Lire la propriété "Caption" d'un formualire

3 réponses
thomthom63
Bonjour tout le monde,

J'essaie de lire la prori=E9t=E9 "caption" de mes formulaires avec le bout
de code suivant:

For i =3D 0 To CurrentDb.Containers("Forms").Documents.Count - 1

CurrentDb.Containers("Forms").Documents(i).Properties("Caption")
Next

=2E.. et =E7a ne marche pas.
Pourtant le code ci-dessous me donne bien le nom du formulaire
CurrentDb.Containers("Forms").Documents(i).Properties("name")

Quand je parcours la propri=E9t=E9 "properties", je n'y trouve pas les
propri=E9t=E9s classique d'un formulaire.

Comment puis-je acc=E8der aux propri=E9t=E9s d'un formulaire de cette fa=E7o=
n?

Merci d'avance,

Thomas

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello thomthom !

For Each obj In CurrentProject.AllForms
DoCmd.OpenForm obj.Name, acNormal, , , , acHidden
Set frm = Application.Forms(obj.Name)
Debug.Print frm.Properties("caption")
DoCmd.Close acForm, obj.Name
Next

devrait fonctionner.

J'essaie de lire la proriété "caption" de mes formulaires avec le bout
de code suivant:

For i = 0 To CurrentDb.Containers("Forms").Documents.Count - 1

CurrentDb.Containers("Forms").Documents(i).Properties("Caption")
Next

... et ça ne marche pas.
Pourtant le code ci-dessous me donne bien le nom du formulaire
CurrentDb.Containers("Forms").Documents(i).Properties("name")

Quand je parcours la propriété "properties", je n'y trouve pas les
propriétés classique d'un formulaire.

Comment puis-je accèder aux propriétés d'un formulaire de cette façon?

Merci d'avance,

Thomas

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

thomthom63
On 21 nov, 10:45, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello thomthom !

For Each obj In CurrentProject.AllForms
DoCmd.OpenForm obj.Name, acNormal, , , , acHidden
Set frm = Application.Forms(obj.Name)
Debug.Print frm.Properties("caption")
DoCmd.Close acForm, obj.Name
Next

devrait fonctionner.

J'essaie de lire la proriété "caption" de mes formulaires avec le bo ut
de code suivant:

For i = 0 To CurrentDb.Containers("Forms").Documents.Count - 1

CurrentDb.Containers("Forms").Documents(i).Properties("Caption")
Next

... et ça ne marche pas.
Pourtant le code ci-dessous me donne bien le nom du formulaire
CurrentDb.Containers("Forms").Documents(i).Properties("name")

Quand je parcours la propriété "properties", je n'y trouve pas les
propriétés classique d'un formulaire.

Comment puis-je accèder aux propriétés d'un formulaire de cette fa çon?

Merci d'avance,

Thomas

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci ça marche impécable!

Thierry (ze Titi)
Merci ça marche impécable!
De rien, content que ça fonctionne...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info