Lire la valeur d'une cellule dans un fichier fermé, en utilisant le contenu d'un cellule dans le fichier ouvert

Céline Brien
Bonjour à tous,
En A1 du fichier Rapport se trouve la date 2006-11-01 avec le format
personnalisé jjmmmaa qui donne 01nov06.
En A2 du fichier Rapport, la formule pour lire la valeur de la cellule A2 du
fichier fermé 01NOV06.xls est :
='R:\Report\NOV\[01nov06.xls]01NOV06'!A2
Je souhaiterais utiliser le contenu de la cellule A1 pour créer la formule
précédente.
J'ai fait des tentatives sans succès.
Votre aide est très appréciée,
Céline

JLuc
*Bonjour Céline Brien*,
Essaie comme ça :
=INDIRECT("'d:FichiersExcelForums[Essais.xls]"&TEXTE(A1;"j")&MAJUSCULE(TEXTE(A1;"MMM"))&TEXTE(A1;"aa")&"'!$A$2")

Je n'ai pas fais pour le nom de fichier, mais tu pourra aisement
completer. Dis nous.

--
____
( O | O )

O-O

Garette
Bonsoir,

=INDIRECT("'G:ReportNOV["&TEXTE(A1;"jjmmmaa")&"]"&TEXTE(A1;"jjmmmaa")&"'!$A$2")

Garette
Bonsoir,

Je crois effectivement qu'il y a des cas où la casse est importante pour le
nom de fichier mais j'ai testé la formule de cette façon et ça fonctionne
J'ai bien écrit le nom de fichier et de l'onglet en Majuscule.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

[...]

JLuc
*Bonjour Garette*,
Même avec le nom de l'onglet en majuscule, ça fonctionne ?
Dire que je fais souvent des copier coller du nom de l'onglet pour être
sùr de l'orthographe et de la casse !!
:-(

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )

O-O

Céline Brien
Bonjour à tous,
Merci JLuc et Garette pour vos réponses.
La formule fonctionne mais seulement si les fichiers source sont ouverts.
Je préfère ne pas avoir à ouvrir les fichiers source.
Avez-vous d'autres idées ?
Merci envore,
Céline

[...]

MichDenis
L'usage de la fonction Indirect n'est possible que sur des fichiers ouverts.

Cependant, tu peux télécharger cet utilitaire Morefunc.xll 4.2 à cette adresse :
http://xcell05.free.fr/

Tu l'installes et la fonction à utiliser sera INDIRECT.EX()

"Céline Brien" a écrit dans le message de news:

[...]

Céline Brien
Bonjour à tous,
Bonjour MichDenis,
Merci pour ta réponse.