liseuse ebook bookeen cybook odyssey & debian/sid

Basile Starynkevitch
Bonjour=20

On m'a gentillement offert pour No=EBl une liseuse Ebook Bookeen Cybook Ody=
ssey=20
http://www.bookeen.com/en/cybook/odyssey (un produit con=E7u en France, mai=
s assembl=E9 en
Chine, et avec un noyau Linux dedans) et j'en suis tr=E8s content.

Quel est l'utilitaire conseill=E9 (ligne de commande ou graphique, peu m'im=
porte) pour
transferer des informations de l'ordinateur (Debian/Sid/AMD64) vers la lise=
use et vice
versa ?

Concretement, il m'arrive d'acheter un ebook sur Internet, et de le transfe=
rer vers la
liseuse.

J'utilise actuellement les mtools (mcopy) car une fois la liseuse branch=E9=
e, elle est
visible comme un syst=E8me de fichier VFAT sous /dev/sdh (et j'ai configur=
=E9 h: dans
/etc/mtools.conf pour =E7a).=20

Mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux par exemple reg=E9nerer le fich=
ier d'index de
la liseuse, et il faut bien copier vers h:Digital\ Editions/ (je crois que =
quand j'ai
copi=E9 par erreur =E0 la racine vers h: =E7a "plante" la liseuse).

Quels outils conseillez vous?

(Autre question non-Debianesque, est ce que le format Kindle AMZ d'Amazon e=
st compatible
avec ma liseuse?)

Bonne ann=E9e =E0 tous!

Cordialement
--=20
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tanguy Ortolo
Basile Starynkevitch, 2011-12-29 00:19+0100:
Quand j'utilise mcopy dans un terminal, je n'ai pas la main si la copie
n'est pas finie, car ce n'est pas un système de fichiers du noyau (donc pas de cache du
noyau) et mcopy n'a fini que lorsque le transfert est physiquement terminé. Un fois que
j'ai le prompt du shell après la commande mcopy, je peux débrancher le cable sans souci.

mount -o sync :-)

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Elessar>
| `-' Debian Maintainer
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jdge0g$ved$
moi-meme
Le Thu, 29 Dec 2011 02:00:01 +0100, Tanguy Ortolo a écrit :

mount -o sync

pour automatiser :
dans .bashrc :
alias mount="mount -o sync"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4efc2068$0$23005$
Jean-Yves F. Barbier
On 29 Dec 2011 08:10:16 GMT
moi-meme wrote:

Le Thu, 29 Dec 2011 02:00:01 +0100, Tanguy Ortolo a écrit :

> mount -o sync

pour automatiser :
dans .bashrc :
alias mount="mount -o sync"

wai, mais bonjour les temps de réponse avec un montage synchrone...
(10x le temps d'un montage asynchrone mini)

--
Ego sum ens omnipotens.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mercredi 28 décembre 2011 à 18:34 +0100, Yves Rutschle a écrit :
Calibre peut également répondre à la première question: il
est conçu pour gérer toute ta bibliothèque, et sait envoyer
des fichiers vers un certain nombres de liseuses... je ne
saurais dire s'il supporte la tienne.

Calibre est le logiciel de référence pour la bibliothèque (gestion des
livres, transferts, conversion...). FBreader a moins de fonction de
gestion mais fait une bonne visionneuse. Okular a un plugin pour les
epub. Après ça dépend des formats.

Je conseille un petit tour sur http://www.ebooksgratuits.com/ où ils ont
des opinions éclairées sur le sujet. Leur préoccupations est le contenu
et pas spécialement logiciels libres, mais ils les pratiquent. Leur
liste de diffusion est sur yahoo.fr

Et bien sûr ce qui coince ce sont les "menottes numériques" dont les 2
systèmes incompatibles, donc prudence avec les fournisseurs commerciaux
et formats de fichiers.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Jérôme, 2011-12-29 16:12+0100:
[...]

Pour la lecture sur ordinateur, j'ai récemment découvert un plugin pour
Firefox^WIceweasel qui fait cela très bien : EPUBReader
<http://www.epubread.com/>.

Et bien sûr ce qui coince ce sont les "menottes numériques" dont les 2
systèmes incompatibles, donc prudence avec les fournisseurs commerciaux
et formats de fichiers.

Il existe au moins une librairie numérique qui permet très facilement de
se limiter à ce qu'on peut ou veut acheter — par exemple EPUB non
verrouillé — : immatériel.fr <http://librairie.immateriel.fr/>. Je n'ai
pour le moment trouvé aucun autre libraire permettant un tel filtrage.

--
,--.
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jdi5tk$7ba$
Daniel Caillibaud
Le 28/12/11 à 23:52, Yves Rutschle a écrit :
YR> Je ne comprend pas très bien la paranoia sur le Kindle: il
YR> est tout à fait possible de l'utiliser entièrement hors de
YR> l'écosystème Amazon, en le branchant par USB et en y copiant
YR> des fichiers directement. Il est par exemple tout à fait
YR> possible de lire tout Gutenberg.

YR> (Transparence: je n'ai pas d'actions chez Amazon, mais j'ai
YR> un Kindle dont je suis très content, pour lequel je n'ai
YR> acheté que deux livres chez Amazon mais lu plus d'une 20aine
YR> de livres;

Après avoir épluché les specs et leur conditions lors de la sortie de la 1re version du
kindle, j'avais compris que c'était impossible : il fallait installer leur soft pour envoyer
tes fichiers sur leurs serveurs et pouvoir ensuite les récupérer sur le kindle (parce que le
cloud c'est tellement mieux...).

Ils sont revenus à des pratiques plus raisonnable avec les versions su ivantes où on pouvait
déjà passer outre sur la v1 ?

--
Daniel

L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y trom per,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
Pierre Desproges

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Fri, Dec 30, 2011 at 11:04:35PM +0100, Daniel Caillibaud wrote:
[...]

Je ne saurais pas dire, c'est un v3 dont je dispose (enfin,
je crois, leur versionnement n'est pas très clair et ils
changent même les noms a posteriori: c'est ce qu'ils
appellent maintenant "Kindle Keyboard").

S'il y avait un câble USB, ça me surprendrait un peu que la
fonction n'y fût pas disponible... mais la v1 n'était
peut-être pas non plus un produit très abouti (il était
certainement très moche).

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Boiteux
Le jeu. 29 déc. 2011 16:04:58 CET,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

On 29 Dec 2011 08:10:16 GMT
moi-meme wrote:

> [...]

wai, mais bonjour les temps de réponse avec un montage synchrone...
(10x le temps d'un montage asynchrone mini)

Pour ce genre de problème, j'utilisais un montage avec autofs, avec
un timeout court (genre 3 secondes) : on avait l'avantage de l'option
async sans l'inconvénient du montage permanent...

Fred.

1 2