Lire un Champ image

10 réponses
Fred44
Bonjour,

Comment acceder
à un objet msWord encapsulé dans
un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus

Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
(comme dans un fichier texte)
Merci.

10 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

On ne peut pas accéder directement au champ IMAGE, vous êtes obligé de
développér un module dans votre code qui va récupérer les données de la case
pour les traiter.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment acceder
à un objet msWord encapsulé dans
un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus

Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
(comme dans un fichier texte)
Merci.

Fred44
Merci,

J'ai regarder la structure de l'objet Ole encapsulant
le doc Word, et j'avais pensé aussi faire une procédure
pour "désencapsulé" le word.
Car l'entête est bien dicernable ainsi que le contenu, mais
Pour passer au developpement il faut que je soit sûr du format
de l'objet : l'adresse de l'octet du début de l'objet contenu
et l'adresse de l'octet de fin.
Et si il s'agit il d'adressage relative ou absolue.

Ou puis-le avoir cet info. Et désolé de sortir du cadre de ce groupe!
Merci.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

On ne peut pas accéder directement au champ IMAGE, vous êtes obligé de
développér un module dans votre code qui va récupérer les données de la case
pour les traiter.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Comment acceder
> à un objet msWord encapsulé dans
> un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus
>
> Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
> L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
> (comme dans un fichier texte)
> Merci.

Med Bouchenafa
Je ne sais pas si je comprends bien ta problématique, mais si c'est juste
pour lire le contenu d'un fichier Word que tu as stocké dans une colonne de
type IMAGE, il me semble plus naturel de le sortir de cette colonne et de le
sauvegarder sous forme de fichier avant de le lire par MSWORD
SQL Server fournit un outil, plus ou moins documenté, qui peut t'aider dans
cette tâche
TEXTCOPY.EXE. Il se trouve dans le répertoire BINN
Faire TEXTCOPY /Y pour l'aide

--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment acceder
à un objet msWord encapsulé dans
un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus

Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
(comme dans un fichier texte)
Merci.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour etre honnete, je ne comprends plus vraiment le besoin, et je semble ne
pas être le seul.
Vous avez donc un document Word qui est enregistré dans une table au niveau
d'un champ de type Image (c'est du binaire pur).

Si vous souhaitez requeter sur ce champ (par exemple WHERE ChampImage
Contient le mot "toto"), à ma connaissance ce n'est pas possible
directement.

Si vous souhaiter extraire le fichier pour le donner à votre utilisateur,
cela se fait très bien en développement. De nombreux exemples existent sur
le net suivant votre langage (très souvent documenté pour des fichier
images).

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
Merci,

J'ai regarder la structure de l'objet Ole encapsulant
le doc Word, et j'avais pensé aussi faire une procédure
pour "désencapsulé" le word.
Car l'entête est bien dicernable ainsi que le contenu, mais
Pour passer au developpement il faut que je soit sûr du format
de l'objet : l'adresse de l'octet du début de l'objet contenu
et l'adresse de l'octet de fin.
Et si il s'agit il d'adressage relative ou absolue.

Ou puis-le avoir cet info. Et désolé de sortir du cadre de ce groupe!
Merci.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

On ne peut pas accéder directement au champ IMAGE, vous êtes obligé de
développér un module dans votre code qui va récupérer les données de la
case
pour les traiter.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Comment acceder
> à un objet msWord encapsulé dans
> un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus
>
> Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
> L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
> (comme dans un fichier texte)
> Merci.

Fred44
Bonjour,

Merci, cela devrait répondre à me problème.
Mais "TEXTCOPY.exe" est introuvable dans le repertoire
C:Program FilesMicrosoft SQL Server80ToolsBinn
ni dans
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBinn
, peut-être parce que j'utilise MSDE ?

Merci.
Cordialement.

"Med Bouchenafa" a écrit :

Je ne sais pas si je comprends bien ta problématique, mais si c'est juste
pour lire le contenu d'un fichier Word que tu as stocké dans une colonne de
type IMAGE, il me semble plus naturel de le sortir de cette colonne et de le
sauvegarder sous forme de fichier avant de le lire par MSWORD
SQL Server fournit un outil, plus ou moins documenté, qui peut t'aider dans
cette tâche
TEXTCOPY.EXE. Il se trouve dans le répertoire BINN
Faire TEXTCOPY /Y pour l'aide

--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Comment acceder
> à un objet msWord encapsulé dans
> un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus
>
> Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
> L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
> (comme dans un fichier texte)
> Merci.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Je viens de contrôler, il n'est effectivement pas fourni avec MSDE, mais
avec les versions normal de SQL Server.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci, cela devrait répondre à me problème.
Mais "TEXTCOPY.exe" est introuvable dans le repertoire
C:Program FilesMicrosoft SQL Server80ToolsBinn
ni dans
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBinn
, peut-être parce que j'utilise MSDE ?

Merci.
Cordialement.

"Med Bouchenafa" a écrit :

Je ne sais pas si je comprends bien ta problématique, mais si c'est juste
pour lire le contenu d'un fichier Word que tu as stocké dans une colonne
de
type IMAGE, il me semble plus naturel de le sortir de cette colonne et de
le
sauvegarder sous forme de fichier avant de le lire par MSWORD
SQL Server fournit un outil, plus ou moins documenté, qui peut t'aider
dans
cette tâche
TEXTCOPY.EXE. Il se trouve dans le répertoire BINN
Faire TEXTCOPY /Y pour l'aide

--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Comment acceder
> à un objet msWord encapsulé dans
> un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus
>
> Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
> L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
> (comme dans un fichier texte)
> Merci.

Fred44
Bonsoir,

Qu'elle peut-être la solution pour MSDE ?
Existerait-il une autre solution pour extraire les fichiers Words.

J'insiste mais je dois absolument trouver une réponse à mon problème.

Merci.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

Je viens de contrôler, il n'est effectivement pas fourni avec MSDE, mais
avec les versions normal de SQL Server.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Merci, cela devrait répondre à me problème.
> Mais "TEXTCOPY.exe" est introuvable dans le repertoire
> C:Program FilesMicrosoft SQL Server80ToolsBinn
> ni dans
> C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBinn
> , peut-être parce que j'utilise MSDE ?
>
> Merci.
> Cordialement.
>
> "Med Bouchenafa" a écrit :
>
>> Je ne sais pas si je comprends bien ta problématique, mais si c'est juste
>> pour lire le contenu d'un fichier Word que tu as stocké dans une colonne
>> de
>> type IMAGE, il me semble plus naturel de le sortir de cette colonne et de
>> le
>> sauvegarder sous forme de fichier avant de le lire par MSWORD
>> SQL Server fournit un outil, plus ou moins documenté, qui peut t'aider
>> dans
>> cette tâche
>> TEXTCOPY.EXE. Il se trouve dans le répertoire BINN
>> Faire TEXTCOPY /Y pour l'aide
>>
>> --
>> Avec mes meilleurs voeux 2006
>> Med Bouchenafa
>>
>> "Fred44" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Comment acceder
>> > à un objet msWord encapsulé dans
>> > un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus
>> >
>> > Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
>> > L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
>> > (comme dans un fichier texte)
>> > Merci.
>>

Romelard Fabrice [MVP]
Pour une utilisation avec du développement .NET, vous avez un exemple ici :
-
http://www.labo-dotnet.com/Articles/ADOdotnet/Travailler%20avec%20des%20images%20avec%20DotNet%20et%20SQL%20Server/0/169.aspx

Dont la partie traîtant de la récupération est ici :
-
http://www.labo-dotnet.com/Articles/ADOdotnet/Travailler%20avec%20des%20images%20avec%20DotNet%20et%20SQL%20Server/R%c3%a9cup%c3%a9rer%20des%20images%20stock%c3%a9es%20dans%20une%20table/1/169.aspx

Ces exemples sont pour des fichiers images, mais peuvent être facilement
modifiés pour des documents Word (le principe est le même).

Vous avec encore un exemple ici :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/images-sql-server.php

Une autre version en C# :
- http://www.samspublishing.com/articles/article.asp?p77078&rl=1
ou :
- http://www.codeproject.com/aspnet/PicManager.asp

Enfin pour la même chose en ASP3 :
- http://www.codeproject.com/asp/save_binary_data_to_sql.asp

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Qu'elle peut-être la solution pour MSDE ?
Existerait-il une autre solution pour extraire les fichiers Words.

J'insiste mais je dois absolument trouver une réponse à mon problème.

Merci.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

Je viens de contrôler, il n'est effectivement pas fourni avec MSDE, mais
avec les versions normal de SQL Server.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Merci, cela devrait répondre à me problème.
> Mais "TEXTCOPY.exe" est introuvable dans le repertoire
> C:Program FilesMicrosoft SQL Server80ToolsBinn
> ni dans
> C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBinn
> , peut-être parce que j'utilise MSDE ?
>
> Merci.
> Cordialement.
>
> "Med Bouchenafa" a écrit :
>
>> Je ne sais pas si je comprends bien ta problématique, mais si c'est
>> juste
>> pour lire le contenu d'un fichier Word que tu as stocké dans une
>> colonne
>> de
>> type IMAGE, il me semble plus naturel de le sortir de cette colonne et
>> de
>> le
>> sauvegarder sous forme de fichier avant de le lire par MSWORD
>> SQL Server fournit un outil, plus ou moins documenté, qui peut t'aider
>> dans
>> cette tâche
>> TEXTCOPY.EXE. Il se trouve dans le répertoire BINN
>> Faire TEXTCOPY /Y pour l'aide
>>
>> --
>> Avec mes meilleurs voeux 2006
>> Med Bouchenafa
>>
>> "Fred44" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Comment acceder
>> > à un objet msWord encapsulé dans
>> > un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus
>> >
>> > Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
>> > L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document
>> > Word
>> > (comme dans un fichier texte)
>> > Merci.
>>

Romelard Fabrice [MVP]
Vous avez encore un exemple en Winform :
- http://www.akadia.com/services/dotnet_load_blob.html

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Qu'elle peut-être la solution pour MSDE ?
Existerait-il une autre solution pour extraire les fichiers Words.

J'insiste mais je dois absolument trouver une réponse à mon problème.

Merci.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

Je viens de contrôler, il n'est effectivement pas fourni avec MSDE, mais
avec les versions normal de SQL Server.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Merci, cela devrait répondre à me problème.
> Mais "TEXTCOPY.exe" est introuvable dans le repertoire
> C:Program FilesMicrosoft SQL Server80ToolsBinn
> ni dans
> C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBinn
> , peut-être parce que j'utilise MSDE ?
>
> Merci.
> Cordialement.
>
> "Med Bouchenafa" a écrit :
>
>> Je ne sais pas si je comprends bien ta problématique, mais si c'est
>> juste
>> pour lire le contenu d'un fichier Word que tu as stocké dans une
>> colonne
>> de
>> type IMAGE, il me semble plus naturel de le sortir de cette colonne et
>> de
>> le
>> sauvegarder sous forme de fichier avant de le lire par MSWORD
>> SQL Server fournit un outil, plus ou moins documenté, qui peut t'aider
>> dans
>> cette tâche
>> TEXTCOPY.EXE. Il se trouve dans le répertoire BINN
>> Faire TEXTCOPY /Y pour l'aide
>>
>> --
>> Avec mes meilleurs voeux 2006
>> Med Bouchenafa
>>
>> "Fred44" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Comment acceder
>> > à un objet msWord encapsulé dans
>> > un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus
>> >
>> > Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
>> > L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document
>> > Word
>> > (comme dans un fichier texte)
>> > Merci.
>>

Vuillermet Jacques
Pour info, avec Office 12, pas mal de tes soucis vont disparaître : le
fichier Word est un fichier zippé où le texte est ensuite facilement
accessible par programmation.

Jacques.

"Fred44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment acceder
à un objet msWord encapsulé dans
un champ image. Ceci pour pouvoir lire les mots contenus

Existe t'ils des procédutes T-SQL ?
L'idéal serait une fonction qui me retourne le texte du document Word
(comme dans un fichier texte)
Merci.