lire un DVD

14 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
je bute sur un pb apparemment tout bête.

via les a.b. j'ai récupéré deux répertoires l'un "AUDIO_TS" vide et l'autre
"VIDEO_TS" rempli de .bup,ifo et vob.

il doit bien y a avoir une solution pour lire ce "DVD" sans le graver ni en
faire une image ?

merci d'avance pour me dire comment faire.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

10 réponses

1 2
CriCri
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

il doit bien y a avoir une solution pour lire ce "DVD" sans le graver ni
en faire une image ?

Ouvre 'VTS_01_1.VOB' dans 'VIDEO_TS' comme un fichier dans ton lecteur
de DVD préféré.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Gérard Rigaud
CriCri wrote:
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

il doit bien y a avoir une solution pour lire ce "DVD" sans le
graver ni en faire une image ?

Ouvre 'VTS_01_1.VOB' dans 'VIDEO_TS' comme un fichier dans ton lecteur
de DVD préféré.

VLC en l'occurence.
Et ça marche super !

merci beaucoup

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Morphéus
Si tu as un logiciel de gravure tel que néro par exemple. Il faut choisir
"graver un dvd", ensuite il faut glisser tous tes fichiers "Video TS" et
"Audio TS" dans le petit dossier vidéo TS (rouge) ) l'éxtréme gauche de la
fenêtre, et ensuite tu lances ta gravure.
"Gérard Rigaud" a écrit dans le
message de news: 4631cb4e$0$28794$
bonjour,
je bute sur un pb apparemment tout bête.

via les a.b. j'ai récupéré deux répertoires l'un "AUDIO_TS" vide et
l'autre "VIDEO_TS" rempli de .bup,ifo et vob.

il doit bien y a avoir une solution pour lire ce "DVD" sans le graver ni
en faire une image ?

merci d'avance pour me dire comment faire.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Gérard Rigaud
CriCri wrote:
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

il doit bien y a avoir une solution pour lire ce "DVD" sans le
graver ni en faire une image ?

Ouvre 'VTS_01_1.VOB' dans 'VIDEO_TS' comme un fichier dans ton lecteur
de DVD préféré.

je me suis emballé en écrivant la réponse .
en faisant comme indiqué, je lance une partie du DVD.
en lançant un autre vob je peux choisir la langue ... enfin en théorie, car
en pratique je ne peux sélectionner une des 3 langues proposées, etc.
en lançant VTS_01_1.VOB je déroule une histoire en anglais.

ce que je voudrais, c'est être dans les conditions normales de lecture du
DVD : choix de la langue, de l'histoire, du chapitre, etc...
peut-être que VLC n'est pas le lecteur adéquat ... ou encore que ce récupéré
sur les a.b. est incomplet ?

merci pour un complément d'information si possible.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
Morphéus wrote:
Si tu as un logiciel de gravure tel que néro par exemple. Il faut
choisir "graver un dvd", ensuite il faut glisser tous tes fichiers
"Video TS" et "Audio TS" dans le petit dossier vidéo TS (rouge) )
l'éxtréme gauche de la fenêtre, et ensuite tu lances ta gravure.

merci pour ta réponse, mais ma question n'était pas comment graver, mais
comment lire précisément sans avoir à graver !
il est possible qu'une fois ce pb résolu je revienne pour régler des pb de
gravure !

peut-être à bientôt
cordialement

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Ascadix
Gérard Rigaud viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4631e6d0$0$29399$

Morphéus wrote:
Si tu as un logiciel de gravure tel que néro par exemple. Il faut
choisir "graver un dvd", ensuite il faut glisser tous tes fichiers
"Video TS" et "Audio TS" dans le petit dossier vidéo TS (rouge) )
l'éxtréme gauche de la fenêtre, et ensuite tu lances ta gravure.

merci pour ta réponse, mais ma question n'était pas comment graver,
mais comment lire précisément sans avoir à graver !
il est possible qu'une fois ce pb résolu je revienne pour régler des
pb de gravure !

Pas possible comme ça ( à moin que n'existe un lecteur capable de la gérer
..mais j'en connais pas ).
Tu peut au choix:
- créer une image de DVD ( avec ton soft de gravure ) et monter l'image avec
DamonTools dnas un lecteur virtuel
- passer tes fichier dnas une moulinette genre DVDShrink pour en extraire
juste ce qui t'interesse ( vidéo + 1 piste audio par ex ) et ensuite, lire
ce résultat avec ton player habituel

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
CriCri
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

ce que je voudrais, c'est être dans les conditions normales de lecture
du DVD : choix de la langue, de l'histoire, du chapitre, etc...

Tout ça est trop à demander à une simple copie des fichiers (il n'y a
pas la structure du disque). Faudrait créer un lecteur virtuel avec un
des programmes qui le font (Daemon Tools, Alcohol, VirtualCloneDrive...)
- il y a des liens ici pour les trouver:
http://www.cdmediaworld.com/hardware/cdrom/cd_utils_8.shtml
http://www.digital-digest.com
puis monter une image créée sur ton _disque dur_ avec n'importe quel
logiciel de gravure (donc tu n'as pas besoin de réellement graver un DVD
physique).

peut-être que VLC n'est pas le lecteur adéquat ...

J'utilise PowerDVD: en mode 'lecture de fichiers' je peux sans problème
regarder les 'VTS_01_n.VOB' d'un film dans l'ordre en continu, mais des
fonctions comme les menus, prochain>> et <<précédent ne peuvent pas
marcher. Déjà par exemple tous les '.vob' sont tronqués (à un GO moins
les poussières) sans tenir compte du contenu - donc un chapitre peut
chevaucher deux fichiers.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le 27/04/2007, Ascadix a écrit dans
<4631ee1e$0$25913$ :
Gérard Rigaud viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4631e6d0$0$29399$

Morphéus wrote:
Si tu as un logiciel de gravure tel que néro par exemple. Il faut
choisir "graver un dvd", ensuite il faut glisser tous tes fichiers
"Video TS" et "Audio TS" dans le petit dossier vidéo TS (rouge) )
l'éxtréme gauche de la fenêtre, et ensuite tu lances ta gravure.

merci pour ta réponse, mais ma question n'était pas comment graver,
mais comment lire précisément sans avoir à graver !
il est possible qu'une fois ce pb résolu je revienne pour régler des
pb de gravure !

Pas possible comme ça ( à moin que n'existe un lecteur capable de la
gérer ..mais j'en connais pas ).
Tu peut au choix:
- créer une image de DVD ( avec ton soft de gravure ) et monter l'image
avec DamonTools dnas un lecteur virtuel

Pas besoin de DamonTools si on a Nero (ouvrir NeroDriveImage) ou
Alcohol120 ou CloneCD etc etc etc.

- passer tes fichier dnas une moulinette genre DVDShrink pour en
extraire juste ce qui t'interesse ( vidéo + 1 piste audio par ex ) et
ensuite, lire ce résultat avec ton player habituel

Voui, ça marche aussi avec RipIt After Me (RiptIt_AM).

--
A.R.
anneleguennec
Gérard Rigaud wrote:

ce que je voudrais, c'est être dans les conditions normales de lecture du
DVD : choix de la langue, de l'histoire, du chapitre, etc...
peut-être que VLC n'est pas le lecteur adéquat ... ou encore que ce récupéré
sur les a.b. est incomplet ?

bien sûr que si VLC sait faire. Sur Mac aussi bien que sur PC : tu lui
demandes de lire un fichier par la seconde option, tu sélectionnes le
dossier video ts que tu souhaites lire et hop, yaplukà.
anneleguennec
Ascadix wrote:

Pas possible comme ça ( à moin que n'existe un lecteur capable de la gérer
..mais j'en connais pas ).

VLC sait faire chez moi. Miracle MacOS X ?
1 2