lire un fichier multimedia en boucle avec mplayer

4 réponses
sfantar
Sauf erreur, il me semble que mplayer n'a pas d'option pour lire un même
fichier en boucle.
J'ai donc écrit un petit script shell simulant cette lecture en boucle

#!/bin/sh

ERR=-1

if [ -z $1 ]
then
echo "Veuillez saisir un fichier à lire"
exit $ERR
fi

/usr/bin/mplayer $1

while [ $? -eq 0 ]
do
/usr/bin/mplayer $1

done

Comme vous pouvez le constater, ce script est une boucle infini et je ne
sais pas comment simuler une sortie à la 10ème lecture du fichier.

J'avais écrit cette condition ci-dessus qui reprend la commande 'q' de
mplayer pour sortir.
Le souci c'est que sans rien faire la boucle s'interrompt au bout du
2ème tour.

#if [ `read $saisie` -eq 'q' ]
#then
# break
# exit $FIN

Auriez-vous une meilleure solution à proposer?
Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13273ième jour après Epoch,
écrivait:

Sauf erreur, il me semble que mplayer n'a pas d'option pour lire un
même fichier en boucle.

L'option -loop devrait faire l'affaire.

J'ai donc écrit un petit script shell simulant cette lecture en bouc le

#!/bin/sh

ERR=-1

if [ -z $1 ]
then
echo "Veuillez saisir un fichier à lire"
exit $ERR
fi

/usr/bin/mplayer $1

while [ $? -eq 0 ]
do
/usr/bin/mplayer $1

done

Tu peux essayer:

while /usr/bin/mplayer $1; do; done

#if [ `read $saisie` -eq 'q' ]
#then
# break
# exit $FIN

Le read n'interrompt-il pas la boucle en attendant une saisie ?
Milou-duf
Le Fri, 05 May 2006 15:02:43 +0200
sfantar à écrit:

s'lut

Sauf erreur, il me semble que mplayer n'a pas d'option pour lire un
même fichier en boucle.

[script]

Mmmmh, dans le man de mplayer, on y trouve :
"-loop <nombre>
Répète la lecture <nombre> fois. 0 signifie illimité."

mil
--
Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de
cerveau, une moelle épinière suffit.
-+- Albert Einstein -+-
sfantar
François TOURDE a écrit :
Le 13273ième jour après Epoch,
écrivait:

Sauf erreur, il me semble que mplayer n'a pas d'option pour lire un
même fichier en boucle.

L'option -loop devrait faire l'affaire.

J'ai donc écrit un petit script shell simulant cette lecture en boucle

#!/bin/sh

ERR=-1

if [ -z $1 ]
then
echo "Veuillez saisir un fichier à lire"
exit $ERR
fi

/usr/bin/mplayer $1

while [ $? -eq 0 ]
do
/usr/bin/mplayer $1

done

Tu peux essayer:

while /usr/bin/mplayer $1; do; done

#if [ `read $saisie` -eq 'q' ]
#then
# break
# exit $FIN

Le read n'interrompt-il pas la boucle en attendant une saisie ?

while /usr/bin/mplayer $1; do; done

Je l'ai testé. La lecture en boucle pas de problème mais si je veux
quitter, ma console se bloque.
J'ai exactement écrit :
while /usr/bin/mplayer $1
do
/usr/bin/mplayer $1
done

PS : la solution avec l'option loop marche parfaitement.
Pour ma gouverne, j'aimerais savoir comment résoudre ce problème de
sortie sans erreur de la boucle avec while.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
sfantar a écrit, vendredi 5 mai 2006, à 15:02 :
Sauf erreur, il me semble que mplayer n'a pas d'option pour lire un même
fichier en boucle.

Bah si, man mplayer => option -loop 0

J'ai donc écrit un petit script shell simulant cette lecture en boucle
[...]

Comme vous pouvez le constater, ce script est une boucle infini et je ne
sais pas comment simuler une sortie à la 10ème lecture du fichier.

mplayer -loop 10 ...

ou en général

rep

for (( n=0; n < "$rep"; n++ ))
do
...
done

[...]
Merci d'avance.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact