lire dvd commerce sur emac 700 Mhz

3 réponses
toralle
Bonjour
Je suis équipé d'un emac 700 mhz avec mac os x 10.3.9 (avec graveur de
CD uniquement).
J'ai un graveur DVD externe et je voudrais savoir s'il existe un
freeware pour lire des DVD du commerce. Comme mon emac ne fait pas
lecteur DVD, le logiciel Lecteur DVD ne fonctionne pas.
Merci

3 réponses

jpnoSPAMuet
toralle wrote:

Bonjour
Je suis équipé d'un emac 700 mhz avec mac os x 10.3.9 (avec graveur de
CD uniquement).
J'ai un graveur DVD externe et je voudrais savoir s'il existe un
freeware pour lire des DVD du commerce. Comme mon emac ne fait pas
lecteur DVD, le logiciel Lecteur DVD ne fonctionne pas.

Voir avec l'appli informations système si ce graveur est géré par Apple.
Normalement une réinstallation du système avec le graveur branché
devrait permettre l'installation de l'appli lecteur dvd.

Sinon, le plus simple, charger l'appli Pacifist (sur versiontracker.com)
et installer lecteur dvd seul à partir des packages d'instalation du
cd/dvd système ou du cd/dvd de la machine.

Par exemple ici DVD player.app se trouve dans cd
d'install/System/Installation/Packages/Essentials.pkg/

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

listes2
toralle wrote:

J'ai un graveur DVD externe et je voudrais savoir s'il existe un
freeware pour lire des DVD du commerce. Comme mon emac ne fait pas
lecteur DVD, le logiciel Lecteur DVD ne fonctionne pas.

VLC powâââ. Sur versiontracker bien sûr.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

pas.de.spam
toralle wrote:

Bonjour
Je suis équipé d'un emac 700 mhz avec mac os x 10.3.9 (avec graveur de
CD uniquement).
J'ai un graveur DVD externe et je voudrais savoir s'il existe un
freeware pour lire des DVD du commerce. Comme mon emac ne fait pas
lecteur DVD, le logiciel Lecteur DVD ne fonctionne pas.
Merci

Il ne fonctionne pas ou ne s'installe pas.

S'il ne s'installe pas, tu peux le récupérer dans les packages
d'installation avec un Pacifist.

S'il accepte de se lancer, tu peux éventuellement toujours essayer
d'ouvrir directement le dossier video_TS du DVD inséré dans le lecteur
externe.

Sinon, je suppose que VLC (Video Lan Client est capable d'ouvrir un DVD
sur un lecteur externe).
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr