Lire des PST sans Exchange

bob123
Bonjour,

Existe-il des outils
pour lire un .PST sans avoir Exchange ?

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Existe-il des outils
pour lire un .PST sans avoir Exchange ?

NON ! D'ailleurs quel en serait l'intérêt ?
Par [Fichier] ==> [Importer/Exporter] tu rajoutes ou récupère les données du
PST.
Il est également possible de sauvegarder les messages sous plusieurs formats
(doc, txt, HTML, etc...) de même pour les carnets d'adresses
Que demander de mieux. Vu le nombre de fois depuis que je suis MVP où j'ai
transféré ces données d'un DD à un autre sous un OS ou un autre avec
différentes versions d'Office (dont d'Outlook) je n'ai jamais eu de
problèmes.
Si le PST est cassé, il se répare, et il est sage de faire des sauvegardes
des messages à garder ou des carnets d'adresses.
--
Amicalement, Claude.

Un lien pour s'abonner aux groupes de discussions de M. Claveau sur W7, sur
Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

Ordinateur muet ?
Perdu dans les forums Answers ?
la solution est ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"bob123" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c026619$0$22558$
Bonjour,

Existe-il des outils
pour lire un .PST sans avoir Exchange ?

Merci d'avance

bob123
OK merci
Je m'explique mieux
J'ai des PST que j'ai fait au boulot (c'est l'historique de mes mails)
Si je veux consulter/extraire des mails chez moi
comment je peux faire ?
Merci encore
JièL
Le 30/05/2010 15:20, bob123 a écrit :
Bonjour,

Hello

Existe-il des outils
pour lire un .PST sans avoir Exchange ?

Exchange c'est le serveur, donc rien à voir avec les PST qui
appartiennent à Outlook.
Pour ouvrir un PST : menu Fichier, Ouvrir, Fichier de données, choisir
le PST

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
-=lolol=-
Bonjour JièL,

[...]

Damned !
JièL qui répond sur les questions Exchange ... quand on voit qu'on
pourra tout lire sur NG c'est quand même dommage que ça s'arrête :'(

@+lolo, qui sort avant les commentaires ;o)
Le Claude
Salut,

Voui et en suivant la procédure de Jiel, quand tu les aura ouverts avec
Outlook tu verras : "Aucun élément à afficher dans cet affiche" même si le
fichier pèse quelques Mo !
Et là ça te fera une belle jambe -:))))
[...]

Gilles
Ref: <4c026619$0$22558$ de bob123

Existe-il des outils
pour lire un .PST sans avoir Exchange ?

Merci d'avance

(comme dit dans d'autres messages de ce fil, les PST sont les fichiers de
données d'Outlook jusqu'a 2007, Exchange n'a rien avoir ici)

Mais pour répondre la question de "lire un fichier PST", Thunderbird, par
exemple, sait (plus ou moins bien et, d'expérience, plutôt mal que bien)
importer un fichier PST

Ceci dit, d'après cette info récente:
http://www.webynux.net/dernieres-news/microsoft-ouvre-son-format-pst.html, on
peut espérer que la situation s'améliore à l'avenir et que d'autres outils
voient le jour.
--
Gilles
JièL
Le 31/05/2010 07:20, Le Claude a écrit :
Salut,

Voui et en suivant la procédure de Jiel, quand tu les aura ouverts avec
Outlook tu verras : "Aucun élément à afficher dans cet affiche" même si
le fichier pèse quelques Mo !

Marrant ça, je le fais tous les jours avec des PST qui viennent de X
horizons et chaque fois ça fonctionne... Je dois avoir un truc que tu
n'as pas peut-être... ah oui, je sais ce que c'est : la connaissance de
l'informatique et pas de l'agriculture/politique :->

Et là ça te fera une belle jambe -:))))

Au moins il aura qqchose de beau (en plus du fonctionnel de la solution
je veux dire) ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Le 30/05/2010 19:40, -=lolol=- a écrit :
[...]

On aura tout vu ici ;-), même des réponses correctes, tu te rend compte
?! ;-)

@+lolo, qui sort avant les commentaires ;o)

Trop tard ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Le Claude
Salut Jiel,

En tant que grand prêtre d'Outlook et webmaster du forum qui est en est
le temple, non pas dire des conneries trop faciles sur ma profession (dont
je suis fier) et sur mes orientations politiques (qui ne te regardent pas)
tu ferais bien de donner une explication au phénomène que j'évoque sauf si
tu en es incapable et trop fier pour reconnaître cette lacune.

--
[...]

"JièL" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

JièL
Le 01/06/2010 19:18, Le Claude a écrit :
Salut Jiel,

Hello

donner une explication au phénomène que
j'évoque sauf si tu en es incapable et trop fier pour reconnaître cette
lacune.

Ben tu vois, je ne suis pas si fier, la preuve je te répond :-)...
Par contre je ne vois pas du tout en quoi le fait "pour toi" d'ouvrir un
PST te donnes un affichage vide, il faudrait que tu nous en dise un peu
plus sur le problème car je t'assure qu'un PST c'est exactement comme un
fichier Word ou Excel, si y'a des choses dedans, ben on les vois.

Fais moi suivre un PST sur lequel tu as ce fameux "Aucun élément à
afficher dans cet affiche", j'aurais peut-être une idée en le voyant,
mais à distance...