lire le fichier swap et la memoire vive comme dans un disque dur.

4 réponses
dolphis
bonjour, malgrées de vaiçne recherche sur la toile je n est pas trouve de
quoi faire ce genre de chose.

je recherche donc une aplication capable de lire et de modifier le contennu
de la memoire vive et de la memoire virtuel.

le but d un tel logicel serai de pouvoir metre un terme aux procesus
recalcitrant comme ceux des spywares.
de pouvoir les identifiers et enventuellment de recupere des donners comme
les fichiers telechargé en streaming, certain sont introuvable des les
dossiers temporaire de l ordinateur et pourtant on sais qu il sont archive
quelque par.

merci

4 réponses

Herser
dolphis wrote:
bonjour, malgrées de vaiçne recherche sur la toile je n est pas
trouve de quoi faire ce genre de chose.

je recherche donc une aplication capable de lire et de modifier le
contennu de la memoire vive et de la memoire virtuel.

le but d un tel logicel serai de pouvoir metre un terme aux procesus
recalcitrant comme ceux des spywares.
de pouvoir les identifiers et enventuellment de recupere des donners
comme les fichiers telechargé en streaming, certain sont introuvable
des les dossiers temporaire de l ordinateur et pourtant on sais qu il
sont archive quelque par.

merci

Bonsoir

Si tu posais les vraies questions d'abord :

1 - Processus malwares.
Les forums de désinfection utilisent un outil d'analyse des processus :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Une fois listés dans un fichier log, ces processus peuvent être analysés par
:
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/index.html

Ce n'est pas dans la mémoire vive qu'on a les tuer.
Elle est volatile et se génère à chaque ouverture du fichier infecté.

2- Streaming
Il existe des logiciels spécialisés pour récupérer du streaming.
Mais c'est illégal, si les fichiers ne sont pas dans le domaine public.

La loi Hadopi ne concerne pas que le P2P.
Elle pourrait aussi punir le streaming conservé sur son disque.
Mais en aura-t-elle les moyens techniques ?

Comment savoir si ce qu'on écoute ou voit en direct, est conservé après ?

C'est un des problèmes de Hadopi
Correcte sur le fond : respecter les droits d'auteur, c'est leur gagne-pain.

Déjà moins correcte sur respecter les bénéfices des "majors"

Et vite techniquement dépassée sur la forme par ceux qui savent.

C'est le voleur d'oranges qui ira en prison

Menfin, ce que j'en dis.......

Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

Ce n'est pas dans la mémoire vive qu'on a les tuer.

Ah ? C'est pourtant là qu'il vivent !

La loi Hadopi ne concerne pas que le P2P.
Elle pourrait aussi punir le streaming conservé sur son disque.

Sans parler du streaming, j'aimerais bien savoir qui pirate qui ?

Est-il normal que lorsqu'on se balade sur un site de musique (par
exemple), la page d'accueil se permet de balancer sur nos disques durs
toutes les musiques qui se trouvent présentées sur cette page (afin
d'en accélérer la lecture ultérieure bien entendu) !

Mais en aura-t-elle les moyens techniques ?

De prouver qu'on est piraté alors qu'on a rien demandé ?

Comment savoir si ce qu'on écoute ou voit en direct, est conservé après ?

Si tu utilises IE, j'ai trouvé un outil qui parle assez bien :
http://www.ptorris.com/outils.php#ie_tif_extractor

Evidemment, le "mode expert" est un peu mieux...
Egalement l'analyse que l'utilisateur est susceptible de faire...

C'est un des problèmes de Hadopi
Correcte sur le fond : respecter les droits d'auteur, c'est leur gagne-pain.

Bien sûr, je suis d'accord avec ça.

Et vite techniquement dépassée sur la forme par ceux qui savent.

Sans savoir plus que ça, c'est clair !

Menfin, ce que j'en dis.......

Ouais, moi aussi... mais je le dis quand même ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Pierre TORRIS wrote:
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

Ce n'est pas dans la mémoire vive qu'on a les tuer.

Ah ? C'est pourtant là qu'il vivent !

Oui, mais quand on tue les processus malins avec le gestionnaire des tâches,
ils reviennent aussitôt, si on ne fait pas autre chose.
L'exécutable remet le processus en route
Un tueur sélectif de Ram (ça existe ?) ne ferait que tuer sans fin, pompant
les ressources.
Il peut être utile de tuer un processus pour éradiquer.
Mais ça ne suffit pas.

Je ne pense pas qu'on puisse éradiquer un malware simplement comme ça.

(c'est vrai que mon explication : volatile ... n'est pas claire)

La loi Hadopi ne concerne pas que le P2P.
Elle pourrait aussi punir le streaming conservé sur son disque.

Sans parler du streaming, j'aimerais bien savoir qui pirate qui ?

Est-il normal que lorsqu'on se balade sur un site de musique (par
exemple), la page d'accueil se permet de balancer sur nos disques durs
toutes les musiques qui se trouvent présentées sur cette page (afin
d'en accélérer la lecture ultérieure bien entendu) !

Musiques qui ne restent pas sur le disque dur.
Si c'est le procédé d'envoyer des fichiers temporaires, ce n'est pas que mp3
et divx.
La plupart des pages Web le font, le TIF sert à ça, non ?

Mais en aura-t-elle les moyens techniques ?

De prouver qu'on est piraté alors qu'on a rien demandé ?

Comment savoir si ce qu'on écoute ou voit en direct, est conservé
après ?

Si tu utilises IE, j'ai trouvé un outil qui parle assez bien :
http://www.ptorris.com/outils.php#ie_tif_extractor

A ce propos, j'ai voulu récupérer un jour un reportage de TF1 qui
m'intéressait
Je l'ai donc lu en streaming sur le site TF1.
Puis chercher où il était sur mon DD pour le conserver.
Pas dans le TIF mais si je me souviens bien un Temp de Doc&settings :
C:Documents and SettingsUserLocal SettingsTemp, je pense
J'ai essayé de copier coller ce fichier : refusé.
Occupé par le streaming
Unlocker m'a aidé, en le libérant de iexplore.exe
J'ai essayé de renommer son extension, je n'y suis pas arrivé à le lire

Je m'en suis sorti avec un logiciel tiers
Je ne suis donc pas sûr que ça passe toujours par le TIF

Evidemment, le "mode expert" est un peu mieux...
Egalement l'analyse que l'utilisateur est susceptible de faire...

C'est un des problèmes de Hadopi
Correcte sur le fond : respecter les droits d'auteur, c'est leur
gagne-pain.

Bien sûr, je suis d'accord avec ça.

Tu as oublié le paragraphe sur les "majors" :-)

Et vite techniquement dépassée sur la forme par ceux qui savent.

Sans savoir plus que ça, c'est clair !

Euh ! je ne suis pas sûr de comprendre là
Je veux dire que ceux qui savent pirater, le feront sans se faire prendre
- pirater du streaming
- utliser des P2P cryptés
- et tout ce qu'ils inventent que j'ignore

Menfin, ce que j'en dis.......

Ouais, moi aussi... mais je le dis quand même ! :-)

lol

Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:eXU$ :

Bonjour,

Herser a écrit dans ce message
<news: :

(c'est vrai que mon explication : volatile ... n'est pas claire)

Ca me rassure que tu le dises. lol

Musiques qui ne restent pas sur le disque dur.

On peut trancher : certaines non, d'autres oui !

La plupart des pages Web le font, le TIF sert à ça, non ?

En même temps, un site qui propose soi-disant un "contenu protégé"
pourrait prendre des mesures un peu plus évoluées. Tout balancer sur le
disque dur d'un visiteur qui n'a encore cliquer sur rien du tout après
avoir cliqué sur une publicité, faut pas pousser non plus !

Je l'ai donc lu en streaming sur le site TF1.
Puis chercher où il était sur mon DD pour le conserver.

La diffusion en streaming est une autre technologie puisqu'elle
s'appuie sur une mémoire tampon et des morceaux de fichiers
temporaires.

Par ailleurs, il faut également lire le fichier au complet.

Je ne suis donc pas sûr que ça passe toujours par le TIF

Je n'ai pas dit le contraire,
mais mon outil s'appelle IE TIF Extractor. :-)

lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com