Lire des k7

3 réponses
Candice
Bonjour !

J'espère être sur le forum adéquat.

Je cherche à lire des vidéos K7 sur mon PC, et ce au moindre prix.

J'ai lu sur google (mais ça datait de 2000) qu'on pouvait brancher un
magnétoscope "basique" sur le pc par le biais d'une carte d'acquisition
graphique. Les choses ont elles évolué depuis, cela marche t'il
vraiment, et de quelle carte s'agit il (et est-ce simple à installer) ?

D'autre part existe-il de simples lecteurs de K7 video, comme il existe
des lecteurs de DVD, extra-plats, légers etc ?

Merci de votre aide !

3 réponses

Pascal C.
Le Sun, 06 May 2007 14:36:08 +0200, Candice a écrit :

Bonjour !

J'espère être sur le forum adéquat.

Je cherche à lire des vidéos K7 sur mon PC, et ce au moindre prix.

J'ai lu sur google (mais ça datait de 2000) qu'on pouvait brancher un
magnétoscope "basique" sur le pc par le biais d'une carte d'acquisition
graphique. Les choses ont elles évolué depuis, cela marche t'il
vraiment, et de quelle carte s'agit il (et est-ce simple à installer) ?

Il suffit d'avoir une carte avec une entrée vidéo. J'ai numérisé
pas mal de K7 VHS avec des cartes graphiques ATI All-in-Wonder,
mais on peut utiliser une NVidia Vivo, une carte dédiée, ou un
boîtier externe USB ou Firewire.

J'ai arrêté car la numérisation de K7 vidéo, c'est assez
fastidueux et long, même sur un PC puissant, du reste il vaut
mieux que la K7 soit de bonne qualité, avec un signal pourri
les cartes numériques actuelles ont tendance à "décrocher" du
signal.

Depuis que je suis passé au graveur de DVD de salon à disque dur,
j'ai numérisé en DVD des dizaines (des centaines?) de K7 vidéo,
sans problèmes (sauf de rares exceptions, K7 fortement abîmées).
Et là je peux les lire sur mon PC et les visualiser sur mon écran
de 2m50 (encore que... la qualité VHS sur grand écran... bof!).

D'autre part existe-il de simples lecteurs de K7 video, comme il existe
des lecteurs de DVD, extra-plats, légers etc ?

Ça dépend de ce qu'on appelle "extra-plats"... Il y a des
lecteurs DVD plus petits qu'une K7 VHS!

--
Pascal
Candice
Bonjour,

Il suffit d'avoir une carte avec une entrée vidéo. J'ai numérisé
pas mal de K7 VHS avec des cartes graphiques ATI All-in-Wonder,
mais on peut utiliser une NVidia Vivo, une carte dédiée, ou un
boîtier externe USB ou Firewire.

J'ai arrêté car la numérisation de K7 vidéo, c'est assez
fastidueux et long, même sur un PC puissant, du reste il vaut
mieux que la K7 soit de bonne qualité, avec un signal pourri
les cartes numériques actuelles ont tendance à "décrocher" du
signal.

Depuis que je suis passé au graveur de DVD de salon à disque dur,
j'ai numérisé en DVD des dizaines (des centaines?) de K7 vidéo,
sans problèmes (sauf de rares exceptions, K7 fortement abîmées).
Et là je peux les lire sur mon PC et les visualiser sur mon écran
de 2m50 (encore que... la qualité VHS sur grand écran... bof!).

D'accord merci pour ces conseils avisés.

D'autre part existe-il de simples lecteurs de K7 video, comme il existe
des lecteurs de DVD, extra-plats, légers etc ?

Ça dépend de ce qu'on appelle "extra-plats"... Il y a des
lecteurs DVD plus petits qu'une K7 VHS!

Disons des lecteurs qui seraient aussi plats qu'une K7 ;)
Pascal C.
Le Mon, 07 May 2007 09:43:35 +0200, Candice a écrit :

Ça dépend de ce qu'on appelle "extra-plats"... Il y a des
lecteurs DVD plus petits qu'une K7 VHS!

Disons des lecteurs qui seraient aussi plats qu'une K7 ;)

Ce n'est pas évident à faire. Un CD ou un DVD n'a besoin
que d'une mécanique assez simple, alors que pour une VHS
c'est bien plus compliqué. Du coup, non seulement la K7
est épaisse, mais en plus il est difficile (impossible?)
de loger dans cette épaisseur toute la mécanique requise
(moteurs, cabestans, têtes, etc.).

Si tu n'as qu'un emplacement de 3cm de hauteur dans ton
meuble hifi-vidéo, tu vas avoir du mal à y caser un
magnétoscope!

--
Pascal