Lire une vidéo WMV sur Mac OS X 10.4.7

6 réponses
rafa
Bonjour =E0 tous,

J'ai re=E7u un fichier vid=E9o WMV et je ne peux le lire !

Le son est OK mais pas d'image. Il s'ouvre avec le lecteur
Quicktime.

J'ai QuickTime Pro 7.1.3.

Fip4Mac est install=E9 et je viens de mettre =E0 jour avec la
derni=E8re version dispo

J'avais cru comprendre que c'=E9tait justement le r=F4le de Flip4Mac
de permettre la lecture de ce genre de fichiers !

Que puis-je faire ???

Merci de votre aide

Rafael

6 réponses

Nina Popravka
On 24 Sep 2006 09:32:04 -0700, "rafa" wrote:

J'ai reçu un fichier vidéo WMV et je ne peux le lire !
Essaie VLC, il lit à peu près tout ce qui bouge.

--
Nina

rafa

On 24 Sep 2006 09:32:04 -0700, "rafa" wrote:

J'ai reçu un fichier vidéo WMV et je ne peux le lire !
Essaie VLC, il lit à peu près tout ce qui bouge.

--

J'ai essayé mais j'ai le même problème

Merci quand même

Rafael

rafa

rafa wrote:

J'ai reçu un fichier vidéo WMV et je ne peux le lire !

Probablement un codec Microsoft qui n'existe pas dans la collection de
Flip4Mac.

Démarche: lire le codage dans "Movie Infos", aller se renseigner sur le
web (http://www.fourcc.org/codecs.php)

Merci Jean-Yves,

Dans Informations sur la séquence j'ai trouvé :
-----
Format : Windows Media Audio P Standard, Stéréo 44,100 khz, 640x480,
Millions

IPS : 30,00
-----

Est-ce que par hasard ce fichier serait seulement de l'audio ?

IPS = images par secondes ? donc il y aurait des images ?

Au secours !!!

=========

et partir à la chasse du codec
QuickTime s'il existe.
--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>

J'ai recherché sur le site indiqué mais je n'ai pas trouvé de codec
pour Mac.

Que faire ?

Rafael

rafa

rafa wrote:

Dans Informations sur la séquence j'ai trouvé :
-----
Format : Windows Media Audio P Standard, Stéréo 44,100 khz, 640x480,
Millions

P ?!?

Sur des fichiers WMV, je vois par exemple:

Windows Media Audio 9 Standard
WMV image codec

Quicktime Player n'affiche pas le '4cc' (code 4 caractères) mais
on peut le voir avec VLC (Informations>Advanced): WMV3

Ce code est unique à chaque codec.

Dans mon exemple, la video est lue par Quicktime + Flip4Mac
mais n'est pas lue par VLC 0.8.5.

Oui je sais, c'est énervant.

Est-ce que par hasard ce fichier serait seulement de l'audio ?
IPS = images par secondes ? donc il y aurait des images ?

Probablement.

Au secours !!!

Tenez-vous à l'écart des formats propriétaires. Demandez à vos
correspondants d'utiliser des codecs libres ou au moins qui existent
pour toutes les plate-formes. De toutes façons, la video ça a toujours
été le bordel à cause de la guerre que se livrent les constructeurs pour
être maîtres du monde.

En dernier ressort, installez Windows Media Player mais ne dites pas que
c'est moi qui vous l'ai conseillé.
--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
========================= ========================= ======

Merci à nouveau Jean-Yves,

J'ai installé Windows Media Player v9.0 et impossile de lire ce
fichier.

J'obtiens le message d'erreur ci-dessous de la part de WMP9 :

é Le type de flux de donnée spécifié n'est pas reconnu"

Grrrrr............

Quelle merde ces fichiers venant du monde PC !

Enfin, je suis toujours au même point...

Rafael

sholby
rafa wrote:

Enfin, je suis toujours au même point...

Une fois, j'ai eu un problème avec un .wmv, et le simple fait de changer
l'extension en .avi a fait que le fichier devenait lisible normalement.

Mais vu que tu arrives à ouvrir le fichier, je ne pense pas que ça fera
grand chose dans ton cas...
Peut-être n'y a-t-il vraiment qu'une piste audio ?!

--
sholby - http://www.sholby.net/ - http://www.differentpareil.com/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

jpnepl.schuck
rafa wrote:

Dans Informations sur la séquence j'ai trouvé :
-----
Format : Windows Media Audio P Standard, Stéréo 44,100 khz, 640x480,
Millions

Le "P" je pense que c'est le "Pro" de Windows Media Audio Pro Standard.
On dirait donc que le codec vidéo n'est pas reconnu (pas de nom).
L'indication 30 IPS signifie en effet 30 images par secondes et devrit
confirmer à elle seule qu'il s'agit bien 'une vidéo (en plus de la
taille du fichier).
Peut-être s'agit il d'une grosse bidouille genre mettre du DIVX dans un
conteneur wmv.

Merci à nouveau Jean-Yves,

J'ai installé Windows Media Player v9.0 et impossile de lire ce
fichier.

J'obtiens le message d'erreur ci-dessous de la part de WMP9 :

é Le type de flux de donnée spécifié n'est pas reconnu"

Je suggèrerais dans ce cas un test méthodique :
- régler successivement l'extension du fichier en .wmv .asf .asx et .avi
- tenter d'ouvir à chaque fois avec Quicktime, VLC et mPlayerOSX

Sinon, il est également tout à fait possible de demander le format vidéo
à ton correspondant (il y a une fenêtre info sous Windows Media Player
aussi). C'est une vidéo encodée personellement ou c'est une vidéo
trouvée sur Internet (dans ce cas, rajouter au test les extensions .mkv,
et .ogm) ?

Y a-t-il possibilité d'héberger ce fichier sur un site type SprintShare
ou Mega Upload, etc) pour qu'on puisse regarder de plus près ?

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/