lire les documents open office

sab
Bonjour,

Quelqu'un sait il si il existe un plug in ou autre pour pouvoir lire
les fichiers ".odt" qui sont des documents faits avec le traitement de
texte de la suite logicielle "Open Office"
Il y a pas mal de gens qui utilise ce traitement de texte dont beaucoup
d'administrations publiques!.
D'avance merci

Edgard
Bonjour "sab" qui a écrit
Quelqu'un sait il si il existe un plug in ou autre pour pouvoir lire les
fichiers ".odt" .....................

voir http://spdid.over-blog.com/article-1720901.html
bonne journée
Edgard

Anacoluthe
Bonjour !

'sab' nous a écrit ...
[...]

Il y a un projet libre d'addin pour Office en cours :
http://odf-converter.sourceforge.net/

Sinon le plus simple actuellement :
- Demander aux correspondants d'enregistrer depuis OOO
dans un format lisible par MS-Office (doc, rtf)
- Utiliser soi-même OOO (il existe des versions portables
sur clé USB) et faire cette conversion
- Utiliser un site gratuit de conversion en ligne
comme http://www.zamzar.com/

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

sab
Bonjour "sab" qui a écrit
[...]

helas visiowriter convertit uniquement les .odt en fichier texte et non
en fichier .doc de plus il ne conserve pas du tout la mise en page,
tableaux etc....
ça ne doit pas etre tres compliqué pourtant je dirais meme le B.ABA en
informatique on trouve d'aillleurs de nombreux site en ligne prosant en
quelques secondes de vous transformer un fichier ".odt" en ".doc"
De plus j'ai cru entendre dire que Word 2007 le faisait...Ce qui
voudrait dire quue la "guerre " entre microsoft et Open office s'est
appaisée...A quand donc un plug in dans word???

sab

Il y a un projet libre d'addin pour Office en cours :
http://odf-converter.sourceforge.net/

Un projet??? Open office existe depuis maintenant quand meme pas mal de
temps

Sinon le plus simple actuellement :
- Demander aux correspondants d'enregistrer depuis OOO
dans un format lisible par MS-Office (doc, rtf)
enfin la on retourne a la prehistoire...

- Utiliser un site gratuit de conversion en ligne
comme http://www.zamzar.com/

Oui il y a au moins une dizaine de sites qui proposent la

conversion...Preuve que ce n'est pas si compliqué et que les logiciels
capable de le faire existent...Mais j'ai beau chercher je n'en trouve
pas et pourtant des on trouve sur le net des petits logiciels de tous
poils pour faire tout et n'importe quoi ...mais convertir un doc en
odt rien...!!!alors que ce sont actuellement les 2 leaders du
traitement de texte

sab
[...]

Bon ben je me reponds à moi-meme!!!
Oui il existe bien un plugin que je viens de découvrir qui permet à
Word (a partir de word 2000) de rajouter l'extension .odt dans la liste
des fichiers à ouvrir.Ca fonctionne tres corectement ca garde la mise
en page ,les tableaux etc....
C'est la société bien connue SUN qui l'a developpé et c'est gratuit
vous le trouverez ici:
http://www.sun.com/software/star/odf_plugin/

ah j'oubliais cela fonctionne pour le tableur open office vers excel et
encore un autre logiciel je n'ai pas encore essayé

Bon ben merci pour cette indication precieuse qui permetra a beaucoup
de gens de ne pas perdre de temps a chercher

euhhh y a pas de quoi!!

Circé
Bonjour,

sab a formulé ce lundi :
.A
quand donc un plug in dans word???

Il suffit de le demander !

Quand je dis que tout est dans la faq !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

sab
[...]

Pour MS office 2007 d'accord mais on ne vas peut etre pas acheter
office 2007 pour simplement pouvoir lire des .odt.!Quant a l'add in
proposé par MS apparement il ne fonctionne pas avec Office 2000 ,de
plus il faut ajouter avant framework 2.0
Il serait bon d'ajouter dans la FAQ le plug in de chez SUN qui lui
fonctionne tout de suite et accepte sans probleme office 2000
j'ai donné le lien dans le dernier post de ce thread

Circé
Bonjour sab,

Il serait bon d'ajouter dans la FAQ le plug in de chez SUN qui lui fonctionne
tout de suite et accepte sans probleme office 2000
j'ai donné le lien dans le dernier post de ce thread

Effectivement, j'ai posté avant de voir ta réponse...
Merci pour le lien.

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
[...]

Pas vraiment d'accord : la question d'un format STANDARD est une
question stratégique colossale. MS fort de sa domination du marché
du TTX a tout intérêt à déclarer son format comme standard
reconnu et à laisser entendre que c'est aux AUTRES de fournir
des documents dans son format si on veut rester compatible!!

Par conséquent on est encore très loin de quitter la préhistoire ! :-)
Certes les utilisateurs peuvent le regretter.
J'estime que cette concurrence est saine : MS n'aurait jamais
fait l'effort du renouvellement que représente Office-2007
sans la pression d'OOO.
OOO dont l'image reste encore pour beaucoup celle d'une
alternative très économique mais... derrière MS :-p

Le projet cité plus haut est le même que celui cité par Circé.
Microsoft y participe en partie seulement, ne voulant pas rester
à l'écart. Ce projet n'est pas finalisé, MS laisse entendre
que le format OpenXML (SON standard doc!) est beaucoup plus
riche que le format OpenDocument (OOO) tous deux basés sur XML
et qu'il y aura toujours des pertes dans les conversions...

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

sab
Bonjour !

[...]

Enfin le probleme est réglé il existe effectivement un plug in pour
lire les fichiers Open Office dans MS Office (word ,excel...) ce plugin
est edité par SUN (c'est pas une petit boite ni des debutants!!) je
precise que ce plug fonctionne tres bien et s'integre dans Office il
fonction depuis office 2000

Voir le dernier post de ce thread...