lire en texte brut un mail écrit en html

Gérard Rigaud
bonjour,
j'ai remarqué que les mails envoyés en html avec OE ont des sources où le
texte figure en html bien sûr, mais aussi au format "plain text".
Est ce que OE6 permet de lire au format "plain text" un mail envoyé en html
?
Je n'ai vu aucun paramétrage de OE6 le permettant.
cette formule serait intéressante pour les paranos des vers, virus et autres
trojans !

--
Gérard Rigaud

Jacquou
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news:42309a31$0$12545$
> [...]
| Je n'ai vu aucun paramétrage de OE6 le permettant.
| cette formule serait intéressante pour les paranos des vers, virus et

1) Dans l'onglet Lecture, tu coches "Lire tous les messages en texte clair"
2) Oui mais en réceptionnant du html en texte brute, tu perdras les efforts
de mise en page de ton correspondant

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Daniel92
"Jacquou" a écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadmB309a31$0$12545$

[...]

** En fait ils ne sont pas perdus, ils sont déportés en pièces jointes,
et surtout non exécutés => pour ceux qui ont été intégrés au message.

Par sécurité je lis tous mes messages avec
"Lire tous les messages en texte clair" ,
j'arrête ma connexion puis regarde un par un les messages.

Si certains ont des références externes (les informations de Microsoft
par exemple) je rouvre au coup par coup ma connexion à Internet.

Pour les autres en fonctions de la confiance que j'ai dans le message,
je décoche "Lire tous les messages en texte clair" pour avoir la
mise en page.

Daniel.
====
Gérard Rigaud
bonjour,

1) Dans l'onglet Lecture, tu coches "Lire tous les messages en texte
clair"

je suis certainement miro, mais je ne trouve pas cette option.
j'ai OE6 dans sa version 6.00.2800.1106 et dans le menu Outils - Options -
Lecture rien d'approchant !

merci d'avance de m'apporter des verres correcteurs.

--
Gérard Rigaud

scraper
Bonjour Daniel92, dans le message
tu disais :

Si j'ai bien compris ... OE6 de lui même n'exécute pas cet
exploit I-FRAME , donc en lisant le message il n'y a pas de
risque; mais ... IE6 lui l'exécute et comme la bascule OE6 / IE6
est transparente (soit directement en traitant du Html, soit
indirectement par ses dll utilisée par OE) , si on manipule
ce message ... le risque existe.

je ne crois pas !

dès que IE "passe la main" à OE, le risque n'existe plus ... à moins de
considérer qu'il lui passe aussi ses vulnérabilités ?

mais si tu considères que OE "reprend la main" pour lire et traiter ce mail,
il applique ses propres paramètres de sécu ?

(... ce n'est qu'une conjecture ...)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Gérard Rigaud
j'écrivais, il n'y a pas si longtemps :
merci d'avance de m'apporter des verres correcteurs.

je les ai en fait trouver tout seul !
j'avais également un raccourci (Ctrl+H) qui ne marchait plus. J'ai fait un
Windowupdate avec MàJ de situations critiques (dixit Microsoft) et tout est
redevenu normal.
J'ai donc retrouvé l'option à cocher pour afficher des mails au format
"texte de brute" (comme dirait un expert de ce forum).

--
Gérard Rigaud

Serge
Et tu vois où le "texte clair" ????

[...]