lire un flux video avec vlc

17 réponses
unbewusst.sein
si je vais à l'adresse (avec firefox) :
http://www.citedelamusique.fr/minisites/0909_jazz_villette/video/ron_car
ter.aspx

j'ai un concert de jazz que j'aimerais visualiser avec vlc (ie sans la
page web) comment obtenir l'adresse du flux pour le regarder en plein
écran et éventuellement l'enregistrer ???

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

10 réponses

1 2
jose.campos+spam
Une Bévue wrote:

si je vais à l'adresse (avec firefox) :
http://www.citedelamusique.fr/minisites/0909_jazz_villette/video/ron_car
ter.aspx

j'ai un concert de jazz que j'aimerais visualiser avec vlc (ie sans la
page web) comment obtenir l'adresse du flux pour le regarder en plein
écran et éventuellement l'enregistrer ???

Tu as un lien qui apparait en surimpression "intégrer la video", tu
cliques dessus, ça te renvoie sur une page où on te propose de copier un
bout de code HTML dans lequel tu trouveras peut-être ton bonheur.

--
Jo
unbewusst.sein
José Campos <jose.campos+ wrote:

Une Bévue wrote:

> si je vais à l'adresse (avec firefox) :
> http://www.citedelamusique.fr/minisites/0909_jazz_villette/video/ron_car
> ter.aspx
>
> j'ai un concert de jazz que j'aimerais visualiser avec vlc (ie sans la
> page web) comment obtenir l'adresse du flux pour le regarder en plein
> écran et éventuellement l'enregistrer ???

Tu as un lien qui apparait en surimpression "intégrer la video", tu
cliques dessus, ça te renvoie sur une page où on te propose de copier un
bout de code HTML dans lequel tu trouveras peut-être ton bonheur.

ouais, merci, j'avais vu ça mais bon, c'est planqué dans du swf...

<embed
src="http://arte.vo.llnwd.net/o21/liveweb/flash/player.swf?eventId85&a
dminúlse&mode=prod&embed=true"
width="450" height="255"
allowFullScreen="true" ...

c'est là que je ne trouve pas "mon bonheur"...

bizarre qu'il n'y ait pas un mlien direct du flux qqpartt...
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Patrick Stadelmann
In article <1j6fzxa.1dgn7r5166pzrbN%,
(Une Bévue) wrote:

bizarre qu'il n'y ait pas un mlien direct du flux qqpartt...

C'est probablement le module "player.swf" qui récupère directement le
flux, ce dernier ne transitant même pas par le navigateur pour éviter
qu'il soit trop facile à intercepter.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j6fzxa.1dgn7r5166pzrbN%,
(Une Bévue) wrote:

> bizarre qu'il n'y ait pas un mlien direct du flux qqpartt...

C'est probablement le module "player.swf" qui récupère directement le
flux, ce dernier ne transitant même pas par le navigateur pour éviter
qu'il soit trop facile à intercepter.

Patrick

ouais, c'est malheureusement ce que je pense aussi...
dommage

pourtant le site écrit :

ARTE Live Web est le site internet d'ARTE dédié à tous les spectacles
vivants : jazz, rock, musiques du monde mais aussi opéra, théâtre ou
danse, les genres les plus variés sont représentés et accessibles à
tous,
gratuitement et légalement.

...
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1j6fzxa.1dgn7r5166pzrbN%,
> (Une Bévue) wrote:
>
> > bizarre qu'il n'y ait pas un mlien direct du flux qqpartt...
>
> C'est probablement le module "player.swf" qui récupère directement le
> flux, ce dernier ne transitant même pas par le navigateur pour éviter
> qu'il soit trop facile à intercepter.
>
> Patrick

ouais, c'est malheureusement ce que je pense aussi...
dommage

pourtant le site écrit :

ARTE Live Web est le site internet d'ARTE dédié à tous les spectacles
vivants : jazz, rock, musiques du monde mais aussi opéra, théâtre ou
danse, les genres les plus variés sont représentés et accessibles à
tous,
gratuitement et légalement.

Accessible, oui, mais pas récupérable.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Le 9/22/09 11:38 AM, Une Bévue a écrit :
José Campos <jose.campos+ wrote:

Une Bévue wrote:

si je vais à l'adresse (avec firefox) :
http://www.citedelamusique.fr/minisites/0909_jazz_villette/video/ron_car
ter.aspx

j'ai un concert de jazz que j'aimerais visualiser avec vlc (ie sans la
page web) comment obtenir l'adresse du flux pour le regarder en plein
écran et éventuellement l'enregistrer ???

Tu as un lien qui apparait en surimpression "intégrer la video", tu
cliques dessus, ça te renvoie sur une page où on te propose de copier un
bout de code HTML dans lequel tu trouveras peut-être ton bonheur.

Non y a rien de plus là que dans le source de la page proposée.

ouais, merci, j'avais vu ça mais bon, c'est planqué dans du swf...

c'est là que je ne trouve pas "mon bonheur"...

Je lance le bazard.
Je survole le bas du machin
La barre du controleur apparait
puis en haut droite qques icones
je clique celle du haut
je passe en plein écran

Pour quitter le plein écran, je fais pareil que ci-dessus.

Sinon, comme d'hab : touche esc (échappement)
(celle tout en haut et tout à gauche du clavier)

bizarre qu'il n'y ait pas un mlien direct du flux qqpartt...

et c'est quoi ce 'eventId85' collé à l'url figurant dans le src de
l'embed ?

C'est un player (swf) en Flash auquel on a demandé de passer une vidéo (385)
si tu sais downloader le player et le décortiquer dans ton Flash à 900$,
peut-être sauras-tu où sont planquées les vidéos ?
et si 385 c'est le nom du fichier ou un index dans une BdD

Si c'est un index dans une BdD il va être ardu d'ouvrir cette base (à
mon idée).

En tous cas, perso, à part taper direct le lien :
<http://arte.vo.llnwd.net/o21/liveweb/flash/player.swf?eventId85&adminúlse&mode=prod>
directement dans Firefox,
je ne suis arrivé à rien,
VLC n'est pas content quand le lui file cette URL.

En tous cas, merci pour l'adresse.

et dès que tu as découvert comment et où trouver le fichier 385 (et tous
les autres) fais-nous signe.

--
sm
SAM
Le 9/22/09 11:59 AM, Une Bévue a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j6fzxa.1dgn7r5166pzrbN%,
(Une Bévue) wrote:

bizarre qu'il n'y ait pas un mlien direct du flux qqpartt...

C'est probablement le module "player.swf" qui récupère directement le
flux, ce dernier ne transitant même pas par le navigateur pour éviter
qu'il soit trop facile à intercepter.

ouais, c'est malheureusement ce que je pense aussi...
dommage

pourtant le site écrit :

ARTE Live Web est le site internet d'ARTE dédié à tous les spectacles
vivants : jazz, rock, musiques du monde mais aussi opéra, théâtre ou
danse, les genres les plus variés sont représentés et accessibles à
tous,
gratuitement et légalement.

Et ???
N'est-ce point accessible ? (même que ça fonctionne très bien)

Ils n'ont pas dit "engrangibles" ;-)

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

et dès que tu as découvert comment et où trouver le fichier 385 (et tous
les autres) fais-nous signe.

je m'y emploie, sans succès for the time being...
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
unbewusst.sein
SAM wrote:

et dès que tu as découvert comment et où trouver le fichier 385 (et tous
les autres) fais-nous signe.

http://arte.vo.llnwd.net/o21/liveweb/flash/ donne :

Forbidden

You don't have permission to access /liveweb/flash/ on this server.
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Wykaaa
Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

et dès que tu as découvert comment et où trouver le fichier 385 (et tous
les autres) fais-nous signe.

http://arte.vo.llnwd.net/o21/liveweb/flash/ donne :

Forbidden

You don't have permission to access /liveweb/flash/ on this server.

J'ai trouvé ceci :
rtmp://arte.fcod.llnwd.net/a2306/o25/MP4:liveweb/stream/348_ron_carter_hd.mp4

La référence se trouve dans le fichier xml :
http://arte.vo.llnwd.net/o21/liveweb/events/event-385.xml?1253632113617

C'est la version HD mais il y a aussi la version SD

Si maintenant quelqu'un sait télécharger les fichiers mp4 avec le
protocole rtmp sur Mac OS X, je lui passe volontiers la main :-)
1 2