant la doc...(c'est que c'est chiant à lire une doc,
bon en plus à l'époque je crois que j'en avais pas sous la main).

Sous Linux non plus, pas vraiment lu de doc, juste des pages
explicatives (le site ubuntu en français est très bien) et posé des
questions en forum pour qu'on m'éclaire un peu.

Par exemple pour installer ce jeu sous Linux:
<https://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights&gt;
Sans cette doc tu peux pas y jouer
Sous windows il s’installe en un clic et la seule doc que j'ai lu c'est
la doc du jeux

Ah c'est sûr que certaines choses sont plus simples sous windows,
d'autres en revanche sont plus simples sous Linux :
- pas besoin d'antivirus
- pas besoin de défragmention (qui peut mettre longtemps sous windows)
- pas d'encrassement progressif de la base de registre (que je sache)
- un logiciel de copies d'écrans intégré au système plutôt pas mal
Il faut peser le pour et le contre, comme pour chaque chose, et cette
balance du pour/contre va dépendre beaucoup de l'utilisation que l'on
fait du pc.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Yves
Le 20/12/2017 à 10:10, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 09:52, Yves a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:57, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu
pour utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal
de pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de
registre, où régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire
"virtuelle"), les options du démarrage etc...
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les
avais vu mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois à
l'époque que c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je
venais d'atari st, ces choses là n'existaient pas pour moi), il y
avait une commande help pour chaque programme pour voir un peu les
options, je crois que c'est essayant les différents programmes et la
commande help que j'ai vu un peu près les commandes MS DOS
possibles, encore une fois en zappant la doc...(c'est que c'est
chiant à lire une doc, bon en plus à l'époque je crois que j'en
avais pas sous la main).

Sous Linux non plus, pas vraiment lu de doc, juste des pages
explicatives (le site ubuntu en français est très bien) et posé des
questions en forum pour qu'on m'éclaire un peu.

Par exemple pour installer ce jeu sous Linux:
<https://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights&gt;
Sans cette doc tu peux pas y jouer
Sous windows il s’installe en un clic et la seule doc que j'ai lu
c'est la doc du jeux

Ah c'est sûr que certaines choses sont plus simples sous windows,
d'autres en revanche sont plus simples sous Linux :
- pas besoin d'antivirus
- pas besoin de défragmention (qui peut mettre longtemps sous windows)

J'ai que des SSD sous windows et la défragmentation est désactivée
,autre argument ?
- pas d'encrassement progressif de la base de registre (que je sache)

J'ai aucun utilitaire pour "nettoyer " la base de registre,si tu
installe pas 50 logiciels par jour pas besoin de nettoyer
- un logiciel de copies d'écrans intégré au système plutôt pas mal

La copie d'écran est intégrée a windows
Il faut peser le pour et le contre, comme pour chaque chose, et cette
balance du pour/contre va dépendre beaucoup de l'utilisation que l'on
fait du pc.

Pour moi Linux c'est pour contrer Microsoft ,Linux libre MS fermée(avec
des mouchards )
La fortune de Bill gates c'est 86 milliards,Linux c'est gratuit et
personne se fait du pognon dessus.
Pierre www.zetrader.info
Le 20/12/2017 à 11:13, Yves a écrit :
Le 20/12/2017 à 10:10, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 09:52, Yves a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:57, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu
pour utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas mal
de pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de
registre, où régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire
"virtuelle"), les options du démarrage etc...
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les
avais vu mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois
à l'époque que c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je
venais d'atari st, ces choses là n'existaient pas pour moi), il y
avait une commande help pour chaque programme pour voir un peu les
options, je crois que c'est essayant les différents programmes et
la commande help que j'ai vu un peu près les commandes MS DOS
possibles, encore une fois en zappant la doc...(c'est que c'est
chiant à lire une doc, bon en plus à l'époque je crois que j'en
avais pas sous la main).

Sous Linux non plus, pas vraiment lu de doc, juste des pages
explicatives (le site ubuntu en français est très bien) et posé des
questions en forum pour qu'on m'éclaire un peu.

Par exemple pour installer ce jeu sous Linux:
<https://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights&gt;
Sans cette doc tu peux pas y jouer
Sous windows il s’installe en un clic et la seule doc que j'ai lu
c'est la doc du jeux

Ah c'est sûr que certaines choses sont plus simples sous windows,
d'autres en revanche sont plus simples sous Linux :
- pas besoin d'antivirus
- pas besoin de défragmention (qui peut mettre longtemps sous windows)

J'ai que des SSD sous windows et la défragmentation est désactivée
,autre argument ?
- pas d'encrassement progressif de la base de registre (que je sache)

J'ai aucun utilitaire pour "nettoyer " la base de registre,si tu
installe pas 50 logiciels par jour pas besoin de nettoyer

En tout cas chez moi, pour chaque windows que j'ai installé, sans
pourtant installer 50 logiciels par jour, au fil du temps le windows se
met à ralentir, inexorablement, cela peut être l'encrassement du
registre, la fragmentation, que sais-je, mais cela a été systématique
sur chaque pc et windows que j'ai installé.
C'est aussi cela qui m'a donné envie d'essayer Linux, pour voir si 6
mois ou un an plus tard, c'est déjà plus lent qu'après une installation
toute fraîche, ou si au contraire de windows, cela ne se met pas à
s'encrasser / se ralentir au fil du temps.
Pour l'instant, 5 mois plus tard et pas mal de mises à jour installées
depuis, pas vu de ralentissement, à suivre.
- un logiciel de copies d'écrans intégré au système plutôt pas mal

La copie d'écran est intégrée a windows

Oui mais avec moins d'options que dans linux mint, sous linux mint, on
peut enregistrer en png ou jpg sans avoir à aller dans un logiciel de
dessin alors que windows enregistre juste en mémoire l'image.
On peut faire une copie d'écran de tout l'écran, de la fenêtre active
(ça c'est comme windows) mais on peut faire aussi une copie d'écran où
on sélectionne exactement la partie qu'on souhaite prendre en copie
d'écran, avec le curseur, et par défaut je n'ai pas vu cela dans
windows, il me semble qu'il faille installer un logiciel.
Il faut peser le pour et le contre, comme pour chaque chose, et cette
balance du pour/contre va dépendre beaucoup de l'utilisation que l'on
fait du pc.

Pour moi Linux c'est pour contrer Microsoft ,Linux libre MS fermée(avec
des mouchards )
La fortune de Bill gates c'est 86 milliards,Linux c'est gratuit et
personne se fait du pognon dessus.

--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.zetrader.info
Le 20/12/2017 à 21:24, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 11:13, Yves a écrit :
Le 20/12/2017 à 10:10, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 09:52, Yves a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:57, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:56, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 20/12/2017 à 08:51, Yves a écrit :
Je suis en train d'essayer de me rappeler de la doc que j'ai lu
pour utiliser windows.
Troll planted !

Je n'ai pas trop lu la doc sous windows, par contre j'ai lu pas
mal de pages d'astuces explicatives de ceci cela, de la base de
registre, où régler le swap (utilisation du disque pour la mémoire
"virtuelle"), les options du démarrage etc...
Pour les commandes MS DOS je ne me souviens même plus où je les
avais vu mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la doc, je crois
à l'époque que c'était en découvrant les commandes et MS DOS (je
venais d'atari st, ces choses là n'existaient pas pour moi), il y
avait une commande help pour chaque programme pour voir un peu les
options, je crois que c'est essayant les différents programmes et
la commande help que j'ai vu un peu près les commandes MS DOS
possibles, encore une fois en zappant la doc...(c'est que c'est
chiant à lire une doc, bon en plus à l'époque je crois que j'en
avais pas sous la main).

Sous Linux non plus, pas vraiment lu de doc, juste des pages
explicatives (le site ubuntu en français est très bien) et posé des
questions en forum pour qu'on m'éclaire un peu.

Par exemple pour installer ce jeu sous Linux:
<https://doc.ubuntu-fr.org/neverwinter_nights&gt;
Sans cette doc tu peux pas y jouer
Sous windows il s’installe en un clic et la seule doc que j'ai lu
c'est la doc du jeux

Ah c'est sûr que certaines choses sont plus simples sous windows,
d'autres en revanche sont plus simples sous Linux :
- pas besoin d'antivirus
- pas besoin de défragmention (qui peut mettre longtemps sous windows)

J'ai que des SSD sous windows et la défragmentation est désactivée
,autre argument ?
- pas d'encrassement progressif de la base de registre (que je sache)

J'ai aucun utilitaire pour "nettoyer " la base de registre,si tu
installe pas 50 logiciels par jour pas besoin de nettoyer

En tout cas chez moi, pour chaque windows que j'ai installé, sans
pourtant installer 50 logiciels par jour, au fil du temps le windows se
met à ralentir, inexorablement, cela peut être l'encrassement du
registre, la fragmentation, que sais-je, mais cela a été systématique
sur chaque pc et windows que j'ai installé.
C'est aussi cela qui m'a donné envie d'essayer Linux, pour voir si 6
mois ou un an plus tard, c'est déjà plus lent qu'après une installation
toute fraîche, ou si au contraire de windows, cela ne se met pas à
s'encrasser / se ralentir au fil du temps.
Pour l'instant, 5 mois plus tard et pas mal de mises à jour installées
depuis, pas vu de ralentissement, à suivre.
- un logiciel de copies d'écrans intégré au système plutôt pas mal

La copie d'écran est intégrée a windows

Oui mais avec moins d'options que dans linux mint, sous linux mint, on
peut enregistrer en png ou jpg sans avoir à aller dans un logiciel de
dessin alors que windows enregistre juste en mémoire l'image.
On peut faire une copie d'écran de tout l'écran, de la fenêtre active
(ça c'est comme windows) mais on peut faire aussi une copie d'écran où
on sélectionne exactement la partie qu'on souhaite prendre en copie
d'écran, avec le curseur, et par défaut je n'ai pas vu cela dans
windows, il me semble qu'il faille installer un logiciel.

Edit, je vois que c'est possible avec l'outil "capture" que je ne
connaissais pas, autant pour moi, pas besoin de logiciel il est inclus
dans les windows récents :
http://www.commentcamarche.net/faq/46336-comment-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows-10
Au passage j'en apprends sur windows ;)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Jo Engo
Le Wed, 20 Dec 2017 21:26:36 +0100, Pierre www.zetrader.info a écrit :
(13 niveaux de quotage)

Pierre tu ne veut pas nettoyer tes messages avant d'envoyer ? Il convient
de ne garder que ce à quoi on répond. Idem pour ton interlocuteur.
--
Entre le pénis et les mathématiques... il n'existe rien. Rien! C'est le
vide.
-+- Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit -+-
1 2