Lisbox

Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Comment puis je faire pour récupérer dans une listbox toutes les valeurs qui
se trouvent dans un même colonne mais dans un autre classeur.
Et lorsque je clique sur une valeur de la listbox, j'aimerai récupérer cette
valeur dans une cellule (en l'espèce G20)

J'utilise ce code dans une feuille :

Private Sub UserForm_Initialize()
Listbox1.RowSource = "A:A"

Listbox1.ControlSource = "G20"
Listbox1.BoundColumn = 0
End Sub

mais Excel me dit qu'un objet est requis

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Michel

LSteph
Bonjour,

Private Sub ListBox1_AfterUpdate()
ActiveSheet.[g2] = ListBox1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range
Workbooks("tagada.xls").Activate
With ActiveWorkbook.Sheets(1)
For Each c In .[a1:a7]
ListBox1.AddItem c
Next
End With
ThisWorkbook.Activate
End Sub

'lSteph

On 19 juin, 15:54, "Michel MTO" wrote:
[...]

Michel MTO
Merci lSteph
Simple changement, j'ai mis le code le code dans :

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim c As Range
Workbooks("Adresses Clients.xls").Activate
With ActiveWorkbook.Sheets("Adresses Clients")
For Each c In .[A:A]
Me.Listbox1.AddItem c < Next
End With
ThisWorkbook.Activate
End Sub

et j'ai créer une 2ème(qui ne sert à rien sinon à activer la bonne feuille
et de ce fait lancer la macro). Désolé je n'est trouver que ce moyen.
En effet l'idéeal serait qu'elle s'exécute au moment où le classeur est
ouvert, mais j'ai essayé de ceci dans this workbook :

Private Sub Workbook_Open()
[...]

mais çà ne fonctionne pas !!

en attendant peut être de l'aide

Cordialement