lire la sélection = déplacer ou copier dans un dossier

3 réponses
papypaprika
Bonjour,

j'ai récemment modifier ma base de registre comme suit en fin de ce post,
afin de pouvoir rajouter dans le menu contextuel (clique droit sur un
fichier) les options "déplacer et copier vers un dossier".

Mais j'ai maintenant le problème suivant: lorsque je fais "lire la
sélection" sur plusieurs fichiers, windows me propose de déplacer ou copier
les fichiers dans un dossier. Comment remédier à ce problème ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

3 réponses

le Claude
Salut,

Tu as plusieurs solutions de la plus simple à la plus élaborée :

1-) Rétablir ton Registre tel qu'il était avant.

2-) Revenir en arrière avant le drame par un point de restauration.

3-) Exécuter la commande [dernière bonne configuration] par la touche F8
maintenue enfoncée au démarrage, quand le menu "tout noir" apparaît tu
cliques.

4-) Dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [fichiers] tu
cliques toutes les extensions.

5-) Effectuer cette manip :
Dans le menu d'une fenêtre de l'Explorateur Va dans le Menu [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Types de fichiers] tu recherches les
extensions des fichiers Média : WMA, WMV, WAV etc... tu cliques dessus, si
dans la boîte de dialogue de dialogue qui apparaît tu as un bouton
[Restaurer] tu cliques dessus en disant "Merci M. Gates, vos produits sont
intelligents !"
Si tu as un bouton [Avancé] tu le cliques, tu cherches la commande
[Lire] qui peut être [Play], [Read] ou autre chose d'équivalent tu définis
cette commande par [défaut], et tu cliques ensuite sur [modifier] , dans la
nouvelle boîte de dialogue qui s'affiche tu dois avoir à la ligne
{application utilisée etc...} la commande :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /Play "%L" Les " et
les espaces font partie du texte !
Si cette commande était absente, tu la créé dans la première boite de
dialogue avec [Nouveau], il te faudra cliquer sur {utiliser DDE} et ensuite
écrire dans les cases basses {Application} : Wmplayer et à {Rubrique} :
System

6-) Tu retournes dans Éditeur du Registre tapant ceci : Regedit dans la
ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu te rends à :

HKey-CurrentUsers/Software/Microsoft/Windows/ShellNoRoam/MuiCache tu
cherches dans la partie droit de la fenêtre les clefs :

@Shell32.dll,-31278 sa valeur doit être "lire tout", et @shell32,dll,-31279
sa valeur doit être "lire la sélection"
s'il n'en est pas ainsi tu les cliques et par [Modifier] tu écris Lire tout
et Lire la sélection
si les clef a disparu tu les crée par clic droit dans la fenêtre ==>
[nouveau] ==> [valeur chaîne] et tu écris exactement @Shell32.dll,-31278 et
@Shell32.dll,-31279.

Je ne connais pas de 7° solution.

Amicalement, Claude.

"papypaprika" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai récemment modifier ma base de registre comme suit en fin de ce post,
afin de pouvoir rajouter dans le menu contextuel (clique droit sur un
fichier) les options "déplacer et copier vers un dossier".

Mais j'ai maintenant le problème suivant: lorsque je fais "lire la
sélection" sur plusieurs fichiers, windows me propose de déplacer ou
copier
les fichiers dans un dossier. Comment remédier à ce problème ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

papypaprika
Merci pour ta réponse.
Dommage qu'il n'y est pas de solution 7, car les solutions 4, 5,6 ne m'ont
pas résolu le pb.
Je n'ai pas essayé les autres solutions, étant donné que j'aimerai garder ma
configuration actuelle, en particulier la possibilité de "déplacer et copier"
dans le menu contextuel (c'est bien pratique quand même).

Tu n'aurais vraiment pas d'autre idée (même compliqué, genre modifier des
clés dans la base de registre)?

Au fait, il y avait en plus "/prefetch:5" pour les fichier wma et
"/prefetch:6" pour les mp3, dans la commande "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" /Play "%L" , ça correspond à quoi?

"le Claude" wrote:

Salut,

Tu as plusieurs solutions de la plus simple à la plus élaborée :

1-) Rétablir ton Registre tel qu'il était avant.

2-) Revenir en arrière avant le drame par un point de restauration.

3-) Exécuter la commande [dernière bonne configuration] par la touche F8
maintenue enfoncée au démarrage, quand le menu "tout noir" apparaît tu
cliques.

4-) Dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [fichiers] tu
cliques toutes les extensions.

5-) Effectuer cette manip :
Dans le menu d'une fenêtre de l'Explorateur Va dans le Menu [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Types de fichiers] tu recherches les
extensions des fichiers Média : WMA, WMV, WAV etc... tu cliques dessus, si
dans la boîte de dialogue de dialogue qui apparaît tu as un bouton
[Restaurer] tu cliques dessus en disant "Merci M. Gates, vos produits sont
intelligents !"
Si tu as un bouton [Avancé] tu le cliques, tu cherches la commande
[Lire] qui peut être [Play], [Read] ou autre chose d'équivalent tu définis
cette commande par [défaut], et tu cliques ensuite sur [modifier] , dans la
nouvelle boîte de dialogue qui s'affiche tu dois avoir à la ligne
{application utilisée etc...} la commande :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /Play "%L" Les " et
les espaces font partie du texte !
Si cette commande était absente, tu la créé dans la première boite de
dialogue avec [Nouveau], il te faudra cliquer sur {utiliser DDE} et ensuite
écrire dans les cases basses {Application} : Wmplayer et à {Rubrique} :
System

6-) Tu retournes dans Éditeur du Registre tapant ceci : Regedit dans la
ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu te rends à :

HKey-CurrentUsers/Software/Microsoft/Windows/ShellNoRoam/MuiCache tu
cherches dans la partie droit de la fenêtre les clefs :

@Shell32.dll,-31278 sa valeur doit être "lire tout", et @shell32,dll,-31279
sa valeur doit être "lire la sélection"
s'il n'en est pas ainsi tu les cliques et par [Modifier] tu écris Lire tout
et Lire la sélection
si les clef a disparu tu les crée par clic droit dans la fenêtre ==>
[nouveau] ==> [valeur chaîne] et tu écris exactement @Shell32.dll,-31278 et
@Shell32.dll,-31279.

Je ne connais pas de 7° solution.

Amicalement, Claude.

"papypaprika" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai récemment modifier ma base de registre comme suit en fin de ce post,
afin de pouvoir rajouter dans le menu contextuel (clique droit sur un
fichier) les options "déplacer et copier vers un dossier".

Mais j'ai maintenant le problème suivant: lorsque je fais "lire la
sélection" sur plusieurs fichiers, windows me propose de déplacer ou
copier
les fichiers dans un dossier. Comment remédier à ce problème ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

le Claude
Salut,

Je pense que tu vas être obligé de revenir en arrière si tu veux
retrouver un fonctionnement correct.
Tu n'aurais vraiment pas d'autre idée (même compliqué, genre modifier des
clés dans la base de registre)?
Non

Au fait, il y avait en plus "/prefetch:5" pour les fichier wma et
"/prefetch:6" pour les mp3, dans la commande "C:Program FilesWindows
Media
Playerwmplayer.exe" /Play "%L" , ça correspond à quoi?
Ça veut dire le Prefetch intervient pour accélérer l'ouverture du

lecteur et l'éxecution du Media, tu peux le supprimer dans la commande, ça
ne gène rien.

Amicalement, Claude.

"papypaprika" wrote in message
news:
Merci pour ta réponse.
Dommage qu'il n'y est pas de solution 7, car les solutions 4, 5,6 ne m'ont
pas résolu le pb.
Je n'ai pas essayé les autres solutions, étant donné que j'aimerai garder
ma
configuration actuelle, en particulier la possibilité de "déplacer et
copier"
dans le menu contextuel (c'est bien pratique quand même).

Tu n'aurais vraiment pas d'autre idée (même compliqué, genre modifier des
clés dans la base de registre)?

Au fait, il y avait en plus "/prefetch:5" pour les fichier wma et
"/prefetch:6" pour les mp3, dans la commande "C:Program FilesWindows
Media
Playerwmplayer.exe" /Play "%L" , ça correspond à quoi?

"le Claude" wrote:

Salut,

Tu as plusieurs solutions de la plus simple à la plus élaborée :

1-) Rétablir ton Registre tel qu'il était avant.

2-) Revenir en arrière avant le drame par un point de restauration.

3-) Exécuter la commande [dernière bonne configuration] par la touche F8
maintenue enfoncée au démarrage, quand le menu "tout noir" apparaît tu
cliques.

4-) Dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [fichiers] tu
cliques toutes les extensions.

5-) Effectuer cette manip :
Dans le menu d'une fenêtre de l'Explorateur Va dans le Menu [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Types de fichiers] tu recherches les
extensions des fichiers Média : WMA, WMV, WAV etc... tu cliques dessus,
si
dans la boîte de dialogue de dialogue qui apparaît tu as un bouton
[Restaurer] tu cliques dessus en disant "Merci M. Gates, vos produits
sont
intelligents !"
Si tu as un bouton [Avancé] tu le cliques, tu cherches la commande
[Lire] qui peut être [Play], [Read] ou autre chose d'équivalent tu
définis
cette commande par [défaut], et tu cliques ensuite sur [modifier] , dans
la
nouvelle boîte de dialogue qui s'affiche tu dois avoir à la ligne
{application utilisée etc...} la commande :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /Play "%L" Les "
et
les espaces font partie du texte !
Si cette commande était absente, tu la créé dans la première boite de
dialogue avec [Nouveau], il te faudra cliquer sur {utiliser DDE} et
ensuite
écrire dans les cases basses {Application} : Wmplayer et à {Rubrique} :
System

6-) Tu retournes dans Éditeur du Registre tapant ceci : Regedit dans la
ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu te rends à :

HKey-CurrentUsers/Software/Microsoft/Windows/ShellNoRoam/MuiCache tu
cherches dans la partie droit de la fenêtre les clefs :

@Shell32.dll,-31278 sa valeur doit être "lire tout", et
@shell32,dll,-31279
sa valeur doit être "lire la sélection"
s'il n'en est pas ainsi tu les cliques et par [Modifier] tu écris Lire
tout
et Lire la sélection
si les clef a disparu tu les crée par clic droit dans la fenêtre ==>
[nouveau] ==> [valeur chaîne] et tu écris exactement @Shell32.dll,-31278
et
@Shell32.dll,-31279.

Je ne connais pas de 7° solution.

Amicalement, Claude.

"papypaprika" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai récemment modifier ma base de registre comme suit en fin de ce
post,
afin de pouvoir rajouter dans le menu contextuel (clique droit sur un
fichier) les options "déplacer et copier vers un dossier".

Mais j'ai maintenant le problème suivant: lorsque je fais "lire la
sélection" sur plusieurs fichiers, windows me propose de déplacer ou
copier
les fichiers dans un dossier. Comment remédier à ce problème ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"