lire valeur de cellule dans une colonne

John-Pet
Bonjour à tous

pour lire des valeurs dans plusieurs cellules sur une même ligne
j'ecris

for n = 1 to 5
msgbox range("b" & n).value
next n

pour faire la même chose mais sur une colonne comment faire car je peux
pas mettre

for n = a to h
msgbox range(n & "1").value
next n

merci d'avance

JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Site : http://www.mesnews.net

RGI
bonjour
utilise cells
for n = 1 to 5
msgbox cells(n,1).value
next n

salutations

RGI

[...]

Jacky
Bonjour,
pour faire la même chose mais sur une colonne comment faire car je peux

Je suppose : lecture d'une ligne sur plusieurs colonnes.
'-------
ligne = 1 'choix de la ligne
For i = 1 To 5
MsgBox Cells(ligne, i).Value
Next

--
Salutations
JJ

"John-Pet" a écrit dans le message de news:

[...]

John-Pet
Merci
c'est ce que j'avais pensé et appliqué
mais le résultat dans la box est vide

JP

[...]

John-Pet
merci Jacky

ça fonctionne

juste que j'avais fait l'inverse, pas encore bien reveillé

JP

Bonjour,

Site : http://www.mesnews.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mesnews.net

--