Lire une cellule de tableau en vba

mspace
Bonjour,
Nouvelle dans le monde de la programation en vba, je suis entrain de
construire un macro qui:
1- Va lire une cellule de tableau
2- si elle est vide, on la rempli
3- Si elle est pleine, on la lit et on s'en sert

Jusque l=E0, pas de probl=E8me.
ma cellule doit contenir un chemin vers un fichier, comment d=E9terminer
si ma cha=EEne de caract=E8re correspond bien =E0 un fichier? (Et nom un
dossier, voir rien)

D'avance merci,
Mathilde

Geo

[...]

Jusque là, pas de problème.

Pas mal pour une débutante !
Bravo

ma cellule doit contenir un chemin vers un fichier, comment déterminer
si ma chaîne de caractère correspond bien à un fichier? (Et nom un
dossier, voir rien)

Tu utilises la fonction Dir(LecontenudetaCellule,vbnormal)
Si ça ne correspond à rien tu n'auras rien en retour.
Fais une recherche sur ces derniers jours(semaines) il y a eu une
discussion sur le fonctionnement du deuxième paramètre, il y a peut
être intérêt à ne pas en mettre puis vérifier que ce n'est pas un
répertoire avec
GetAttr(LecontenudetaCellule) And vbDirectory.

A voir en fonction du contexte
Si c'est pas clair, n'hésite pas.

--
A+

mspace
Merci! C'est exactement ce qu'il me fallait!
A+