Lire et modifier la valeur

Fred C.
Bonjour,
J'ai une feuille contenant une base de donn=E9e, se remplissant jour par =

jour automatiquement.
Je parcours cette base avec une seconde feuille permettant la=20
visualisation de chaque enregistrement et permettre des calculs.
Avec les fonctions Index et/ou Recherche cela fonctionnent tr=E8s bien=20
(surtout avec l'aide du forum...)
Mais je cherche a partir de cette feuille la meilleure m=E9thode pour lir=
e=20
une valeur de la base de donn=E9e mais aussi de pouvoir la modifier (si l=
a=20
valeur est erron=E9e par ex.)
je ne d=E9sire pas utiliser le menu formulaire(guide) et des userforms.

Merci pour votre aide

LSteph
Bonjour,

Supposons qu'on se passe d'outils qui ne te plaisent pas et ne sont
d'ailleurs pas forcément au coeur du problème.

Analyse:
Il faut aller sur la feuille où se trouve la base de données
et modifier la valeur voulue.
Pour y aller un clic sur l'onglet devrait suffir.(ou appel par macro)
Mais avant il faut repèrer le nom du champ dans lequel on veut retrouver
cette valeur
Ensuite, si ta valeur apparaît plein de fois en regard d'enregistrements
différents, il y a intérêt à pouvoir l'identifier en tant
qu'enregistrement unique pour modifier à la croisée de ces deux éléments.

Solution:
Si tu veux t'amuser à faire une macro, il y a donc une contrainte:

Il faut que selon la valeur sélectionnée dans ta feuille qui sert
d'état-formulaire apparaissent les éléments constituant la clé qui
permet d'indexer de façon primaire les enregistrements de ta base.

Au regard de ces contraintes , si tu n'y arrives pas, il faut qu'on
connaisse la structure de ta base et de la feuille en question.

Vivement conseillé: http://cjoint.com

Cordialement.

LSteph

Bonjour,
J'ai une feuille contenant une base de donnée, se remplissant jour par
jour automatiquement.
Je parcours cette base avec une seconde feuille permettant la
visualisation de chaque enregistrement et permettre des calculs.
Avec les fonctions Index et/ou Recherche cela fonctionnent très bien
(surtout avec l'aide du forum...)
Mais je cherche a partir de cette feuille la meilleure méthode pour lire
une valeur de la base de donnée mais aussi de pouvoir la modifier (si la
valeur est erronée par ex.)
je ne désire pas utiliser le menu formulaire(guide) et des userforms.

Merci pour votre aide

Fred C.
Bonjour,

Ci dessous, mon fichier...
en espérant que cela convienne

http://cjoint.com/data/hykpD2FxOa.htm

Merci pour l'aide

[...]

lSteph
Re, Bonjour,

A priori comme ton support semble ainsi bien carré,
je me suis permis de tricher un peu, donc par dblClic sur la valeur
liée à bdd-process (qui s'avère être Feuil1 en codename, tu devrais
renommer l'autre celle qui a pour onglet feuil1 mais qui est en fait
feuil4), voici le code:

'''''''''''dans le code de la feuille
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim myR As Long, myC As Integer, myInput

Select Case Target.Column
Case 2
myC = 14
Case 6
myC = 15
Case Else
Exit Sub
End Select

Select Case Target.Row
Case 6
myR = [nb] + 1
Case 8
myR = [nb]
Case Else
Exit Sub
End Select

On Error Resume Next
myInput = InputBox("Entrer la valeur: ", _
"Changer la valeur", Feuil1.Cells(myR, myC))
On Error GoTo 0
If Not myInput = "" Then Feuil1.Cells(myR, myC) = myInput

End Sub

'lSteph