Lire les ressources texte d'une DLL

3 réponses
Alain
Je voudrais lire les ressources texte de Shell32.dll dans mon projet VB.NET,
avec VB 6 j'aurais utilisé LoadResString mais je n'arrive pas à trouver
cette fonction dans VB.NET.
La documentation de VB.NET me dit que je peux la trouver dans l'espace de
nom VisualBasic.Compatibility mais le problème c'est que je ne trouve pas
cet espace de nom dans VB 2005...

Comment je pourrais utilisé LoadResString ou une meilleur alternative pour
lire les ressources texte d'une DLL dans VB.NET?

Merci!

3 réponses

gillardg
tu dois ajouter une réference microsoft.visualbasic.compatibility

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/vbide/thread/42685a1d-6eaa-4587-9632-3d077c862dbb/

"Alain" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je voudrais lire les ressources texte de Shell32.dll dans mon projet
VB.NET, avec VB 6 j'aurais utilisé LoadResString mais je n'arrive pas à
trouver cette fonction dans VB.NET.
La documentation de VB.NET me dit que je peux la trouver dans l'espace de
nom VisualBasic.Compatibility mais le problème c'est que je ne trouve pas
cet espace de nom dans VB 2005...

Comment je pourrais utilisé LoadResString ou une meilleur alternative pour
lire les ressources texte d'une DLL dans VB.NET?

Merci!

Alain
La fonction n'apparait pas dans l'Explorateur d'objets avec la référence
mais je peux quand même l'utiliser...

"gillardg" <gillardg*remove*@live.be> wrote in message
news:#
tu dois ajouter une réference microsoft.visualbasic.compatibility

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/vbide/thread/42685a1d-6eaa-4587-9632-3d077c862dbb/

"Alain" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Je voudrais lire les ressources texte de Shell32.dll dans mon projet
VB.NET, avec VB 6 j'aurais utilisé LoadResString mais je n'arrive pas à
trouver cette fonction dans VB.NET.
La documentation de VB.NET me dit que je peux la trouver dans l'espace de
nom VisualBasic.Compatibility mais le problème c'est que je ne trouve pas
cet espace de nom dans VB 2005...

Comment je pourrais utilisé LoadResString ou une meilleur alternative
pour lire les ressources texte d'une DLL dans VB.NET?

Merci!

Alain
Je viens de voir que je ne peux pas utiliser LoadResString pour accéder les
ressources d'une DLL externe mais que je dois plutôt utiliser LoadString et
LoadLibrary alors c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne bien donc mon
problème est résolu...

"Alain" wrote in message
news:
Je voudrais lire les ressources texte de Shell32.dll dans mon projet
VB.NET, avec VB 6 j'aurais utilisé LoadResString mais je n'arrive pas à
trouver cette fonction dans VB.NET.
La documentation de VB.NET me dit que je peux la trouver dans l'espace de
nom VisualBasic.Compatibility mais le problème c'est que je ne trouve pas
cet espace de nom dans VB 2005...

Comment je pourrais utilisé LoadResString ou une meilleur alternative pour
lire les ressources texte d'une DLL dans VB.NET?

Merci!