Lire un tty à distance

2 réponses
Marc ROZIER
Bonjour,

Je travaille sous une Mandriva 2007. Je lance souvent des applications
dans des tty console, qui m'affichent des donnes. Ces tty sont ceux
accessibles via CTRL+ALT+F1 F6.

Or, je dois me connecter distance via ssh pour vérifier ces résultats.
Donc, je souhaiterais juste lire ces tty distants, qui m'appartiennent,
en faisant un espce de :
"tail -f /dev/tty1"
pour visualiser mes résultats.

Cette commande ne fonctionne pas. Et je souhaiterais savoir comment faire ?

Bien sûr, je pourrais rediriger mon flux stdin vers un fichier via un
"tee", et lire ce fichier distance, mais cette solution ne me plaît
pas, car les fichiers dumps seraient énormes.

Avez-vous une solution ?
De même, où est-ce que je pourrais trouver de la doc "costaud" sur ces tty ?

Merci d'avance.

-- Marc

2 réponses

Fabien LE LEZ
On Mon, 27 Aug 2007 08:56:50 +0200, Marc ROZIER :

Avez-vous une solution ?

Screen.
C'est un programme génial, qui te permet de lancer un programme depuis
une session ssh, et le continuer depuis une autre (ou une console
physique). Quand tu as un long programme à lancer mais une connexion
Internet instable, screen est encore plus indispensable.

Nicolas George
Marc ROZIER wrote in message <46d27583$0$416$:
Or, je dois me connecter distance via ssh pour vérifier ces résultats.
Donc, je souhaiterais juste lire ces tty distants, qui m'appartiennent,
en faisant un espce de :
"tail -f /dev/tty1"
pour visualiser mes résultats.

En faisant ça, tu essaies de lire depuis tty1, donc depuis le clavier.

Bien sûr, je pourrais rediriger mon flux stdin vers un fichier via un
"tee", et lire ce fichier distance, mais cette solution ne me plaît
pas, car les fichiers dumps seraient énormes.

Comme le signale Fabien, screen est vraiment la bonne solution.

Si les programmes sont déjà en train de tourner et qu'il ne faut surtout pas
les arrêter, tu peux essayer un « cat /dev/vcs1 », mais c'est limité.