Lire les doc Word

richard bonnoir
Bonjour. Existe-t-il un logiciel capable de lire en audio les fichiers
Word.doc? A tout hasard, merci d'avance. RB

Geo

!grand merci Anacoluthe, j'ai trouvé la voix d'une charmante Virginie! avais
pas vu cette ôption... Merci. RB

Pour les autres personnes qui seraient intéressées, vous serait-il
possible de récapituler les opérations à faire pour pouvoir lire un
document Word à haute voix ?

Merci d'avance.

--
A+

Circé
Geo a formulé la demande :

[...]

Bonne idée ! Je vais ça in the faq ! ;)

Circé

Merci d'avance.

richard bonnoir

[...]

Bien volontier!
Dans un premier temps j'ai suivi le deuxième lien qu'Anacoluthe m'a donné

dans sa première réponse et j'ai chargé la version française de MReader.
Ensuite j'ai suivi le troisième lien et téléchargé WordRMR.exe; c'est ce
programme qui intervient dans Word, il apparait dans la barre d'outil de Word
après rebootage.
Le fichier que l'on converti apparait alors dans la bibliothèque de MReadeur.
Pour la voix je crois que c'est DSpeech qui m'a "mis en relation" avec le
belle Virginie que j'ai ensuite choisie comme voix par défaut dans le paneau
de configuration par "voix". Et tout ça marche très bien. :-) RB

Geo

[...]

Merci pour ces précisions.

--
A+

Modeste
Bonsour® richard bonnoir avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

!grand merci Anacoluthe, j'ai trouvé la voix d'une charmante
Virginie! avais pas vu cette ôption... Merci. RB

On peut également utiliser Pierre et Véronique :
http://www.microsoft.com/msagent/downloads/user.aspx#tts

--
@+
;o)))