lire un dvd double couche

4 réponses
warrencun-grp
bonjour,

question de d=E9butant:
Admettons que j'ai un dvd double couche vierge et que je l'utilise pour gra=
ver des donn=E9es informatiques(divers fichiers dans des dossiers)
1)comment se passe la gravure lorsqu'on passe d'une couche =E0 une autre?
2)comment se passe la lecture une fois le DVD dl grav=E9 lorsqu'on passe d'=
une couche =E0 une autre?Cela se voit-il ou non?si oui,comment?

merci d'avance

4 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :

question de débutant:
Admettons que j'ai un dvd double couche vierge et que je l'utilise
pour graver des données informatiques(divers fichiers dans des dossiers)
1)comment se passe la gravure lorsqu'on passe d'une couche à une autre?
2)comment se passe la lecture une fois le DVD dl gravé lorsqu'on passe
d'une couche à une autre?Cela se voit-il ou non?si oui,comment?

La page en anglais de Wikipédia consacrée au DVD contient un paragraphe
à ce sujet.
wr35nn89
Le 12/08/2012 21:27, a écrit :
bonjour,

question de débutant:
Admettons que j'ai un dvd double couche vierge et que je l'utilise pour graver des données informatiques(divers fichiers dans des dossiers)
1)comment se passe la gravure lorsqu'on passe d'une couche à une autre?
2)comment se passe la lecture une fois le DVD dl gravé lorsqu'on passe d'une couche à une autre?Cela se voit-il ou non?si oui,comment?

merci d'avance

Bonsoir,
rien de visible dans les deux cas.
Le graveur passe de la première couche à la deuxième sans sourciller.
Il est noté sur les dvd vidéo du commerce que le changement de couche
peut provoquer une légère coupure à la lecture du film, mais je n'en ai
pour ma part, jamais vue.....
Et lorsque ce sont des fichiers sur le dvd, il est probable que le débit
descende un peu lors du changement de couche mais ça doit pas être
énorme ni durer bien longtemps......
de rien....

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Max
Le 12/08/2012 21:27, écrivait:

bonjour,

question de débutant:
Admettons que j'ai un dvd double couche vierge et que je l'utilise pour graver des données informatiques(divers fichiers dans des dossiers)
1)comment se passe la gravure lorsqu'on passe d'une couche à une autre?
2)comment se passe la lecture une fois le DVD dl gravé lorsqu'on passe d'une couche à une autre?Cela se voit-il ou non?si oui,comment?

Bonjour,

Attention aux DVD double couche.
La couche la plus profonde est source d'erreurs.
C'est ce que j'avais constaté en 2007 avec "VSO Inspector" et "CDCheck".
Depuis je ne les utilise plus, alors ça a peut-être changé…

@+
--
La densité spectrale de puissance du codage Manchester est tout
simplement proportionnelle au carré du module de la transformée de
Fourier de l'impulsion élémentaire rectangulaire.
Wikipedia
Williamhoustra
Max a exprimé avec précision :
Le 12/08/2012 21:27, écrivait:

bonjour,

question de débutant:
Admettons que j'ai un dvd double couche vierge et que je l'utilise pour
graver des données informatiques(divers fichiers dans des dossiers)
1)comment se passe la gravure lorsqu'on passe d'une couche à une autre?
2)comment se passe la lecture une fois le DVD dl gravé lorsqu'on passe
d'une couche à une autre?Cela se voit-il ou non?si oui,comment?

Bonjour,

Attention aux DVD double couche.
La couche la plus profonde est source d'erreurs.
C'est ce que j'avais constaté en 2007 avec "VSO Inspector" et "CDCheck".
Depuis je ne les utilise plus, alors ça a peut-être changé…

Les DVD une couche, ça peut encore aller. Mais le coût des DVD
double couche est prohibitif. Il est plus économique et plus fiable de
stocker les données sur un disque dur (et en AHCI on peut les retirer à
chaud comme des clés USB, bien sûr ça nécessite que le PC soit équipé
de tiroirs ad hoc)