Lire un fichier audio en DTS

8 réponses
viper7levrai
Salut,

Je viens de récupérer un album au format DTS, les chansons font entre
60Mo et 200Mo la chanson...

- Coté hardware : Mon pc est relié à mon home cinéma grace à une
sortie spdif coté pc et à la prise coaxiale coté ampli.

- Coté software : J'ai ce qu'il faut je pense, les soft traditionnels
quoi...

J'ai gravé l'album, lorsque j'essaye de le lire avec WinDVD par
exemple, l'icone DTS apparait sur le logiciel ainsi que sur l'ampli,
mais le son sort en grésillement inaudible (de même qu'avec wmp et
winamp)

Comment faire pour bénéficier de ce son? (sans devoir le transormer et
perdre sa qualité)

D'avance merci !

8 réponses

Joe L'indien
"Viper7" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je viens de récupérer un album au format DTS, les chansons font entre
60Mo et 200Mo la chanson...

- Coté hardware : Mon pc est relié à mon home cinéma grace à une
sortie spdif coté pc et à la prise coaxiale coté ampli.

- Coté software : J'ai ce qu'il faut je pense, les soft traditionnels
quoi...

J'ai gravé l'album, lorsque j'essaye de le lire avec WinDVD par
exemple, l'icone DTS apparait sur le logiciel ainsi que sur l'ampli,
mais le son sort en grésillement inaudible (de même qu'avec wmp et
winamp)

Comment faire pour bénéficier de ce son? (sans devoir le transormer et
perdre sa qualité)

D'avance merci !

Acheter le cd ?
viper7levrai
"Joe L'indien" wrote in message news:<4215f4ef$0$2182$...
"Viper7" a écrit dans le message de
news:
> Salut,
>
> Je viens de récupérer un album au format DTS, les chansons font entre
> 60Mo et 200Mo la chanson...
>
> - Coté hardware : Mon pc est relié à mon home cinéma grace à une
> sortie spdif coté pc et à la prise coaxiale coté ampli.
>
> - Coté software : J'ai ce qu'il faut je pense, les soft traditionnels
> quoi...
>
> J'ai gravé l'album, lorsque j'essaye de le lire avec WinDVD par
> exemple, l'icone DTS apparait sur le logiciel ainsi que sur l'ampli,
> mais le son sort en grésillement inaudible (de même qu'avec wmp et
> winamp)
>
> Comment faire pour bénéficier de ce son? (sans devoir le transormer et
> perdre sa qualité)
>
> D'avance merci !

Acheter le cd ?

Oui enfin ça ne résoudrait pas mon problème vu que même gravé en image
ça fonctionne pas...
Pascal Pensa
Les CD en dts passent en général mal sur un pc car la carte son reformate
souvent en 48Khz, il faut lire le cd dans une platine de salon ou alors
passer en décodage soft et relier les 3 paires à l'entrée analogique 5.1 de
l'ampli

Pascal

"Viper7" a écrit dans le message de news:

"Joe L'indien" wrote in message
news:<4215f4ef$0$2182$...
"Viper7" a écrit dans le message de
news:
> Salut,
>
> Je viens de récupérer un album au format DTS, les chansons font entre
> 60Mo et 200Mo la chanson...
>
> - Coté hardware : Mon pc est relié à mon home cinéma grace à une
> sortie spdif coté pc et à la prise coaxiale coté ampli.
>
> - Coté software : J'ai ce qu'il faut je pense, les soft traditionnels
> quoi...
>
> J'ai gravé l'album, lorsque j'essaye de le lire avec WinDVD par
> exemple, l'icone DTS apparait sur le logiciel ainsi que sur l'ampli,
> mais le son sort en grésillement inaudible (de même qu'avec wmp et
> winamp)
>
> Comment faire pour bénéficier de ce son? (sans devoir le transormer et
> perdre sa qualité)
>
> D'avance merci !

Acheter le cd ?

Oui enfin ça ne résoudrait pas mon problème vu que même gravé en image
ça fonctionne pas...

ca depends comment tu l'as gravé..
il faut graver un CD AUDIO Et pas un cd de data !!!

"Viper7" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je viens de récupérer un album au format DTS, les chansons font entre
60Mo et 200Mo la chanson...

- Coté hardware : Mon pc est relié à mon home cinéma grace à une
sortie spdif coté pc et à la prise coaxiale coté ampli.

- Coté software : J'ai ce qu'il faut je pense, les soft traditionnels
quoi...

J'ai gravé l'album, lorsque j'essaye de le lire avec WinDVD par
exemple, l'icone DTS apparait sur le logiciel ainsi que sur l'ampli,
mais le son sort en grésillement inaudible (de même qu'avec wmp et
winamp)

Comment faire pour bénéficier de ce son? (sans devoir le transormer et
perdre sa qualité)

D'avance merci !

viper7levrai
J'ai gravé l'album sur un CD et je l'ai testé sur un lecteur DVD de
salon chez un pote et ça passe très bien... Mais pourquoi pas sur mon
PC???

wrote in message news:<cvf3k1$rg4$...
ca depends comment tu l'as gravé..
il faut graver un CD AUDIO Et pas un cd de data !!!

"Viper7" a écrit dans le message de
news:
> Salut,
>
> Je viens de récupérer un album au format DTS, les chansons font entre
> 60Mo et 200Mo la chanson...
>
> - Coté hardware : Mon pc est relié à mon home cinéma grace à une
> sortie spdif coté pc et à la prise coaxiale coté ampli.
>
> - Coté software : J'ai ce qu'il faut je pense, les soft traditionnels
> quoi...
>
> J'ai gravé l'album, lorsque j'essaye de le lire avec WinDVD par
> exemple, l'icone DTS apparait sur le logiciel ainsi que sur l'ampli,
> mais le son sort en grésillement inaudible (de même qu'avec wmp et
> winamp)
>
> Comment faire pour bénéficier de ce son? (sans devoir le transormer et
> perdre sa qualité)
>
> D'avance merci !

Pascal Pensa
"Viper7" a écrit dans le message de news:

J'ai gravé l'album sur un CD et je l'ai testé sur un lecteur DVD de
salon chez un pote et ça passe très bien... Mais pourquoi pas sur mon
PC???

Je te l'ai dit: il y a 90% de chances que la carte son de ton PC resample la
sortie numérique à 48Khz alors que les CD DTS doivent sortir en 44.1KHz, il
n'y a rien à faire.

Pourquoi tu cross-poste sur video ???

Pascal
viper7levrai
"Pascal Pensa" wrote in message news:<421cda58$0$828$...
"Viper7" a écrit dans le message de news:

> J'ai gravé l'album sur un CD et je l'ai testé sur un lecteur DVD de
> salon chez un pote et ça passe très bien... Mais pourquoi pas sur mon
> PC???

Je te l'ai dit: il y a 90% de chances que la carte son de ton PC resample la
sortie numérique à 48Khz alors que les CD DTS doivent sortir en 44.1KHz, il
n'y a rien à faire.

Pourquoi tu cross-poste sur video ???

Pascal

En fait je ne suis pas beaucoup habitué à ces forums et je ne savais
pas où poster...
Sinon ma prise spdif est reliée dirctement à ma carte mère, ma carte
son (celle intégrée à la carte mère) n'est plus utilisée.
on t'as déjà répondu. c'est que le flux n'est pas reconnu comme DTS par
l'ampli. le flux transmis est probablement modifié par le PC lors de la
lecture. dans ton flux l'entete DTS doit certainement avoir été détruite par
le logiciel qui lit le CD et ramplacé par un format raw brut (donc sans tag
dts).

"Viper7" a écrit dans le message de
news:
J'ai gravé l'album sur un CD et je l'ai testé sur un lecteur DVD de
salon chez un pote et ça passe très bien... Mais pourquoi pas sur mon
PC???

wrote in message

news:<cvf3k1$rg4$...
> ca depends comment tu l'as gravé..
> il faut graver un CD AUDIO Et pas un cd de data !!!
>
> "Viper7" a écrit dans le message de
> news:
> > Salut,
> >
> > Je viens de récupérer un album au format DTS, les chansons font entre
> > 60Mo et 200Mo la chanson...
> >
> > - Coté hardware : Mon pc est relié à mon home cinéma grace à une
> > sortie spdif coté pc et à la prise coaxiale coté ampli.
> >
> > - Coté software : J'ai ce qu'il faut je pense, les soft traditionnels
> > quoi...
> >
> > J'ai gravé l'album, lorsque j'essaye de le lire avec WinDVD par
> > exemple, l'icone DTS apparait sur le logiciel ainsi que sur l'ampli,
> > mais le son sort en grésillement inaudible (de même qu'avec wmp et
> > winamp)
> >
> > Comment faire pour bénéficier de ce son? (sans devoir le transormer et
> > perdre sa qualité)
> >
> > D'avance merci !